Je suis vraiment sidéré par tout ce que je viens de lire, et je vous jure que cette réaction n'est pas une posture. C'est quand-même vraiment incroyable tout ça
😱
Je ne parle pas de ton dernier message modoJG, auquel je préfère m'attacher en oubliant tous les autres. Mais j'y réponds rapidement faute de temps : je viens aussi de chercher les traces de mes inquiétudes pré-achat sur le fil de l'Auris 2 et comme toi je ne les ai pas trouvés et pour cause : ils sont je crois sur le fil de la P3, de mémoire. Édition : cela me revient, c'était dans un fil consacré précisément à la montagne (que je ne retrouve pas), et mes inquiétudes ont sans doute été postées entre août et décembre 2012 je dirais....
On verra, pas le temps de chercher maintenant. J'ai toutefois retrouvé avec un brin de nostalgie mon premier post négatif sur l'Auris, ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=197744&postcount=1708
Ceux que j'avais écrits avant étaient effectivement très louangeurs. Celui que je cite ici n'était pas si négatif, il faisait juste part d'une déception, et d'une stratégie à adopter pour gommer un peu la déception (la même que celle que tout le monde adopte : quand ça mouline, il faut juste ralentir).
Mais tu as tout à fait raison sur le fait que j'avais raté mon essai et que je m'étais emballé un peu trop vite, parce que j'avais vraiment envie de faire le saut technologique. Tu as bien compris ma psychologie d'acheteur un peu compulsif sur ce coup ... J'en ai conscience pleinement avec le recul.
Je pense que le choix de l'Outlander est bien plus réfléchi, même s'il a été encore plus rapide que pour l'Auris (il fallait faire vite pour bénéficier d'une promo). On s'enrichit de ses échecs, et bien sûr de ses succès. Le CR-V, tout Diesel à boite manuelle qu'il était, nous avait bien plu. L'Outlander, c'est le CR-V avec beaucoup de bons gènes d'hybride dedans !
😎
Et nous ne sommes pas rentrés un peu décomposés de notre premier aller-retour en haute montagne, cette fois
😎
Pour le reste ... très sincèrement c'est assez triste d'en arriver là.
😳