• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

nos prius sauvent notre permis de conduire.

J'ai plusieurs potes qui se sont fait suspendre leur permis à la suite d'une infraction à vélo... Et le piéton n'est pas à l'abri ! :-D
La justice républicaine !
Et celui qui n'a pas de permis on lui retire quoi ? La culotte ?
Eh oui, c'est comme ça mon brave Monsieur.
Curieux mais je connais des pays où passé 10 ou 12 ans t'as pas le droit de circuler à vélo sans une espèce de brevet. En gros tu dois passer le code.
 
Euh, je reviens sur le thème original...

C'est vrai qu'avec ma Peugeot 605 et 150 CV sous le capot, j'avais une conduite, disons... sportive. Je me demande encore comment j'ai pu ne jamais me faire prendre !!! Je touche du bois !

Avec la Prius, je suis devenu nettement plus sage. De toute façon, je doute que cette voiture ait été conçue pour rouler à fond la caisse. 😎

Marko
 
La justice républicaine !
Et celui qui n'a pas de permis on lui retire quoi ? La culotte ?
Eh oui, c'est comme ça mon brave Monsieur.
Curieux mais je connais des pays où passé 10 ou 12 ans t'as pas le droit de circuler à vélo sans une espèce de brevet. En gros tu dois passer le code.

😀 Et c'est très bien ainsi, peut être même un peu laxiste... Ne vous trompez pas de cible :sad: et revenons à leurs moutons ! :-D
😀 Ce n'est pas moi qui ai posté le message cité, j'y répondais. Le serveur s'emmêle les crayons :-D
 
oui le sujet de départ c'est la conduite cool

Bon tout ça pour dire que c'est un sujet explosif dès qu'on parle de fric!!oulala
Bon bein moi je suis heureux de rouler dans ma prius et le plus important c'est ça.
Voilà na!:-D
 
nos prius sauvent nos permis

Bonjour,

Mais bon Nobody is perfect!

J'ai plusieurs potes qui se sont fait suspendre leur permis à la suite d'une infraction à vélo... Et le piéton n'est pas à l'abri ! :-D

Attention, précision en passant, il ne doit pas y avoir de retrait de points sur le permis de conduire pour des infractions à vélo, à pied ou en tracteur!
En fait il faut avoir fait de grosses bêtises style conduite en état d’ivresse, mise en danger délibérée de la vie d’autrui… pour encourir le retrait de permis au pénal sur décision du juge.
Remarque au passage, ce genre de mesure peut être discutable vu qu’un non titulaire de permis de conduire n’encourra pas ce type de sanction alors qu’un titulaire oui, une forme d’inégalité en quelque sorte :
http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html#points-et-permis

mais revenons à nos moutons :
Inutile de vous préciser en préambule que je suis un conducteur modèle respectueux des lois, accordant aux forces de l’ordre la considération qu’elles méritent et arborant fièrement le macaron des amis de la police en ville, que je remplace par celui des amis des la gendarmerie dès que je roule en zone rurale. Las, les radars automatiques sont sans pitié et l’Père Denis s’est fait sournoisement flasher par une de ces cabines sans états d’âme, tout ça pour une ch’tite pincée de km/h supplémentaires de rien du tout. En plus c’était traitreusement par l’arrière, ce qui fait que la chaine automatique de traitement s’est montrée totalement insensible à la jovialité de mon physique.

Tout ça pour dire que je ne suis pas d’accord avec le sujet du thread car si je n’avais eu précédemment qu’une seule et unique prune excésdevitessique en # 31 années de conduite, il m’a suffit de 3 mois en Prius pour m’en choper une seconde et perdre le seul point de permis qui m’ait jamais été retiré de toute ma vie ! Je suis en fait l’innocente victime d’un effet pervers, j’explique:

