Nettoyage des bougies

:grin:Pour bien "s'éclairer", il faut changer les bougies aux lampistes.....!
 
Merci !

Donc les bougies vont attendre !

Pour la Prius, j'ai pu voir sur Priuschat qu'ils préconisent la vidange tous les 10000 miles, en gros pareil qu'ici donc...
 
Je sais pas si ça peut aider, mais je crois savoir que le carburant n'est pas le même aux US. Pas de SP95 ou SP98. Est-ce que ça a une incidence sur la longevité des bougies ? Je n'en sais rien...
 
effectivement il peut y avoir jusque 30% d' éthanol mais comme je roule à 80% d' E85..........
 
Je pense que ces bougies n'ont pas à être changées aussi tôt ; les préconisations faites ailleurs dans le monde sont bien supérieures à celles fixées en France. Et les bougies Iridium ont été conçues précisément pour offrir une grande résistance chimique et mécanique.

Ca ne serait pas la première fois que la France voit des "usages" en matière mécanique étrangement différents de ceux d'ailleurs...:-? :-? :-? cf. les phares jaunes, le passage au sans plomb, etc..

Néanmoins, l'usage d'un carburant légèrement différent (aux USA, c'est regular 87, plus 89 et premium 91 ; ça ressemble fort à ce qui se fait ici) pourrait justifier des différences de maintenance. Encore que ça n'explique pas de passer de 100.000 miles à 90.000 km ! Même pas une erreur de traduction... :grin:

Peut-être peut-on tout simplement démonter une seule bougie, juste pour voir son état, vers 100.000 km, pour se faire une idée. Pour moi faudra encore attendre un peu plus d'un an...
 
Moi à 100% e85 :jap:

Je pense en effet que la différence de préconisations est... risible. Je confirme que je vais tenter les 120000 miles...
 
Peut-être peut-on tout simplement démonter une seule bougie, juste pour voir son état, vers 100.000 km, pour se faire une idée.

Je vous dirai ça lorsque j'aurais changé les miennes à 90000 , dans 2500 km (environ 5 mois :oops: )

Je les ai commandées ici
 
Ben tout cela reste un choix " personnel" . Sur mon previa 2.4 VVTI de l'époque le gros entretien était prevu à 100000 kms avec aussi le remplacement des bougies. Je l'ai fait faire à 80000 kms sachant que je garde le véhicule 5 ans avec un kilométrage de + ou - 150000 kms. Donc , le faire à l'échéance prevue ou juste un peu avant pour la TRANQUILITE de " l'esprit" et , normalement , être sur de ne pas tomber en panne , c'est un choix. D'autres préférerons dépasser l'échéance , avec les risques que cela comporte , c'est leur choix. Quand à faire ou faire faire cette opération en CC , cela reste aussi un choix. :jap: et pour ceux qui ont des idées , disons , mal conçues sur les CC , :evil: j'me demande si ils n'ont pas fourguer mes bougies à un autre client:eek:. Non mais sans blagues. :-?
 
Personnellement, je trouve que démonter une bougie pour vérifier son état est prendre un risque pour rien.

En effet, lors du démontage d'une bougie le risque de casser la porcelaine n'est pas nul vu que celles ci sont placées très profondément et risque de résister un peu au démontage.

Cette opération étant à réaliser une fois tous les 90.000 km, on peut laisser cette opération au garage habitué à l'effectuer.
 
Bof, j'ai jamais cassé une bougie en la démontant. Faut pas y aller comme un bourrin c'est tout...
 
Ben tout cela reste un choix " personnel" . Sur mon previa 2.4 VVTI de l'époque le gros entretien était prevu à 100000 kms avec aussi le remplacement des bougies. Je l'ai fait faire à 80000 kms sachant que je garde le véhicule 5 ans avec un kilométrage de + ou - 150000 kms. Donc , le faire à l'échéance prevue ou juste un peu avant pour la TRANQUILITE de " l'esprit" et , normalement , être sur de ne pas tomber en panne , c'est un choix. D'autres préférerons dépasser l'échéance , avec les risques que cela comporte , c'est leur choix. Quand à faire ou faire faire cette opération en CC , cela reste aussi un choix. :jap: et pour ceux qui ont des idées , disons , mal conçues sur les CC , :evil: j'me demande si ils n'ont pas fourguer mes bougies à un autre client:eek:. Non mais sans blagues. :-?

