kriscus
Participant hyperactif
- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- messages
- 1,054
- Score de réaction
- 36
- Localisation
- Achères la forêt (77)
- Véhicule
- Lexus RX 450h et Peugeot iOn
En tous cas en ville il a été prouvé qu'un piéton heurté à 55 km/h au lieu de 50 km/h a beaucoup moins de chance de s'en sortir en vie. Désolé, je n'ai pas retrouvé la source mais l'étude semblait sérieuse.
Ca parait logique que plus on augmente la vitesse, plus les risques de blessures mortelles augmentent en cas d'accident. Qu'on passe de 90 à 91 Km/h, le risque augmente forcément. Maintenant de 400% ça me semble absurde...
Pour vous donner une idée, regardez les vidéos des crash-tests : http://www.euroncap.com/tests/toyota_prius_2004/193.aspx
Ils ne sont pratiqués qu'à 64 km/h ! Imaginez le même choc à 90, 110, 130 ou 150 km/h !
Pour finir, comptez combien de temps vous gagnez à rouler par exemple à 150 au lieu de 130 km/h sur un trajet donné. La gain de temps est ridicule par rapport au danger encouru.
N'oubliez pas non plus que moins vous roulez vite (tout en restant à une allure n'handicapant pas les autres) moins vous consommez et donc moins vous polluez
Ca parait logique que plus on augmente la vitesse, plus les risques de blessures mortelles augmentent en cas d'accident. Qu'on passe de 90 à 91 Km/h, le risque augmente forcément. Maintenant de 400% ça me semble absurde...
Pour vous donner une idée, regardez les vidéos des crash-tests : http://www.euroncap.com/tests/toyota_prius_2004/193.aspx
Ils ne sont pratiqués qu'à 64 km/h ! Imaginez le même choc à 90, 110, 130 ou 150 km/h !
Pour finir, comptez combien de temps vous gagnez à rouler par exemple à 150 au lieu de 130 km/h sur un trajet donné. La gain de temps est ridicule par rapport au danger encouru.
N'oubliez pas non plus que moins vous roulez vite (tout en restant à une allure n'handicapant pas les autres) moins vous consommez et donc moins vous polluez