Empreint de zénitude priussique des pieds à la tête, j’avions décidé de boycotter les autoroutes, préférant la quiétude des routes traditionnelles aux péages gargantuesques de ces ogres nouvellement privatisés.
Comme disait mon Maître, « il faut que tes actes soient en phase avec ta pensée, petit scarabée, surtout si ça ne te coûte rien »
En clair si moins de 500 bornes à faire, j’opte maintenant pour des trajets pépères sur routes en privilégiant les itinéraires les plus courts. Si je perds effectivement en temps, j’économise en consommation (moins de kms réalisés à une vitesse moindre = moins de litres engloutis) ainsi qu’en péages. De plus s’il faut faire un plein ou casser la graine en cours de voyage, c’est généralement moins onéreux et plus sympa que sur une aire d’autoroute où la clientèle captive se fait taxer copieusement. La conduite cool de Prius aide indiscutablement ce genre d’exercice, j’allais presque dire y incite.
Ultime avantage, une telle démarche me permet d’arriver une bonne heure plus tard que d’habitude chez belle moman, ce qui offre des satisfactions annexes du style « Ohhhh, faut déjà passer à table, mince j’suis pas arrivé à temps pour sortir Pepette !» (Pepette, c’est la chienne à belle moman qui pue tellement que même ses congénères ne viennent pas lui renifler le derrière)

Seulement voila, ces routes nationales sont truffées de radars et le moindre moment d’inattention se paie cash. Ces redoutables prédateurs automatiques ou à képis qui grouillent de plus en plus se gavent d’amendes et de points de permis sans jamais montrer de signes d’indigestion. Donc cette zénitude qui m’a entrainé sur des axes secondaires que je supputais empreints de calmitude m’a au final exposé à la prunitude et à la ponctionitude de points. C’est le côté obscur de la force !

L’Père Denis
 
... Pour en revenir à la taxe en constamment croissante sur les combustibles fossiles, c'est toujours très interessant de voir les differentes avis sur ce sujet sensible...
C'est toujours les mêmes qui paye,
nous sommes des vaches à lait,

etc...

En fait tout ses commentaires ne sont que peux de cas devant la réalité.
Notre petite planete se fiche pas mal de nos tergiversations....
La changement climatique , c'est Maintenant. Il n'à pas de frontieres, il est guidé par les lois de la physique et pas par celles des hommes.

Si nous ne trouvons pas de solutions TRES rapidement pour diminuer drastiquement nos emissions de CO2, la planete ne nous fera pas de cadeau (en fait cela à déja commencé).

Quand à la manière de reduite notre CO2, bien sur il y à plusieurs solutions, qui vont engengrer une modification que je pense profonde de nos sociétés.
Modifications qui sera encore plus dure et inegalitaire si nous ne faison RIEN (Status Quo).

La Taxe sur le Carbone, est une solution, qui pour ma part me semble une solution digne d'etre analysée.
Elle à le merite de lancer le débat et doit nous faire réaliser que aujourd'hui l'energie ne coute RIEN ou presque.
Nous ne payons definitivement pas le VRAI prix de son utilisation.
Si nous devions integré par exemple le prix de changement climatique... A quel prix serait le baril de petrole.....
Et maintenant que nous savons plus ou moins ce qui nous attends en terme de changement climatique, nous nous devons de définir ce VRAI prix, ou alors c'est moralement un crime envers les generations futurs.....

Voila ma petite pierre au debat. 😎
 
Merci Prius007, j'adère complètement. :jap: :ovation: :dieu:

Quant au cas du Père Denis, je comprends bien son désarroi. Pour éviter ce genre de désagréments, j'ai envie de faire une proposition peut-être un peu loufoque. Qui n'a jamais été distrait au volant? Pourquoi ne pas instaurer un système plus compréhensif vis-à-vis de la distraction humaine, en ne faisant pas payer l'amende au conducteur pour sa première infraction relative à la vitesse tant que l'excès n'a pas dépassé 10 km/h sur routes et autoroutes et 5 km/h en ville?
 
au final exposé à la prunitude et à la ponctionitude de points. C’est le côté obscur de la force ! L’Père Denis
:lecteur: ...trés heureux de te relire...j'en avais perdu l'habitude, et l'inquiétude était rude à remâcher l'amplitude du silence que me causait ton attitude, d'habitude guidée par ton aptitude à plumifier....Sans doute ton assuétude à faire l'étude dans la béatitude de l'altitude des amplitudes de qui tu sais en était la cause...( et j'ai la certitude qu'il faut y penser avant de tomber en décrépitude pour cause de lassitude ou d'inaptitude et user de la plénitude de ses moyens en toute quiétude ).....mais cette cause n'est peut être qu'une inexactitude dans la foultitude, la multitude des options possibles, et je reste dans l'incertitude. J'attend de ta mansuétude, de ta sollicitude, que tu me rassure avec promptitude et exactitude et rompe ainsi ma solitude !...Cette rectitude n'aura pour moi aucune similitude avec les vicissitudes de la servitude ou autres turpitudes..........:siffle: :marteaux:
 
Nous ne payons definitivement pas le VRAI prix de son utilisation.
Si nous devions integré par exemple le prix de changement climatique...

