>Mondeo Hybrid< Les raisons pour et contre son achat

A ta place je regarderais avec précision ce qui est garanti 7ans/150kkm et ce qui ne l'est pas.
D'autre part, avant d'acheter tu ferais mieux de regarder aussi les enquêtes de fiabilité et les forums dédiés pour avoir les retours des proprios.
Il n'est pas rare de voir que certains problèmes ne sont pas réellement réglés parce qu'ils sont liés à la conception.

J'ai pas dit que je voulais l'acheter, j'ai dit que je voulais l'essayer ;)
Les personnes en général trouvent que la Prius est moche.
On l'a peut être pas achetée parce qu'on la trouvait particulièrement belle, mais pour une autre raison.
Même si mon intuition me dit que la Prius est l'hybride la plus aboutie.... pour le moment.
Il est intéressant de savoir ce que fait la concurrence.
Pour comparer différents modèles, c'est bien mieux de les avoir essayés.

Je vais m'affairer également pour essayer la Mondeo hybride.
 
Pas de souci, mais un essai seul peut être faussement séducteur. C'est toujours intéressant de voir ce qui est caché sous le tapis et qu'un vendeur te dira jamais.
On a eu la chance d'avoir quelques échos sur la Golf GTE, si on pouvait en avoir sur la Ford ou sur la Kia, ça serait bien aussi.

Les journalistes n'évoquent pratiquement jamais des soucis avec les anciens modèles quand ils en essayent des nouveaux pourtant cela donnerait ne serait-ce qu'une indication sur le sérieux du constructeur. On a parfois des retours mais tardifs sur les occasions, mais généralement les modèles neufs ne sont plus vendus alors il est un peu tard pour s'apercevoir qu'il y a un souci (sauf pour ceux qui achètent d'occasion).
 
Pas de souci, mais un essai seul peut être faussement séducteur. C'est toujours intéressant de voir ce qui est caché sous le tapis et qu'un vendeur te dira jamais.
On a eu la chance d'avoir quelques échos sur la Golf GTE, si on pouvait en avoir sur la Ford ou sur la Kia, ça serait bien aussi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un essai n'est peut être pas très représentatif de la réalité.
Néanmoins, la vie forge d'expériences les individus, il est possible de s'en servir de ces expériences.
Pour tester les véhicules plus longuement qu'un essai, il faut acheter/louer et pour ça il faut de l'argent.
Chacun fait ce qu'il peut à sa portée.

Je verrai ce que je peux faire pour la Mondeo hybrid.
 
Chacun fait ce qu'il peut à sa portée.
Hé, hé. Je te rassure, je ne vais pas pouvoir acheter une Ford hybride juste pour m'en faire une idée. :grin:
Par contre, je propose qu'on adopte quelques proprios pour qu'ils nous en parlent. :wink:
 
Pour tester les véhicules plus longuement qu'un essai, il faut acheter/louer et pour ça il faut de l'argent.

De plus en plus souvent, les concessions acceptent de prêter certains véhicules, pour 1 journée complète ( ou du soir au lendemain matin ), voire même un Week end.
 
J ai été la voire. J aime bien la finition vignale.
En statique elle se situe entre pris 3 et lexus.
Quid de la fiabilité de la batterie à long terme.
 
La batterie sera probablement fiable, mais probablement plus chère à remplacer que celle d'une IS300H à batterie NiMh, Li-ion oblige...

Je trouve qu'elle vient combler le trou entre la Prius et l'IS300H dans l'offre, place que l'Avensis aurait dû occuper. En break elle serait top effectivement...
 
Si j'ai bien compris, Ford et Toyota ont des brevets en communs. Je ne me ferais pas trop de soucis pour la fiabilité.
Pour l'avoir essayée, c'est une bonne voiture. Par contre l'habitabilité n'est pas pratique pour moi.
 
Oui. J ai vu.
J ai laissé.
J adore la ligne de la mondeo.
 
Je trouve la dernière Mondeo vraiment très belle, cette génération propose la motorisation hybride. Je suis certain de son look, il me plaît mais niveau fiabilité, je ne sais pas.
Pour avoir déjà eu des Ford dans la famille, la fiabilité est correcte en général, mais avec le système hybride, j'ai des craintes, je manque de confiance par ignorance.

C'est intéressant, c'est aussi une batterie Li-Ion dans la Mondeo.
 
Le même système hybride HF35 existe depuis 2012 aux Etats-Unis dans la Fusion (=Mondeo) et la C-Max.

Sur le Ford Fusion Hybrid Forum, on peut se former une bonne idée des problèmes connus avec ce système et le véhicule entier.

La Fusion connaît un vrai succès aux USA, et il y a assez de recul là-bas. Le seul problème notable est survenu sur les premières versions, avec une fuite d'huile, corrigé depuis par Ford. Ford a remplacé ces transmission sous garantie sans broncher.

