Nettoyage des bougies

Pour préciser: il n'y a pas de bouton EV pour forcer le mode électrique.
 
Je vous dirai ça lorsque j'aurais changé les miennes à 90000 , dans 2500 km (environ 5 mois :oops: )

Je les ai commandées ici

Bon, ben j'ai anticipé le remplacement , j'ai 88000 km au compteur.

Voici les nouvelles, à noter l'emballage protégeant impeccablement les bougies :

1685517064891f01.jpg


De près :

16855170648e2052.jpg


Et voici donc les anciennes :

168551706258f410.jpg


1685517062547aac.jpg


16855170625bacdf.jpg


Compter tout de même une heure de boulot .
 
Idem pour moi !

A voir ces photos, je n'ai pas l'impression que ces bougies aient subi les affres de la corrosion chimique et thermique. Pour près de 90.000 km, ça me semble une usure très faible, qui rendrait inutile tout changement.

Ca me conforte dans la conversion à l'Iridium que j'ai fait pour 2 de mes 3 motos. Je pense que le poste "bougies" disparait de la rubrique "entretien". Et c'est pas un mal, parce que entre les difficultés d'accès, les problèmes de blocage, les doigts qui se brulent, les risques d'introduction de débris, je suis très content "d'oublier" cette partie de l'entretien moto :cool:
 
Le filetage est gras, il y a un peu de calamine sur le pourtour de l'électrode de masse -> je vais en nettoyer une pour voir et mettre une photo.

Un peut-être futur acquéreur sera rassuré de savoir que j'ai essayé de suivre les recommandations constructeur, j'ai de même remplacé la courroie accessoire en préventif (le liquide de freins c'est pour dans deux semaines)
 
En tout cas, avec ces photos on voit déjà que le pourtour de l'électrode centrale est très propre ; il est manifeste que l'intensité de l'éclair est importante, suffisante pour décaper toute trace de dépôt.
 
Et hop ! voici une bougie nettoyée :

16855182dc77bb05.jpg


Nettoyage du filetage avec un chiffon imbibé d'acétone, puis brossage du tout à la brosse métallique, c'est bien parti sans forcer.

Vais p'tet les revendre sur le boncoin :grin:
 
bonjour,

par rapport à une neuve quelle est la différence d'écartement ?
merci!:jap:


Il y a 50000km, elles avaient 1mm d'écart, maintenant elles sont à 1.1mm , ce qui est dans les tolérances constructeur.

Je n'ai pas mesuré l'écartement des neuves.
 
Et quelle est cette tolérance?

Pour la Prius, la doc. Toyota indique un écart de 1 à 1.1mm

Le "brun" sur la porcelaine s'enlève facilement avec une petite brosse métallique.
 
Pour les bougies "ordinaires", on est de 0,7 à 0,9 mm.

Sur les bougies Iridium 0,9 à 1,2 mm.
 
changement bougies

Voilà j’j'ai changé les bougies à 105500 km, une après midi de boulot car elles étaient bloquées (j'en ai cassé une clé de merde) Mais avec clé à cliquet et degrippant qui va bien , ça c’est bien passé. Je n'arrive pas pas à mettre de photo , ça me dit ’ échec du upload’ pourtant la taille et le poids du fichier est conforme
 
modèle exact ?

bonjour,

j'ai une prius 2 de fin 2007 qui arrive à 91000 et la concession ici à la Réunion m'a parlé du changement des bougies ...... qui sont ^proposées à presque 100euros pièce !!!!! alors vu le prix sur oscaro, je crois que je vais commander ça sur le net 8) Par contre chez denso ou ngk, y a t il un modèle exact ou une référence précise à laquelle faire attention ?
merci !
 
:-?........Moi, les bougies, je les mouche......!
 
bonjour,

j'ai une prius 2 de fin 2007 qui arrive à 91000 et la concession ici à la Réunion m'a parlé du changement des bougies ...... qui sont ^proposées à presque 100euros pièce !!!!! alors vu le prix sur oscaro, je crois que je vais commander ça sur le net 8) Par contre chez denso ou ngk, y a t il un modèle exact ou une référence précise à laquelle faire attention ?
merci !

Il suffit d'indiquer le modèle du véhicule sur Oscaro et tu auras les bougies qui correspondent. Les NGK Iridium sont très bien, conçues pour 160.000kms, là où les Denso ne tiennent "que" 90.000kms.
 
Pour la clé à bougie, il y a écrit dans le premier post qu'elle doit faire 20 cm maximum. Mais quelle est la longueur mini qu'elle doit faire pour pouvoir atteindre les bougies ?

Le puits est de quelle profondeur ?
 
Aucune idée, j'ai acheté une clef à bougie de longueur standard chez norauto et c'est passé nickel.
 
amis des bougies de P2

NGK ou Denso, laquelle prendre et pourquoi?

je vais bientot les changer, mon coeur balance .. ..
 
Denso, ce sont celles d'origine, je crois.
 
A partir du moment où on prends des bougies Iridium aux normes de la voiture, n'importe quel choix parmi les plus grands fabricants (NGK, Champion, Bosch, NipponDenso) sera indifférent.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,635,665
Retour
Haut Bas