Je suis d'accord. Le problème vient justement du fait que l'échéance fixée par le constructeur n'est pas exactement la même: 90000 km en France et 192000 km aux Etats-Unis et au Canada (je crois). Alors qu'il s'agit exactement de la même voiture. Cet écart est tout à fait de nature à s'interroger sur sa raison d'être. Et à ce jour et à ma connaissance il ne s'appuie sur aucune justification sérieuse. Je ne pense pas que les carburants légèrement différents soient suffisants pour fournir une explication convaincante.

Les nombreuses analyses de la question de la part de nos amis d'outre-Atlantique plaideraient plutôt pour l'usage des bougies d'origine jusqu'à l'échéance de 192000 km préconisée là-bas par Toyota, et qui semble en plus comprendre une bonne marge de sécurité puisque certains remplacent leurs bougies encore bien plus tard.
 
Oui, c'est vrai que ça pose question.

Après, vu le prix raisonnable de ces bougies (en les commandant sur le net), je pense les changer à 90 000 km pour être tranquille...
 
C'est vrai que sur Oscaro, par exemple, elle ne sont pas chères du tout. Mais à quoi bon remplacer des pièces qui n'ont très probablement pas atteint la moitié de leur durée de vie ?
 
J'ai fait remplacer les bougies à 240000 km. Elles avaient été contrôlées avec ou plutôt par Priusfan suite à mon premier constat de consommation d'huile. Une ou deux n'étaient pas très belles à voir et j'ai donc fait procéder au changement de toutes les bougies.
 
à 240000 km (150000 miles) elles étaient d'origine ?
 
bougies iridium

Très franchement, pour ceux qui doutent encore, les changer à 90.000 km "par précaution" alors que la préconisation ailleurs dans le monde occidental est de 100.000 MILES (x 1.609 = 170.000 KM) est bien au-delà de la précaution ! C'est le tiers du potentiel...

Pourquoi alors ne pas les changer à 50.000 ou moins, tant qu'à faire ?! :-? Plus sérieusement, si un doute s'insinue, vaut mieux se fixer la révision arrivant à 120.000 ou 150.000 (selon le cas) ; c'est avant les 100.000 miles mais c'est plus raisonnable que ce qui est - très curieusement - recommandé en France.

Il faudrait vraiment que nous disposions de carburant strictement différent - et nettement plus agressif - pour expliquer cet écart de traitement envers les bougies iridium. Et à ce moment-là, nous serions à même de nous poser des questions sur le risque encouru pour d'autres organes plus vitaux (soupapes, sièges, guides, pistons, segments, injecteurs).

***

Quant à démonter une bougie, ça ne présente pas plus de risque que de s'étrangler en buvant son jus d'orange matinal. Et si vraiment ça fait si peur, faites-le faire par quelqu'un d'autre (qui sait), au moins vous serez fixés.
 
Est on vraiment Certains de ce que les moteurs pour les US et le Canada sont parfaitement les mêmes que pour l'Europe ? Les alliages et autre calculateurs ? Sait on jamais :eek: on parle parfois dans le vide. :jap:
 
Oui, pour ce que j'ai pu lire sur les forums US, c'est exactement la même, à la fonction EV près...
 
Ils n'ont pas la fonction EV. Mais toutes les Prius II étant fabriquées au Japon, il n'y a aucune différence mécanique. De toute façon, ça n'aurait qu'un impact négatif sur la rentabilité du constructeur de faire des voitures spécifiques à chaque continent.

Les miennes ont été remplacé à 90.000kms par mes soins, c'était des Denso d'origine et elles étaient encore en parfait état après 56.000kms au SP95, et 34.000kms au E85. Je les ais remplacé par des NGK Iridium qui sont faites pour durer 250.000kms.

EDIT: Aux USA, la Prius II est chaussée en jantes 15 pouces avec des pneus en 185/65R15, ils useraient moins les bougies ? haha :grin:
 
Même si les fabrications, et notamment la motorisation, comportaient des différences entre Europe et Amérique du Nord, ça ne serait pas au point de sacrifier 2/3 de la vie d'une bougie Iridium...

Or, ni le niveau de performances (puissance délivrée, taux de compression) ni les éventuels écarts entre équipements moteur voire carburants selon la zone géographique ne justifieraient un tel écart sur la changement des bougies (et surtout encore moins pour des Iridium).

AMHA :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,624,729
Retour
Haut Bas