Le prix du changement climatique. Hmmm. On pourrait parler de son prix si on savait comment le recycler ce changement. Revenir en arrière... Or on ne sait pas le faire. Comme je le disais déjà, y en qui en souffriront en payant le prix le plus fort, mais c'est déjà le cas pour pas mal d'entre eux sans que la climat y soit pour quelque chose, et y en a qui de toutes les manières n'en auront que faire.
Qu'importe que le bateau coule tant qu'on a les pieds au sec. :coolman:
 
Bon, je vais me faire taper dessus mais je vais jouer un peu l'avocat du diable.

Quand une route est limité à 130, ca veut dire que c'est le maximum à ne pas dépasser. Personne ne vous force à rouler a 129,999999km/h. Vous pouvez aussi rouler à 10, 20 ou 30km en dessous de la limitation et vous n'aurez jamais aucun problème de radar.

C'est un peu le même principe que de toujours laisser une certaine somme d'argent sur son compte qu'on utilise pas pour ne jamais aller dans le rouge et ainsi je ne pas risquer de payer des agios par un mauvais calcul ou une faute d'inattention. (en gros dire que le 0 euro c'est en fait 100 euro par exemple et qu'on ne descend jamais en dessous de ces 100 euros de façon volontaire).
 
D'ailleurs, pour en rajouter un peu, on parle bien de "limite"! Il faut croire qu'une majorité de conducteurs se croient obligés de rouler à la limite.
Pourquoi la limite serait-elle la norme?
 
En roulant à la limite au compteur, on conserve une marge liée à l'exagération naturelle du compteur (environ 4 km/h à 90 km/h) à laquelle s'ajoute la marge d'incertitude du radar.

Le problème avec les deux voies, c'est le dépassement qui implique une vitesse nettement supérieure au véhicule doublé pour rester sûr.

Et il faut penser à la succession des limitations locales qui ne vont pas toujours de pair avec l'environnement de la route (panneau agglomération situé bien avant une ville par ex.).
 
et oui....

Bon, je vais me faire taper dessus mais je vais jouer un peu l'avocat du diable.

Quand une route est limité à 130, ca veut dire que c'est le maximum à ne pas dépasser. Personne ne vous force à rouler a 129,999999km/h. Vous pouvez aussi rouler à 10, 20 ou 30km en dessous de la limitation et vous n'aurez jamais aucun problème de radar.

C'est un peu le même principe que de toujours laisser une certaine somme d'argent sur son compte qu'on utilise pas pour ne jamais aller dans le rouge et ainsi je ne pas risquer de payer des agios par un mauvais calcul ou une faute d'inattention. (en gros dire que le 0 euro c'est en fait 100 euro par exemple et qu'on ne descend jamais en dessous de ces 100 euros de façon volontaire).
Trés bien parlé.:jap:
 
En roulant à la limite au compteur, on conserve une marge liée à l'exagération naturelle du compteur (environ 4 km/h à 90 km/h) à laquelle s'ajoute la marge d'incertitude du radar.

Le problème avec les deux voies, c'est le dépassement qui implique une vitesse nettement supérieure au véhicule doublé pour rester sûr.

Le radar fixe est precis, mais il se déclenche à 116 kms/h pour du 110.

Concernant le depassement cela devient dangereux désormais, car il arrive souvent que la voiture qui double roule a une vitesse tres peu superieure à celle doublée, derrière cela s'enerve. C'est le côté retors de ces contrôles.
 
