Je trouve donc la voiture fort intéressante, mais un peu mal fichue sur certains points et surtout bien trop chère pour aguicher le quidam.
Bonjour,
Je suis un propriétaire d'Ampera depuis la fin avril 2012 et je viens ici pour parler de cette voiture et principalement pour dire ce qui ne me plait pas (tout ce qui est bien vous le connaissez déjà). C'est difficile de critiquer ailleurs
😎 mais j'estime que si la critique n'est pas permise il n'y a aucune chance de progresser. Peut-être que je vais me faire remballer ici aussi mais ce sera à vous de décider. Voici la liste de tout ce qui me déplait dans l'Ampera après une expérience de 6 mois:
1) Le chargeur Voltec est vraiment trop sensible et en ce qui me concerne aucune charge ne s'est terminée correctement. J'ai pourtant fait installer une ligne dédiée en respectant les recommandations du constructeur mais il passe au rouge systématiquement: une voiture électrique qu'on ne peut pas charger, c'est problématique.
2) Lorsque la batterie est vide impossible de la recharger grâce aux freinages ou aux décélérations (je ne parle pas d'utiliser le thermique): il parait que c'est fait exprès mais je m'interroge, moi qui avais une hybride parallèle avant.
3) La bavette avant est vraiment problématique car elle frotte sur la moindre déformation de la route. On peut faire installer une bavette moins haute mais d'origine c'est la "bavette qui frotte" qui est installée.
4) Le montant avant coté conducteur est vraiment trop large (+ de 20cm) et gène dans la circulation de tous les jours.
5) La qualité de finition est assez dérisoire et au bout de 6 mois je commence à avoir des "grillons" sur le coté droit du tableau de bord. Il y a des personnes que ça ne dérange pas mais ce n'est pas mon cas
6) Le GPS et toute la partie "infotainment" se gèle régulièrement. Il faut arrêter la voiture, en sortir, la verrouiller, attendre, la déverrouiller, la rallumer et en général ça remarche: c'est très pratique sur autoroute.
7) Aujourd'hui (pluie + températures un peu fraiches) je n'ai pas pu faire 40km en ville en mode électrique en chauffant modérément: qu'est ce que ça va être quand on sera vraiment en hiver ? Et pourtant j'ai préchauffé avant de partir....
Voilà j'en ai fini de mon inventaire à la Prévert mais que ceux qui veulent acquérir une Ampera et qui ont les moyens de se l'offrir (je n'ai pas parlé du prix prohibitif) ne se laissent pas décourager pour si peu: je sais par expérience que tous les avertissements ne servent à rien lorsqu'on veut vraiment une voiture mais au moins vous ne pourrez pas dire "je ne savais pas" !