Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
woow! ça change de la mécanique traditionnelle. Il y a un sacré boulot là-derrière on dirait. et en plus ça doit être une roue avant directrice.
Concernant la Will de Heuliez, seule les roues avant sont directrices...une des particularités de l'active wheel est que chaque roue peut être directrice (on active la fonction ou pas)..
C'est justement ce qu'explique Bose pour sa suspension active : elle n'est possible à coût énergétique acceptable que parce qu'ils utilisent des amplificateurs réversibles. Ils parlent de 1/3 de la consommation d'une climatisation (mais peut-être sur la base d'une clim de grosse bagnole puissante en Californie...).Il se pose une autre question : la consommation électrique d'une telle suspension active.
....
Je ne pense pas : pour qu'une suspension soit vraiment active (au sens de celle de Bose qui refait la route) il faut jouer à la fois sur la raideur et l'amortissement de façon contrôlée. Mais il paraît logique que la partie active ne s'occupe que des efforts supplémentaires par rapport à la réaction du ressort due au poids du véhicule : dans ce cas la force moyenne appliquée par le "ressort actif" est à peu près nulle, tantôt vers le haut, tantôt vers le bas.....
à propos du poids, je suppose que c'est le ressort (bien visible) qui supporte le véhicule et que la partie active ne remplace que l'amortisseur,
C'est une nouvelle unité de mesure d'énergie !? 🙂...Bose .... Ils parlent de 1/3 de la consommation d'une climatisation ....
Bah, combien de fois ai-je entendu la réponse à ma question : "combien elle consomme ta voiture ?"C'est une nouvelle unité de mesure d'énergie !? 🙂
Pas professionnel non mais ça donne une idée de la conso du système non ?C'est une nouvelle unité de mesure d'énergie !? 🙂
C'est très professionnel.
C'est une nouvelle unité de mesure d'énergie !? 🙂
C'est très professionnel.
Hello,
je reviens du salon où j'ai passé une partie de la journée. J'ai en particulier vu la Honda Insight ... Il va falloir que Toy s'accroche très très fort !
a suivre avec les photos ...