Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- messages
- 8,177
- Score de réaction
- 2,033
- Localisation
- LXXV
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu trouves vraiment ça concret ? 😱 Voir mes commentaires ici.Mon petit compte rendu rapide de ma visite éclair de ce mardi:
....
HONTE aux constructeurs français !
Y'a rien d'intéressant ou de présenté:
-Chez Renault, à part la dauphine déjà évoqué, RIEN de concret.
....
Honda a la même expérience que Toyota dans le domaine. Ils ont démarré à peu près en même temps et réclament tous les deux la place de premier....En revanche Honda annonce un tarif de l'ordre de 20000 euros, et là Toyota a des efforts à faire. Une expérience de 10 années dans le domaine de l'Hybride lui laisse tout de même quelques longueurs d'avance.....
Honda a la même expérience que Toyota dans le domaine. Ils ont démarré à peu près en même temps et réclament tous les deux la place de premier.
D'après mes infos, je vais tenter d'en avoir d'autres, ce serait la mécanique de l'actuelle IMA légerement optimisée. Donc pas d'autonomie en électrique pur et la boite de vitesse serait une automatique classique (pas à variateur). Ce dernier point me semble sur car il y a 2 ans lors de l'étude Honda à laquelle certains d'entre nous ont participé j'ai senti 2 préoccupations fortes : le choix de la boite et le prix. Ce premier a déjà été fait (BVA classique) et ils avaient peur qu'une boite auto soit mal accepté par les clients français, or les priussiens leur disaient carrement autre chose, que ça risquait de ne pas être suffisant pour assurer le meilleur agrément (comparé à la P2 évidemment).Au niveau de l'agrément il y a fort a parier que la Prius 3 sera supérieure a l'Honda Insight a moins que l'IMA n'ai fait de gros progrès (Possibilité de rouler mode électrique seul a la demande par exemple)
Bon, sinon j'ai le sentiment que mon message ci-dessus est passé inaperçu noyé dans le flot des magnifiques photos de lmd.
j'avais bien suivi......Eh bien suivez les liens, sinon je me serais décarassé pour rien, alors que c'est pour vous et pour le plaisir de vous yeux ... 😎
....et la boite de vitesse serait une automatique classique (pas à variateur).
D'après mes infos, je vais tenter d'en avoir d'autres, ce serait la mécanique de l'actuelle IMA légerement optimisée. Donc pas d'autonomie en électrique pur et la boite de vitesse serait une automatique classique (pas à variateur).
Comme l'a dit croco78 le principe retenu par Honda permet exactement les mêmes combinaisons qu'avec un moteur classique. L'Insight première du nom était d'ailleurs disponible au choix en boîte manuelle 5 vitesses ou CVT (qui consommait un peu plus).C'est curieux, je pensais qu'il n'était pas possible de coupler 2 sources d'énergie motrice différentes avec une transmission classique, et que c'était pour cette raison que les hybrides étaient toutes avec une transmission CVT...