...Quand une route est limité à 130, ca veut dire que c'est le maximum à ne pas dépasser. Personne ne vous force à rouler a 129,999999km/h. Vous pouvez aussi rouler à 10, 20 ou 30km en dessous de la limitation et vous n'aurez jamais aucun problème de radar.
...
Lors du parcours lyonnais nous avons traversé une place où la vitesse était limitée à 15 km/h. On peut effectivement rouler en-dessous de la limite mais il devient très difficile de ne pas bloquer la circulation voire les piétons. 🙂

130 km/h c'est bien trop rapide. Nos amis belges sont plus raisonnables et ont limité la vitesse à 120 km/h sur les autoroutes. Eux-mêmes ne sont pas prudents; sur la majorité des autoroutes américaines la vitesse limite est de 55 miles/heure soit moins de 100 km/h. Selon le principe de précaution tout automobiliste qui roule au-delà de ces 100 km/h prend des risques insensés. 🙂

On voit très régulièrement des véhicules qui ne respectent ni les lignes blanches, ni les voies de circulation, ni les limitations de vitesse, ni ... avec simplement une sirène qui hurle. Si la sirène est un dispositif de sécurité qui permet d'éviter les accidents sans respecter le code de la route, il faudrait en équiper toutes les voitures ; en respectant en plus le code de la route, l'effet serait remarquable. 🙂

Il y a des lois. personne n'a dit qu'elles devaient être intelligentes et que leur application devait faire appel au bon sens. Si quelqu'un l'a dit, il est mort depuis longtemps et tout le monde l'a oublié. Personne n'a dit non plus qu'on pouvait être raisonnable sans forcément qu'il y ait une loi pour nous y obliger ou obliger au moins ce qui ne peuvent pas échapper aux contredanses.

C'était le quart d'heure ras-le-bol ! 🙂 Exemple à ne pas suivre et à ne pas diffuser.

:jap: 😀 :jap: 😀 :jap:
 
mon point de vue

bonjour,
j'ai suivi vos discours,en respectant le point de vue de chacun.Personnellement je réponds à la question du début:cela a-til changé votre comportement de conduire maintenant une prius,la réponse est😱ui,absolument à 100 pour 100.
Maintenant je respecte les vitesses,
J'accepte de me faire doubler (sans réagir)avec phylosophie!!!
conduire derrière le volant d'une prius c'est devancé la conduite future en respectant les autres aussi bien que la nature:c'est devenir meilleur quelque part.
Je voudrais ajouter j'ai vendu 2 véhicules polluants pour m'acheter une "belle" et douce agréable et silencieuse.
Merci à tous
 
D'accord avec tout ce qui a été dit à part les conversations de bistro du début sur la théorie du complot et cette parano qui plane sur certains persuadés que tout ça (les radars) c'est du fric en plus pour l'Etat.
Pourtant moi aussi je me suis fait piéger par un radar sur la N10 (entre Bordeaux et Bayonne) 2x2 voies limité à 110 sauf à 90 sur une portion. J'avais enlevé le régul pour rouler à 90, le panneau d'avertissement du radar avait été mis 3 km avant, je croyais que j'avais passé le radar, une descente, j'ai pas fait gaffe, paf, bien fait pour ma pomme (102 au compteur Prius).
Les zones comme celles que je viens de décrire ne sont pas forcément des zones où la police se frotte les mains en se disant : "Tiens là on va en prendre un paquet" mais plus simplement une zone où beaucoup de gens dépassent la limite (à cause du relief) engendrant plus d'accidents ou un danger supplémentaire pour tout le monde. Si la limite est à 90, il y a une raison qui ne saute pas forcément aux yeux.
Personnellement, j'ai progressivement roulé cool jusqu'à m'acheter une Prius, car je pense que c'est la voiture qui "optimise" le plus la consommation pour ce type de conduite. J'évite au maximum les autoroutes sauf quand il s'agit de faire étape. Quand on a un bébé à l'arrière, les aires de repos sont bien pratiques.

Les gens qui se disent victimes parce qu'ils n'ont plus de points sur le permis, je ne sais pas comment ils font, à part faire exprès de rouler n'importe comment.

Et échéance présidentielle arrivant, j'espère bien aucune amnistie pour personne. (de toute façon il parait que ce n'est plus à l'ordre du jour).
 
Chacun son point de vue et c'est bien normal!
MAIS:!!!!
Q'est ce que cette justice routière, ou il faut'consigner' payer avant de contester meme si c'est un evidente erreur ,ou il faut reclamer son argent en cas d'annulation du pv entre 4 et 6 mois pour le recuperer sans interets bien sur dans l'autre sens le moindre retard est "majoré" Meme le fisc rembourse des interets legaux en cas d'erreur!!
un des rare fait

ou l'on est coupable avant jugement!
ou l'on encourage la delation!
ou le nanti peut racheter des points via 265€(prix du stage) et le smicard ou le chomeur y fait comment??
etc etc


Alors par principe perso je fait et ferai tout pour bloquer le systeme, engorger les tribunaux,faire de la procedure,c'est long,mais jusqu'a maintenant j'ai gagné!
Mouton........................................NON
Alors Liberté egalité fraternité ..
ce n'est dejà plus ecrit sur notre monnaie!!!!
 
