Moulinage, mobylette, emballement, ... allez y, amusez-vous !

Tu veux que je te prête ma MOBYLETTE pour aller chercher un modo ? Attention , tu risques de mouliner , on a annoncé de la neige. :grin:
 
:youpi: Ca ne pouvait pas louper.....me voilà !
Un peu vaseux disons, j'ai mal brûlé le mélange des carburant désaltérants..!
Donc, la question était de l'emballer. Je conseille la balle ronde à mettre en
pente.....là, elle s'emballe seule, mouline à fond et part vers son destin de
balle perdue.....De profundis clamavi ad te Modo molesté.....et contestataire,
car ce Modo Moulinette, moulinera, lui, en descente !...ou alors Modo coquin s'il
mouline sur le mou lit de Line, il en adorera la descente.
Après les remous Linette, à cheval sur sa Modobylette, il s'envolera par dessus
les moulins, vers l'horizon radieux des moulinuages harmonieux des
Hautes Surdités Déroutantes.........Amen!
 
Voilà, j'espère que maintenant, les sceptiques comprendront pourquoi nous, membres actifs de l'Association Prius Touring Club, adorons notre poète et nous lui offrons sa tribune.

Même si en effet, il a parfois un petit problème à garder mesure....

Il nous apprend même le Latin ! Si cela n'est pas d'un niveau élevé ? :grin:

Allez, vous pouvez continuer la créé. On s'amuse enfin! :-D

Jan :jap:
 
Même si en effet, il a parfois un petit problème à garder mesure....

Jan :jap:

:non: Je ne vois pas d'où te viens cette remarque métrique....Je ne suis
pas fils d'Hévea, ne me suis pas usé de la plante des pieds, et ma coupole
mouchodrômique est loin d'avoir augmenté de volume ! Aucun problème donc
à garder ma mesure, même quand je chante, ce que j'aime bien, car il ne
pleut pas à tous les coups !.......Pour les autres, mesures ou démesures, il
est vrai que je suis loin d'être parfait, tant parfois me grattent les dents !
 
Dernière modification par un modérateur:
:bonhomme_neige: Merci...c'est de saison, et..... sans blague.....
J'ai deux Pâquerettes dans mon gazon.....
Sans doute aurais-je des Perces neige à Pâque.......!:cool2:

à JB......Encore.....? Alors ma quote part ?
 
Personnellement, ce moulinage est TRES désagréable.

Mais il est contrebalancé par la mauvaise isolation phonique de la P3. Donc dans une forte côte à 130, le bruit du thermique est à peine plus fort que les bruits d'air et de roulement réunis.

J'ai donc adopté des techniques personnelles.

- je me limite à 115 sur autoroute.
- je lève le pied dans les grandes montées (mais là le bruit du klaxon des 40T me gène, qui veulent me pousser).

Comme ça j'arrive pas trop fatigué. Plus tard mais pas crevé. Et la conso reste intéressante.

Je vais faire un retour sur les 6 premiers mois d'utilisation bientôt en un court article.

Autour de moi, je vante le HSD. Et cela porte ses fruits.

Ma tante (6.000 kms/an) qui habite Paris vient d'acheter une... 208 !
Ma mère qui adore conduire tout ce qui se présente a toujours refuser de conduire la Prius.
Mes collègues trouve ça sympa mais "tape-cul".

Ça a finit par refroidir mon enthousiasme. Mon seul plaisir vient désormais de la consommation que j'espère toujours sous les 5L malgré les conditions saisonnières.
 
Point de vue tout à fait défendable.

Sur autoroute, je fais pareil que toi. Pour le peu de fois que je le fais, ça ne me gène pas plus que ça.

Par contre, si je devais utiliser ma P2 trop souvent sur autoroute, je m'en serais déjà séparé. Mais puisque mon utilisation colle parfaitement à l'utilisation pour laquelle elle fonctionne parfaitement bien, je la garderai encore longtemps.