En plus, le HF35 est déjà la troisième génération de hybride chez Ford. Ils ont donc une expérience quasi équivalente à celle de Toyota. Maintenant, la qualité Toyota, surtout pour les modèles fabriqués au Japon, est hors pair. Ford reste plutôt dans la moyenne.

Après, il y a la façon de l'utiliser, de l'entretenir, et d'avoir eu un peu de chance de ne pas tomber sur un modèle fabriqué un lundi ou lors d'un conflit social...

Je serai la cobaye du forum ! :grin:

Jan :jap:
 
mais l'hybride FORD , c'est de l'hybride toyota , non ? ou à la façon toyota ?
il y avait eu un mariage toyota ford pour de l'utilitaire , F150 , hybride.
n'oublions pas que ford et toyota partagent ensemble , des systèmes embarqués.
 
Bonjour,

effectivement la Mondéo hybride, c'est un peu le chaînon manquant entre la Prius et l'IS300h.
Ce qui est drôle, c'est qu'aux USA la Mondéo (Fusion) est la concurrente directe de la Camry ... que nous n'imaginons même pas voir importée chez nous.

Petite question @ Mister MMT : si la Camry hybride (modèle XV50 2010-2016) avait été dispo en occase récente, qu'aurais tu choisi ?

A+
 
Le système hybride de Ford HF35 n'est pas un produit Toyota/Aisin!

@Robain. Plutôt faux. Beaucoup se posent en effet la question sur le lien du système hybride HF35 développé et produit entièrement, batterie incluse, par Ford aux USA avec le HSD THS3 actuel des Prius 4 et C-HR. Le HF35 est bien décrit dans le test de notre compatriote Tony Verhellen dans le MA Essai Ford Mondeo 2.0 HEV 2016 dont je cite quelques extraits un peu édités:

Ford a retenu un 2 litres à essence. Ce 4 cylindres à distribution variable est alimenté par une injection indirecte séquentielle et fonctionne en cycle Atkinson (à l’instar du moteur à essence de la Toyota Prius). Le cycle Atkinson est surtout utilisé pour obtenir un rendement énergétique élevé, ce qui se paie par une perte en puissance pure. Sous le capot de la Mondeo hybride, ce 2.0 délivre 140 ch (103 kW) à 6000 tr/min (Note: à comparer aux 98 ch du 1,8 de Toyota).

A ce moteur thermique, cette Mondeo hybride associe un moteur électrique synchrone (à aimant permanent) à courant alternatif dont le rôle est double: contribuer à la propulsion du véhicule et faire office de générateur électrique. Sa puissance s’élève à 88 kW (120 ch). Mais ici aussi, il serait erroné d’additionner simplement les chiffres de puissance maxi des deux moteurs, étant donné que la puissance du moteur électrique dépend de ce que la batterie est capable de délivrer, en l’occurrence 35 kW. La puissance maximale cumulée atteint donc 138 kW, soit 187 ch. Comme dans la Prius, la transmission est assurée par un train planétaire, qui assure la liaison entre les deux moteurs et fonctionne comme une transmission automatique à variation continue (CVT). (Note: ici il aurait du parler du plus petit moteur électrique MG1 qui fait office de générateur/démarreur, et peut dévier une partie de l'énergie vers le grand moteur électrique MG2 pour soutenir l'ICE en cas de forte sollicitation). La puissance et couple délivré par le MG2 fait alors presque office de turbo temporaire.)

Mais là où tu as raison, est que les deux systèmes ont des gènes en commun, et pour moi, c'est un point très positif et rassurant.

En fait, l'essai francophone le plus informatif et très objectif est bien celui de François Chapus Essai - Ford Mondeo Hybrid : multi-nationale qui recoupe à presque 100% mes impressions.

On peut s'attendre de Ford que dans un futur proche, des évolutions de ce système feront leur apparition dans de nouveaux modèles ou la batterie sera mieux intégrée.

Et je parie qu'ils vont maintenir le principe génial du PSD/eCVT.

Jan :jap:
 
Petite question @ Mister MMT : si la Camry hybride (modèle XV50 2010-2016) avait été dispo en occase récente, qu'aurais tu choisi ?

Sans hésitation la Mondeo. Le HSD de la Camry commence à sérieusement dater et sera bientôt remplacé par un système bien plus efficace, et les dossiers des sièges arrières ne peuvent pas être basculés. Le HF35 m'a paru beaucoup plus moderne, à la hauteur du THS3 de T/L.

En fait, connaîtrais-tu l'efficacité du 2,0 l Atkinson de Ford?

La Mondeo est une excellent routière, et mieux adaptée aux conditions de conduite européennes et à mes yeux, plus "jolie".

Tu vois des arguments plaidant davantage pour la Camry 2010-2016 ?

Jan :jap:
 
Bonjour,

effectivement la Mondéo hybride, c'est un peu le chaînon manquant entre la Prius et l'IS300h.
Ce qui est drôle, c'est qu'aux USA la Mondéo (Fusion) est la concurrente directe de la Camry ... que nous n'imaginons même pas voir importée chez nous.