130 km/h c'est bien trop rapide.. Selon le principe de précaution tout automobiliste qui roule au-delà de ces 100 km/h prend des risques insensés,......avec simplement une sirène qui hurle.
C'était le quart d'heure ras-le-bol ! 🙂 Exemple à ne pas suivre et à ne pas diffuser.

:jap: 😀 :jap: 😀 :jap:
:evil: ......ou l'art de modifier ce qui dérange........Moi j'aime toujours être captivé par le chant des Sirènes....moi je me fais encore suer à 130....il faut bien garder encore quelques mauvais exemples préhistoriques pour illustrer les leçons de morale........Redevenant sérieux, je fais simplement remarquer, qu'être raisonnable, ne demande pas à tous le même effort..... effort à faire, qui varie énormément suivant le caractère du quidam. Pour ceux qui sont un peu plus inconscients (direz vous)...qui tirent toujours un plaisir à conduire, qui aiment faire corps avec leur véhicule et qui parfois s'y tdentifient, pour ceux qui en tirent un sentiment de puissance, pour ceux qui ne s'ennuient jamais au volant, pour ceux qui aiment la vitesse...et qui sont 10 fois plus attentifs à la route que ceux qui n'aiment pas rouler...oui pour tous cela, il est dur d'être légalement raisonnables.....Tout le monde est d'accord pour reconnaître que la vitesse est un facteur agravant en cas de choc.....mais quelles VRAIES statistiques démontrent que la cause de ce choc vient de trop de vitesse...?..Ce n'est pas la vitesse, que je sache, qui empêche de faire attention aux distances, dites de sécurité....pas la vitesse qui fait oublier les clignottants quand on déboîte, pas la vitesse qui fait admirer le petit château sur la coline, la bas, pendant que l'on se déporte..etc....etc.....évidemment, les accidents qui en résultent sont agravés si ceux qui vont vite sont VICTIMES de ces comportements irresponsables....
Il y en a ras le bol de tirer à boulets rouges sur cette maudite vitesse....
....Bon...ça suffit...c'était ma 1/2 heure ras les oreilles !....😉 ..
..et à la bonne votre, ce soir je ne conduis pas....na !
 
ça chauffe ici!

En lisant à froid cette discussion glissante, je me dis que le tant vanté effet zenifiant de la Prius ne se retrouve pas chez tout le monde...

Prius ou pas:
1) la vitesse reste fascinante dans l'absolu (notre société va vite)

2) nous avons tous un problème avec la règle...

Y-at'il un psychologue priussien dans la salle pour nous aider et détendre l'atmosphère?8)
 
Réflexion à froid

Bon, maintenant que la température est redescendue d'un cran je peux donner mon avis de praticien.

Avertissement : le propos qui suit n'est que l'expression d'une opinion personnelle et n'engage que moi

Ce d'autant plus que contrairement à d'autres confrères, je ne vis pas que de contestation de la répression routière, loin s'en faut.

Je ne vais pas me plaindre de dossiers supplémentaires, mais il faut avouer que quelque chose ne tourne pas rond, car recourir aux services d'un avocat n'est pas gratuit.

En résumé, il est vrai que la machine s'est largement emballée.

Il est vrai que des pans entiers des principes élémentaires de notre droit sont passés scandaleusement à l'as.

Il est vrai que la mortalité routière a diminué en France ces dernières années.

Il est vrai qu'elle a aussi diminué un peu partout en Europe à la même période, sans avoir besoin de cette répression aveugle.

Il est prouvé que l'abaissement des vitesses sur autoroute et la généralisation du régulateur ont entrainé dans certains cas des baisses de vigilance et une montée de l'accidentologie (ex : statistiques 2005)

Il est vrai que la généralisation des radars automatiques et l'automatisation des sanctions conjuguée à l'obligation de consigner pour contester font une juteuse "cash-machine" (plusieurs centaines de millions d'euros l'an dernier).