Jan :jap:
 
Petite balade hier , plus ou moins 300 bornes sur autoroute. Régulateur adaptatif sur 125 donc + ou- 117 réels , nô problèmo. Et certainement pas plus de " bruit" qu'avec mon dernier 2.8 gazout automatique , il est vrai à 130 ou 140 km/h. Voir plus vite :oops:. Conditions de route mauvaises à très mauvaises , pluie vent et au retour neige en plus , toujours Un œil sur la température proche de zéro. La prudence était de mise. Mais y a rien a faire, que de bourrains sur les routes :evil:. :jap:
 
technique personnelle sur autoroute.

Sur autoroute effectivement ce n'est pas l'endroit où le système hsd est le plus effiçient. la technique de le fox est sans doute la bonne lever le pied autant que possible dans les cotes mais cela implique de lançer l'engin avant dans la descente précédente Ce que je fais en évitant la zone power.( en gros la technique du cycliste)mais pour ne pas trop ralentir en haut il faut parfois s'affranchir des limitations de vitesse dans la descente en évitant les "zones de danger"!!!
 
Pour moi, c'est moins le HSD qui est en cause, mais la mauvaise insonorisation, et pour la P2, la puissance un peu juste. C'est déjà nettement mieux avec la l'Auris HSD et la Ct200h, mieux insonorisées. Alors, l'IS 300h et plus ...

Jan :jap:
 
Tu as en grande partie raison, mais j'ajouterais aussi le côté rugueux et désagréable à entendre du 1,8 HSD quand il monte dans les tours.

Les dB (donc l'isolation) ne font pas tout dans cette affaire, même si leur disparition totale supprimerait évidemment tout jugement de valeur sur la sonorité de ce moteur... mais peut-être pas les vibrations qui vont avec (l'aspect rugosité, donc).
 
:fleur: En dehors de toute polémique, on dirait que beaucoup d'entre vous n'ont conduit que
de gros cubes de luxe, ou ont oublié le bruit de leurs anciennes voitures. Le Fox doit en être,
et cela me gène, car déclarer se limiter à 115 kmh pour rouler en paix me classe dans les
retardataires cromagniques hausseurs d'épaules.... Sans doute, mes précédents véhicules, BM,
Camry ou autres, m'ont ils habitués à d'assourdissants bruits moteur, pour que je supporte
l'infernal moulinage de mon antique PII.......Je pense qu'avec mes vieilles sensations chéries,
je serais déçu de ne pas entendre de réaction sonore quand j'appuie sur la pédale.....on sent
au moins à ces moments là vivre et réagir Cocotte, on l'entend même chanter à sa façon......
et c'est là qu'il faut se rendre compte que certains adorent la grande musique, alors que d'autres
préfèrent le Jaz......sans savoir d'ailleurs si c'est par goût réel, ou pour se classer dans un certain courant..........
 
+1

Sur autoroute, avec ma P2, les 130 étaient toujours d'actualités....

Et le bruit n'est pas dérangeant par rapport aux autres véhicules classiques.

Allez, à la limite, en accélération, départ arrêté, pied au plancher ( style démarrage au péage, c'est si bon, n'est ce pas JeanB :-D ), le bruit du moteur est un peu plus aigue / prononcé peut être, et encore....

Y'a pas de quoi vermifugé un abris bus :grin:
 
Bis, ter, quater repetita placent (?)

Les phases transitoires ne sont qu'un aspect du moulinage, et un démarrage musclé ou un dépassement de voiture sur nationale ne m'ont jamais dérangé.

Mon grief portait seulement sur les looooonnnngues côtes.
C'est bien peu direz-vous, surtout pour une voiture aussi bien insonorisée que l'Auris 2. Oui et non : c'est là qu'intervient la part de subjectivité de chacun.

En tout cas mon épouse est 100 % en phase avec moi sur le fait que le silence de l'Outlander dans cet exercice change la vie des trajets. Il se trouve que nos trajets routiers sont en majorité des Lyon <--> Savoie, et je pense que cela, conjugué à une faible volonté de changer de style de conduite, change tout dans l'appréciation de ce genre de voiture.

D'ailleurs il suffirait de lire ma première réaction enchantée suite à un week-end en Lozère en mars 2013 (pourtant parsemé de belles côtes), puis une deuxième désenchantée suite à notre premier W-E en Savoie :cool:

Pour Ageasson : je n'ai pas oublié mes anciennes voitures bien bruyantes, mais j'ai un souvenir encore plus précis de mes plus récentes, et force était de constater que je préférais encore (globalement) le ron-ron du CR-V Diesel aux envolées non lyriques de l'Auris HSD. Sauf bien sûr en ville où le CR-V, avec son bruit bien présent au ralenti et sa boite manuelle, était devenu une punition, alors que le HSD était une bénédiction.