Je ne sais pas si c'est drôle, mais comme la Camry a pour concurrente la Fusion aux USA, ça conforte ma théorie sur le fait que la Camry est l'équivalente de l'Avensis ici.
Puisque ici l'Avensis et la Mondeo sont concurrentes.

D'ailleurs Jan, comme il est prévu de renouveler la Camry bientôt, peut être aurions nous droit à une Avensis HSD prochainement dans le même temps.
Ce serait même super.

Pour le moment, j'ai déjà la remplaçante de la P2, c'est le Prius Plus, soit j'arrive à le revendre rapidement, soit je le garde.

Dans tous les cas je garderai la P2, c'est une des premières commercialisées, je compte l'éprouver dans le temps et en kilométrage. (249 XXX km actuellement).
Cette année, il est possible qu'elle fasse 4 révisions au lieu des 3 habituelles.

Je serais ravi de pouvoir essayer la Mondeo quand l'occasion se présentera.
 
La Camry vient d'etre renouvelé aux Ameriques et est doté d'une nouveau 2.5l à tres haut rendement ( comme la P4). Du coup elle fait bien mieux que la Fusion .
Par contre pas de break de prevu et donc pas d'importation en Europe possible ( c'est aussi le gros soucis pour la Fusion/Mondeo) .
L'Avensis est une vieillerie maintenant , donc pas d'hybride, et ne sera pas remplacée apparement par Toyota Europe ,hélas. Elle va durer jusqu'en 2018-19 et apres ...on ne sait pas ( mais comme dit dans les vehicules proches de la sortie pas d'Avensis). A propos 80% des ventes se font en version break en Europe ce qui explique que la Camry , pourtant concurrente parfaitement possible des Mondeo ou 508 ou Passat , ne sera pas vendue en Europe de l'Ouest ( mais les Russes y ont droit...)
 
Ca donne vraiment envie cette Mondéo, mais seulement 3 exemplaires en vente sur LBC en France :cry:

Et surtout, j'aurais aimé avoir cette option de sièges ventilés, mais dispo seulement sur l'édition Vignale à priori, encore plus introuvable en hybride.

Reste la solution allemande, ya ptet plus de modèles dispo sur mobile.de ?
 
oui, il y en a plusieurs, mais celle que j'ai choisie était la seule à offrir l'option régulateur de vitesse adaptatif. Je n'ai pas regardé pour les sièges ventilés.

Mobile.de

Jan :jap:
 
A ce jour, recherche sans filtre donne 47 hits! A croire qu'elles ne sont pas si rare ici, ou bien que personne n'en veut...

Le critère "Sitzbelüfting" donne 0 hits, mais la mienne l'a, donc il faudra peut-être trier à la main parmi les 32 affichant "elektr. Sitzverstellung" (réglage électrique des sièges).

Le critère "Abstandstempomat" donne 1 hit et c'est la mienne :grin:. On ne touche pas ! :cool:

Il y a déjà quelques Vignale, mais pour celles-ci également, ces équipements sont optionnels et rares.

Je n'ai pas spécialement recherché cela, j'ai juste voulu l'ACC. Mais c'est toujours bon à prendre...

La photo provient de mon véhicule.

Clicker sur la vignette, sauvegarder l'image et regarder à la meilleure résolution possible:

Pour tes recherches d'un modèle avec la ventilation des sièges, il faut scruter les images montrant le panneau en dessous du GPS pour les commandes en vert marquées AC.

Pour reconnaître la présence d'un ACC, la commande du régulateur de vitesse à gauche et en bas du volant doit être comme sur cette photo.




Jan :jap:
 
Et j'ai l'impression que cette Mondéo à aussi ce qui manque aux Toyota : un système audio/multimédia/gps, qui a l'air beaucoup plus au gout du jour :jap: (alors qu'elle n'est pas forcément plus récente)
 
Au rebus: la Prius 2 ou l'Avensis LPG?

Bonjour, Jan ;-)

Merci pour ce récit très intéressant. Cet essai sur un parcours type relève toutes les caractéristiques de cette Mondeo hybride. Elle se révèle donc être une excellente routière. Cette pléthore d'équipements est un atout indéniable. C'est en tout cas dans l'ère du temps (les assurances proposent déjà des ristournes pour les véhicules équipés de la sorte).
Ses dimensions, pour le moins imposantes, ne sont certes pas un avantage pour la circulation urbaine. Le volume du coffre semble convenir pour deux personnes, voire une troisième (?).

Il va donc y avoir débat avec la Ministre des Transports locaux (Dagmar :cool: ), la Ministre des Finances (bis repetita
0003.gif
) et le chef de projet (toi
copilote.gif
) pour décider de quelle voiture, de l'Avensis LPG ou de la Prius 2, deviendra obsolète. J'aimerais être une petite souris pour entendre les arguments et contre-arguments :wink:

En te souhaitant une bonne sieste,

Jacques :jap:
 
Je pense que quelque part ça serait aussi cruel de la comparer à l'IS 300h...
Mais bon, l'IS 300h a aussi des atouts.
 
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