Il est vrai que près de 8 millions de points ont été perdus l'an dernier.

Il est vrai que des millions d'honnêtes gens sont punis comme des voyous, et il est vrai que de nombreux voyous restent impunis.

Cette dernière phrase peut sembler poujadiste, pourtant c'est la stricte vérité.

Cf. l'explosion des délits d'agressions physiques (ex : vols de portables avec violences), mais les réprimer coûte cher, et ne rapporte pas grand chose financièrement, à l'inverse des radars automatiques...

Il est vrai enfin que plusieurs centaines d'automobilistes roulent sans permis pour continuer à pouvoir travailler.

Bref, chaque solution présentée comme trop facilement miraculeuse a son revers.

Tout n'est pas à jeter bien sur, et je ne fais pas l'apologie ni de la vitesse ni de la désobéissance civique (quoique dans certains cas c'est vraiment à considérer), mais des dérives sont établies, notamment sur la procédure.

A lire : "La France sans Permis", chez Albin Michel, Par Airy Routier, mars 2007 - un rien polémique et provocateur mais tellement révélateur...
 
En lisant à froid cette discussion glissante, je me dis que le tant vanté effet zenifiant de la Prius ne se retrouve pas chez tout le monde...
Prius ou pas:
1) la vitesse reste fascinante dans l'absolu (notre société va vite)
2) nous avons tous un problème avec la règle...
Y-at'il un psychologue priussien dans la salle pour nous aider et détendre l'atmosphère?8)
:horreur: ...à part la guillotine ou tout autre moyen semblable, il n'y a aucun remède Zénifiant à 100%.......Je dirais donc, que suivant les Zindividus, le Zeneffet donne des résultats variables.. ...et fluctuants dans le temps. Il n'en deumeure pas moinsqu'il existe bel et bien...parceque l'on est détendu,que l'on surveille sa conso en se faisant de petits paris de sobriété, que l'on a un véhicule pas comme les autres ( ces moutons clacclac ! )..qu'il faut, pourquoi pas, donner le bon exemple du moment que l'on roule en PRIUS,qu'on n'a pas besoin de s'agiter les bras pour les diverses manoeuvres ...etc...etc.....Quel plaisir en ville...et même sur la route....Tiens, regardez le ce fou qui me double ventre à terre.....mais..!! il me fait signe que je gêne..!.non mais, faut pas pousser...je vais te faire voir, moi, si ma caisse est anémique.....et c'est parti mon Quiki pour l'utilistion de la partie non Zénifiée de l'individu Priussien !.....et Zou je te double.....et Vroum t'as vu ce tournant ?....et cette montée...d'adrénaline.....la limitation ?.Cocorico on est ! la règle, c'est pour tirer des traits, pas pour mettre tout le monde au même régime !.....Ouha, ma petite bagnole, je ne pensais pas que tu pourrais faire çà !.......et Rezou......Hé...ho....mon vieux...que fais tu ?......REDESCEND dans ton Zenpourcentage !.......ben oui........
Mais c'était quand même un sacré bon moment !.....:ouioui:
 
Dernière édition:
Bonjour,
je penses que ce qu'il manque en France, c'est surtout le respect de l'autre!
Pour avoir pas mal roulé en allemagne,je constate une autre attitude !
Quand a la vitesse,il faut savoir que c'est l'element le plus facile a mesurer et donc le plus lucratif! no comment!
La vitesse non adaptée a la situation est dangereuse 50kmh devant une ecole c'est beaucoup trop!alors que 130km/h sur autoroute desert,avec les vehicules actuels ça ressemble a rien!surtout que ces autoroutes sont payantes!
et le discours toujours plus repressif et hypocrite de nos dirigeant sur ce sujet
n'est plus credible et va finir par provoquer l'effet inverse!On commence a le voir avec les gens qui roulent sans permis!suite a l'accumulation de fautes benigne,non contestée,compte tenu de la difficultée a se defendre!
un delinquant a plus de facilité de defense en correctionnelle,q'un automobiliste lambda devant un tribunal de police!Dur a avaler dans le pays
des droits de l'homme!
Faut jamais oublier q'un automobiliste est un electeur!
Y en a qui risque de payer tres cher cette repression a tou va!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,282,692
Retour
Haut Bas