Mais quand tu lis que le CR-V était devenu une punition en ville, te vient-il aussi vite à l'idée de me reprocher d'avoir oublié combien de voitures moins agréables en ville j'ai possédées... ? :-D
Je ne le pense pas, et au contraire il y a des chances que tu abondes dans mon sens : c'est un Diesel, même pas Toyota en plus ! :cool:
 
grigoulinage
nom masculin singulier
Râle incessant qu'un individu produit jusqu'à la mort.

Exemple : ce grigoulinage m'est insupportable, à tel point que le doux moulinage de nos HSD m'en parait bien atone.

J'en ai un autre dans le genre

fanravquatrisme
nom masculin singulier
Phase d'indécision maladive pouvant durer plusieurs années, voire dizaines d'années. Elle est souvent ponctuée de phases de questionnement intense sur de petits détails insignifiants comme la taille en millimètre de ceci, le volume en dm3 de cela...
 
:grin:A condition de le prendre aimablement pour ce qu'il est, j'aime bien
ce mot nouveau qui fera peut être son chemin sur le Forum dans d'autres
circonstances.........Pour sa définition, je préfère à celle de son géniteur,
celle de la cible: "Faible volonté de changer de style de conduite".....!
Je me réjouis fortement d'ailleurs que les membres de sa famille soient d'accord,
sinon, fort comme est son caractère, il serait capable de changer
........autres choses.........;)
 
:fleur: En dehors de toute polémique, on dirait que beaucoup d'entre vous n'ont conduit que
de gros cubes de luxe, ou ont oublié le bruit de leurs anciennes voitures. Le Fox doit en être,
et cela me gène, car déclarer se limiter à 115 kmh pour rouler en paix me classe dans les
retardataires cromagniques hausseurs d'épaules.... Sans doute, mes précédents véhicules, BM,
Camry ou autres, m'ont ils habitués à d'assourdissants bruits moteur, pour que je supporte
l'infernal moulinage de mon antique PII.......Je pense qu'avec mes vieilles sensations chéries,
je serais déçu de ne pas entendre de réaction sonore quand j'appuie sur la pédale.....on sent
au moins à ces moments là vivre et réagir Cocotte, on l'entend même chanter à sa façon......
et c'est là qu'il faut se rendre compte que certains adorent la grande musique, alors que d'autres
préfèrent le Jaz......sans savoir d'ailleurs si c'est par goût réel, ou pour se classer dans un certain courant..........

Le JazZ m'insupporte s'il est free et norvégien ou post-moderne.
Ceci dit, ma première vraie voiture était une AX. Oui, elle était bruyante, sans doute plus qu'une Prius. Mais c'était une première voiture. Peu de Prius sont de premiers achats. Il est donc très tendancieux (JazZ ?) de vouloir faire une telle comparaison.
Oui, mon premier studio était vraiment bien plus petit que ma villa d'aujourd'hui

Le fox vous salue M. Schpountz !
 
:grin:Tiens, mais pourquoi donc le Fox réagit il ainsi.......En tout cas, je suis heureux pour lui,
il est dans sa superbe villa et pas dans son terrier ! N'empêche qu'il tente de mordre !
Mis à part mon manque de Z, je ne vois rien de neuf dans sa réponse, à part une réaction
inconsidérée, qui manque sincèrement de charité envers l'Idiot du Forum......
Sans doute, en terminant son post, se regardait il dans une glace..............?
Mr Schpountzz, perdu dans son monde, salue le soleil cérébral !
 
Et voilà le renfort qui rapplique, après le Fox qui veut mordre, j'ai
droit au Mia out qui veut griffer comme un grand,...... l'idiot ou le boche....?
Allons Messieurs, si vous ne trouvez que d'aussi gracieux épithètes pour
me souhaiter le Bonsoir, vous n'avez dans la tête que les queues de cerises
d'une supériorité que vous vous attribuez peut être à tort.......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,598,579
Retour
Haut Bas