Nettoyage des bougies

Singulier, Pluriel. racagnac, racagnacs · \ʁa.ka.ɲak\. racagnac \ʁa.ka.ɲak\ masculin. (Belgique) Clé à cliquet. Synonymes[modifier | modifier le wikicode].

En fait, il s'agit d'une clé à cliquet BELGE....

Oui effectivement , un racagnac est une clé à cliquet française. 8). Bon la nôtre a plus de 25 ans et le cliquet vient de lâcher. Suite à de mauvais emploi en fait. Cette clé à cliquet est faite poura serrer et desserrer plus vite. Par contre elle ne devrait pas servir à bloquer et débloquer. Pour ce faire , utiliser un levier. Bon ceci dit , 25 ans c'est + que correct. J'aime pas user des outils.
 
C'est un peu à cela que je pensais ... j'ai déjà vu ... encore très récemment, mais sur une 4L : une bougie s'était fait la belle, et impossible de la remettre en place.

Il a fallu "refileter" ... avec un taraud de 16 ... mais la prochaine fois c'est changement du haut moteur.

Sinon il existe des filets rapportés pour éviter de changer le haut moteur. Ces filets sont utilisés en neuf dans certaines pièces en aluminium ou en ertalon lorsque les filetages sont très sollicités.
 
Voir AGEASSON post 148 :jap:

:grin:Ce brave Linux ne l'a pas lu car il m'a classé dans les posts à ignorer.
Il ne supporte pas mes interventions....Ce jour, il parle du transport des MIA
à St Priest, et je n'ai pas commenté:
"Transport de MIA, ou ?.....ben, à la SPA de Saint Priest tiens...!...."
 
J ai peut être eu tendance a accelerer de plus en plus au fur et a mesure des pleins sans m'en rendre compte :oops:
:jap:

Quel type de trajets faisais tu avec cette voiture? ça n'a pas évolué?

ça peut tout changer:
En ce moment, je suis à 7-8l/100 avec du SP98... j'avais fait un essai non concluant avec le E85, là, j’avais consommé 7-8l/100 aussi. J'ai pas changé ma façon de conduire, j'ai changé l'usage que je fait de ma voiture: Je met des skis sur le toit :grin: C'est pas bon pour l'aérodynamique. :grin:

Le E85 chauffe moins vite: le temps de chauffe du moteur est donc plus long. Si tu as fait beaucoup de courts trajets, ça pourrait expliquer la calamine: Aucun moteur n'est fait pour tourner trop à froid.
 
Quel type de trajets faisais tu avec cette voiture? ça n'a pas évolué?
Bonjour netsu
je n'utilisais ce carburant qu'en températures au dessus de 15° si possible, donc entre Mai et Octobre;
en Mai/juin: Trajet-travail (seul)= 2x35km avec 5/15km de chauffe à 80km/h suivant le trafic 5,8L/100, 5,4 au mieux
Juillet: Paris-Chambéry, petites routes jusqu'à Mâcon et Autoroute Chambéry, 110 à 130 GPS, pas de galerie 6,3L/100.
Pas mal de montagne en Savoie, à deux ou trois plus bagages, 6L/100 avec 20% de Sp95E10,
Jusqu'à la rencontre des 10ans du PTC, où Smax59 m'a conseillé le Sp98 :
je ressens mieux les réactions du moteur et les gère plus facilement 4,8L/100 à +8 +13°, 5,2L à 0° -3°, 4,5L à +15°
Le E85 chauffe moins vite: le temps de chauffe du moteur est donc plus long. Si tu as fait beaucoup de courts trajets, ça pourrait expliquer la calamine: Aucun moteur n'est fait pour tourner trop à froid.
Non, peu de courts trajets, mais je vais un peu réduire la ventilation en partie haute sous capot comme Daniel51, par températures inférieurs à 13°
 
Non, peu de courts trajets, mais je vais un peu réduire la ventilation en partie haute sous capot comme Daniel51, par températures inférieurs à 13°

Attention, danger si pas de contrôle de température moteur, mème lorsque l'on ne cache que la partie haute et mème partiellement.
Sur trajet actif, moins de 10 Km suffisent à faire monter la température .
Dommage de risquer un moteur pour quelques acrobaties intellectuelles.
Je l'ai vécu sous controle et ai cessé ce petit jeu.
 
