genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- Score de réaction
- 2,986
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,
@ Priusad, je ne prétends rien, et ta réponse montre simplement qu'il reste des ambiguïtés à régler. Alors, allons y ! 😎
Reprenons sereinement :
Mon objectif est de déterminer la consommation aux 100Km pour la partie du trajet effectuée en mode 'non électrique'.
Paris Dieppe fait environ 200KM.
En retranchant les 34 km parcourus en électrique, il reste environ 165 Km en 'non électrique'.
Une moyenne de 3,9l/100 sur un parcours de 200Km, ça fait 7,8L de consommés, en partant de l'hypothèse que l'ordinateur de bord ait affiché une moyenne calculée entre Paris et Dieppe.
7,8 l sur 165 Km ca fait 4,72l/100 en mode 'non électrique'.
@Priusad :
- Y a-t-il quelque chose qui cloche dans ce calcul ou ses hypothèses?
- Comment est élaborée l'indication de ton ordinateur de bord ?
A+
@ Priusad, je ne prétends rien, et ta réponse montre simplement qu'il reste des ambiguïtés à régler. Alors, allons y ! 😎
Reprenons sereinement :
Mon objectif est de déterminer la consommation aux 100Km pour la partie du trajet effectuée en mode 'non électrique'.
Paris Dieppe fait environ 200KM.
En retranchant les 34 km parcourus en électrique, il reste environ 165 Km en 'non électrique'.
Une moyenne de 3,9l/100 sur un parcours de 200Km, ça fait 7,8L de consommés, en partant de l'hypothèse que l'ordinateur de bord ait affiché une moyenne calculée entre Paris et Dieppe.
7,8 l sur 165 Km ca fait 4,72l/100 en mode 'non électrique'.
@Priusad :
- Y a-t-il quelque chose qui cloche dans ce calcul ou ses hypothèses?
- Comment est élaborée l'indication de ton ordinateur de bord ?
A+