Au moins, au Japon, la Prius C s'appelle Aqua, quibien qu'elle ressemble plus à une Prius.
Mis à part la Camry et un gros 4x4, aux EU également, l'HSD est réservé à la famille des Prii et à Lexus.
Jan
Bonjour,
je vous livre quelques précisions issues du magazine japonais que m'a rapporté mon beau-frère en juin dernier. Toyota diffuse au Japon de nombreux modèles en hybride, bien au delà de la seule famille 'Prius' ( Aqua, PIII, PIII rechargeable, Prius Alpha en 5 ou 7places). Il y a :
- les Lexus connues en Europe (LS 600H, GS 450 H, RX 450H, CT200H);
- l'ancien RX 400H (Toy Harrier);
- des clones Toyota de l'ancienne GS 450H (MARK X);
- la Camry avec un 2,5 L ;
- des monospaces 8/9 places (Alphard), 7 places (Estima successeur du Prévia qui fut diffusé en Europe), avec un HSD basé sur un 2,4 thermique;
- les SAI (Toyota) et HS 250 (Lexus) avec le même 2,4L;
Dans la catégorie des familiales moyennes, ce n'est pas l'Auris mais la Corolla qui fait le gros des ventes . Quelle différence ? La famille Corolla se limite au standard japonais de 1,70 de large, et partage de nombreux composants (moteurs, planche de bord, voire trains roulants avec la ... Yaris 3 ), et est d'abord un modèle tranquille. L'Auris, plus large, restait un modèle plus marginal ( de mémoire 3 fois moins de ventes) . La nouvelle Auris avance son caractère dynamique (un tour rapide sur le site toyota.co.jp montre une Auris 2013 tout en puissance ), ciblant la Civic.
dans ce contexte, c'est somme toute assez logique de ne pas hybrider l'Auris 2013 japonaise. (A mon humble avis, au Japon c'est la Corolla qui sera hybridée.)
Bonne route !