Namur - Un rassemblement très réussi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,754
Score de réaction
1,416
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Hyundai Ioniq 5
Voici les premières nouvelles du rassemblement en cours.

Ce samedi à Durbuy, le soleil est au rendez-vous. Les belges l'ont économisé au mois d'août et les visiteurs de Suisse, de Nice, de Perpignan, etc... l'ont emmené dans leurs bagages.

TDnamur accueille les participants à l'entrée du petit parc qui nous sert de parking et Biboutg siège dans son kiosque pour, aidé par vanido et bibou, leur remettre une enveloppe avec tous les détails du programme et un sac avec toutes les informations touristiques sur le pays des Vallées offert par la région Wallonne. Les Valkarias présentent les casquettes aux couleurs de Namur 2006 et les nouveaux tee-shirts avec le logo du club.

Dans le parc, Palm35 distribue les rubans verts marqués du nom du club pour décorer les voitures.

L'hôte de prestige, la GS450H arrive dans un vrombissement de moteur et une gerbe de poussière. Heu... je me trompe de film. Comme les Prius, elle arrive en douceur sans se faire remarquer et chacun peut aller la découvrir à la place d'honneur qui lui a été réservée.
Merci encore à Toyota Belgique pour le soutien apporté au rassemblement.

Le temps file. Les participants ont juste le temps de découvrir Durbuy qui a étalé devant nos véhicules un tapis représentant les armoiries de la plus petite ville du monde et de se restaurer sans oublier de goûter à la bière locale. Il est déjà 14h et le cortège s'ébranle.

La traversée de la petite commune dans la fameuse bulle de silence étonne et ravit les très nombreux touristes. La traversée du pays des Vallées est un ravissement. Quelques chauffards viennent bien de temps à autre perturber le convoi mais ce n'est que temporaire et chacun peut profiter à sa guise des spledides paysages et découvrir que le plat pays ne l'est pas partout.

Enorme surprise à la fin du parcours qui se termine au garage Toyota Gego à Naninne (Namur). Le patron offre un contrôle de toutes les voitures avec le verre de l'amitié et un bidon d'huile pour les urgences éventuelles. Les contrôles sont réalisés par des mécanos très efficaces et souriants qui constatent que les Prius venant de France ont généralement un peu trop d'huile. Les voitures sont toutes en excellent état et nous pouvons repartir les uns pour la visite de la parfumerie ; les autres pour la découverte de Namur en bateau.

La suite ... très bientôt
Nous avons rendez-vous à 10h à La Citadelle
 
Bonjour
Très heureux d'avoir des nouvelles si rapide du rassemblement de Namur, un grand merci au "Big Chef" de ce message. Nous attendons avec impatience la suite et les les premières photos de ce week-end.
Merci encore et heureux week-end à tous.
Michel
 
J'ai un peu les boules:pleure2: , on y aurait bien été, mais la loi :avocat: obligeant une association à faire son AG une fois par an, ça tombait ce samedi, et comme i am the président:cool!: , no comment....
Alors le prochain coup on tachera d'être là, et que ça coïncide avec les gamins, autrement, on les mets à la DDASS.
En tout cas bravo à vous...;) :lafete: :confettis: :lafete: :confettis: :fete: :fete:
 
Grand bonjour à tous, très heureux d'avoir de vos nouvelles, je pense qu'au moment du retour il y aura de la nostalgie dans l'air. Je vois que nos amis de Belgique sont toujours aussi chaleureux et que l'organisation est une réussite.
Alors le plat pays côté Wallonie ? j'en parle en connaissance de cause, car il y a belle lurette, je l'avais sillonné en vélo et "ben" c'est pas du gâteau surtout après avoir bu une bonne bière de CHIMAY.

L'idée de passer par un garage est vraiment très bien, je ne sais pas si en France on aurait pu sensibiliser un professionnel pour la même oprération, enfin ?

Le problème de trop plein d'huile est quand même signicatif ?

A tous, bonne continuation du séjour et que la PRIUS soit avec vous.
AMEN
 
Dernière édition:
Reportage RTBF 10/9/2006 Midi

Je n'ai pas pu venir, mais j'ai vu le reportage sur la RTBF au journal de 13h (Equivalent A2 Belgique francophone). Ce journal est disponible sur internet

www.la1.be
En bas à droite, le JT en vidéo.
Menu déroulant : 10/09/2006 Midi
9e point du journal.

