HS ON
Il est très facile de "crier" que nous devons avoir tous les moyens de transport électriques pour réduire les polluants et le CO2, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre.
Toyota a toujours été très sceptique sur le 100% électrique pour plusieurs raisons dont, à mon avis, l'impossibilité physique de remplacer toutes les voitures thermiques, le manque d'infrastructure de recharge et, en tout cas, l'impossibilité de les implanter massivement partout.
Pour ces raisons, il serait important de trouver des alternatives (biocarburants, hydrogène, etc.) qui pourraient contribuer de manière significative à l'amélioration de l'environnement ; sinon, je crains que nous n'ayons qu'un faible % de voitures électriques et un très fort % de voitures thermiques alimentées par des combustibles fossiles.
Si l'on ajoute à cela l'énorme préjudice économique que subirait l'industrie automobile (y compris les industries connexes) en Europe si le stop était adopté en 2035, l'utilisation de carburants "verts" permettrait de sauver "la chèvre et le chou" (dicton italien signifiant sauver tout et tout le monde).
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