C'est vrai que ça manque un peu ce cadran de température moteur. :cry:
Ben oui Robain
C'est à cause de ça que j'hésite à le faire depuis que je l'ai :eek:
Mais il y a encore toute la partie basse qui continue à refroidir,
et en plus, si besoin est, il y a la ventilation motorisée qui peut se déclencher :cool:

Depuis que j'ai Titine, je n'ai pas de souvenirs d'entendre tourner la ventilation thermique forcée (au moins aussi bruyamment que autres marques :evil: )
il ne me semble pas :eek:
ou bien Alzheimer commence ses œuvres :grin: :grin: :grin:
 
Ceci dit, sur mes autres Toyota , c'est presque inutile , mais quand même. On dirait voir que l'aiguille est toujours bloquée au milieu et elle monte très très très rarement plus que le milieu. :D. Meme sur les routes de l'Andalousie je n'ai jamais vu cette aiguille monter plus qu'à moitié sur mon PREVIA. Ce qui n'était pas le cas avec un grand voyager et un trans sport . Il est aussi peut être vrai que certains disent que les moteurs Toyota sont rétrogrades mais qu'est ce qu'ils sont fiables. :cool:
Il faut pouvoir analyser les risques et pourquoi ou pour gagner quoi ou combien. Après .........". :eek:
 
Si l' aiguille ne bouge pas c' est parce qu' elle n' est pas linéaire contrairement à ce que l' on pourrait croire évident.
Elle monte généralement jusqu'au milieu puis se stabilise tant que la température reste normale même si elle varie de 20 ou 30 ° C
Après si elle monte + haut : ça craint.
 
C'est vrai que ça manque un peu ce cadran de température moteur. :cry:

:bye: Ce qui prouve que le modernisme est par fois une régression....
.........Allez donc faire cuire un œuf dur sur le trou d'alimentation d'eau du
radiateur maintenant.....
 
C'est vrai qu'avec le chauffage basse température et où à condensation :grin:
 
Je ne suis jamais monté au dessus de 86° avec la grille du haut cachée.
La température intérieure monte mieux.
Je l'enleverai lorsque les températures extérieure seront au dessus des 10° le matin
 
:bye: Ce qui prouve que le modernisme est par fois une régression....

C'est tout le contraire: Sur ces voitures modernes, cet affichage ne sers à rien: elles sont capables de maintenir leur température à un niveau correct en toutes circonstances. Si elles n'y arrivent pas, c'est la panne donc arrêt immédiat. Et pour ça un voyant rouge suffit.

Je n'ai besoin que de 3 infos quand je conduis:
1/ l'heure
2/ le niveau d'essence dans le réservoir
3/ la vitesse

Sur ma P3, j'aimerais bien pouvoir cacher la conso instantanée (ce truc qui ne cesse de monter et descendre m'irrite quelquefois) et éteindre le rétroéclairage de la console centrale.
 
Je n'ai besoin que de 3 infos quand je conduis:
1/ l'heure
2/ le niveau d'essence dans le réservoir
3/ la vitesse.

J'aime bien savoir aussi :
4/ de où je pars
5/ où je vais
6/ pour savoir par où je dois passer :moqueur:
 
J'aime bien savoir aussi :
4/ de où je pars
5/ où je vais
6/ pour savoir par où je dois passer :moqueur:

:lecteur: ..D'accord pour 5 et 6...!
....Pour le 4, si tu ne sais pas, c'est que tu es dans la Lune......
....ou sous l'emprise d'abus de mousse...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,370,399
Retour
Haut Bas