Félicitations !!!
 
Dernière édition:
Pollux à dit:
Je n'ai pas pu venir, mais j'ai vu le reportage sur la RTBF au journal de 13h (Equivalent A2 Belgique francophone). Ce journal est disponible sur internet

www.la1.be
En bas à droite, le JT en vidéo.
9e point du journal.

Félicitations !!!

Moi non plus, je n'ai pu y participer, et pour cause, ma nouvelle prius ne sera livrée que la semaine prochaine... Ce n'est que partie remise, car je compte bien m'inscrire au club et participer à un rassemblement avec d'autres heureux propriétaires de prius. Ca devait être vraiment bien à Namur... une fois... A bientôt vous connaître et vous rencontrer.:coucou:
 
bonjour
merci pour ces premiéres et magnifiques photos (pour ceux dui sont restés)et auussi:
pour le reportage a la télé
 
Dernière édition:
Pollux à dit:
Je n'ai pas pu venir, mais j'ai vu le reportage sur la RTBF au journal de 13h (Equivalent A2 Belgique francophone). Ce journal est disponible sur internet

www.la1.be
En bas à droite, le JT en vidéo.
Menu déroulant : 10/09/2006 Midi
9e point du journal.

Félicitations !!!
Super ! Merci pour le lien.

Est-ce que quelqu'un a pu enregistrer le journal en direct ou est-ce qu'un belge peut enregistrer le reportage depuis internet en haute qualité ? Pour les archives du club, on cherche à conserver un maximum des reportages ?
 
merci aux Belges et aux Belges pour une rencontre plaisante et fastueuse, ils nous ont donné envie de revisiter cette partie de l'europe...
 
Palm35 est bien rentré sur Rennes dimanche soir vers 23h50 (on à quitté le resto à 17h00).
Avons eu la joie de retrouver Priusfan (et madame !) sur l'autoroute, et grands appels de phares, et d' au revoir quand nous avons bifurqué vers Amiens pour rentrer via Rouen, et Caen.

Contents de ce super week-end Namurois !
 
Je sais que TDNamur aura des difficultés pour se connecter cette semaine.
Je remercie donc en son nom toutes les personnes présentes sans qui cela aurait été moins drôle, les sponsors et donateurs qui ont permis de distribuer une foultitude de prix, ceux qui ont participé à la réussite de ce rassemblement parfois en improvisant un travail sur place ce qui pouvait nous libérer pour faire autre chose, ... si j'en oublie, il corrigera dans quelques jours.

Voici les résultats complets du concours conso :

Nous avons pris en compte la conso du week-end pour établir le classement. Ceux qui n'étaient présents qu'un jour recevaient la moyenne des autres pour le second jour. Nous avons départagé les ex aequo avec des questions touristiques.

Résultats Namur
 
:papy: ...Bonjour !...j'èspère que pour TD il n'y a rien d'ennuyeux..( à confirmer SVP, merci ! )............
Toutes mes félicitations pour la réussite de cette réunion, particulièrement à ceux qui l'ont organisée, mais aussi à ceux qui, par leur présence, y ont
contribué......Votre plaisir apaise un peu le regret que j'ai de ne pas avoir "pu" être des votres.....D'un autre côté, vous avez eu la veine que je ne vous casse et lasse les esgourdes.........By à tous in Priusland !
 
We missed you dear old man !
Phrase que j'aime bien et qui traduit mieux qu'en Français ce que nous avons ressenti mais qui constitue un vrai "faux amis" au pluriel.

En français cela donne à peu près: "Tu nous a manqué cher homme sage !" Et non "Nous t'avons manqué cher vieil homme."

Pour TDnamur aucune inquiétude ; il est simplement en congés sans ordinateur (sauf erreur de ma part).
:coucou:
 
Pont Vert à dit:
We missed you dear old man !

En français cela donne à peu près: "Tu nous a manqué cher homme sage !"

Pour TDnamur aucune inquiétude ; il est simplement en congés sans ordinateur (sauf erreur de ma part).
:coucou:

:papy: ...C'est trop d'honneur..off course !..mais tu as bien fait de traduire
because my Angliche is not riche; C'est idiot, je ne sais pourquoi j'ai toujours eu une mauvaise réaction vis à vis des Rosbiff....et de leur langue..
Ok pour TD, il pourra décompresser aprés tous ces efforts et ne risquera pas de se perdre, équipé qu'il est de son Vanidordinateur avec programme sourire et gentillesse grand écran !.................By.........
 
Je renouvelle sur le forum tous mes remerciements aux organisateurs !:ovation: :bravo:
N'ayant participé qu'à la journée de Samedi, j'ai été ravi par cette superbe journée :

- région à la nature et au patrimoine magnifiques :photo: (quel temps en plus...)

- accueil somptueux (oh, la belle bouteille : ;) !!!) à Durbuy même si après un réveil un peu tardif, j'ai loupé de peu la Lexus 450 h et son hôtesse, qui d'après certains, était bien carrossée (...la voiture bien sûr ! :wink: )

- parcours superbe et concours de conso toujours aussi amusant(persuadé d'avoir fait une bonne perf, j'ai rapidement été rappelé à mes chères études de jeune padawan par le grand maître croco78 :dieu: :jap: et bien d'autres Jedi !), conclu par un accueil incroyable de la concession Toyota de Namur avec contrôle anti-dopage des véhicules ! (cette halte m'a en plus permis de voir ma première Corvette Z06 qui se trouvait là (par hasard ?) devant la concession, pas hybride, mais superbe engin quand même !:dollars: )

- Après une ballade en bateau fort sympathique qui m'a permis de redécouvrir la ville Historique de Namur, la bonne bouffe :lafete: :confettis: , qui a conclu de la plus belle manière cette première partie de rencontre, par des conversations passionnantes et passionnées :ouioui: avec des priussiens très sympathiques dans une ambiance détendue et conviviale ! :super: :yeah:

Bref, que du plaisir et un super souvenir !:youpi:
 
Pollux à dit:
Je n'ai pas pu venir, mais j'ai vu le reportage sur la RTBF au journal de 13h (Equivalent A2 Belgique francophone). Ce journal est disponible sur internet

www.la1.be
En bas à droite, le JT en vidéo.
Menu déroulant : 10/09/2006 Midi
9e point du journal.

Félicitations !!!

Impossible d'y accéder,(nous sommes le lundi 11). Sais-tu comment accéder aux archives?
 
Ayant , malheureusement, du partir de manière précipitée dimanche, ce dont je m’excuse grandement, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participer de près ou de loin à cette réunion. Nous avons eu le grand plaisir de rencontrer quelques uns d’entre vous et c’est un souvenir qui en soi est déjà très agréable, même ma fille (3 ans et demi) nous a fait part de ses commentaires ravis. Pour en revenir à la ballade de dimanche, nous avons eu l’occasion de redécouvrir une magnifique région que nous pensions déjà bien connaître. Mais je dois avouer que le plus agréable était d’entendre par la fenêtre ouverte le bruit de notre silence et les commentaires des passants. Encore toutes nos félicitations pour la réussite de cette journée.:cool:
 
J'ai été aussi très ravi de ce superbe WE entouré de gens très sympathique, et mettre des visages sur les pseudo ça fait du bien 8)
 
Pour info:
Entre la Citadelle et Anhee, nous avons consommé 4,0L/100km pour 46 km parcourus, voiture contenant 2 adultes et un enfant + 1 poussette bébé. Comme nous étions la seule Pius 1 lors de cette journée, cela vous permet de comparer... Cela me semble très correct.
A bientôt
Sergi
 
Pour répondre aux inquiétudes, TDNamur et Vanido n'ont effectivement pas d'accès à un pc.

Ils se sont reposés pendant toute une journée histoire d'être en forme pour la suite. Mais quelle suite? Y aurait-il un autre rassemblement le week-end prochain?

Pas du tout, ils vont simplement servir de guides à une joyeuse bande de fans de prius qui restent en Beglique toute la semaine. Encore de longues journées pleines d'éclats de rire en perspective.

Ensuite, ils viendront sans doute avec nous le 30 septembre aux Pays-Bas, n'oubliez pas de vous inscrire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,674
Retour
Haut Bas