lors d'une collision avec une voiture récoltant les mêmes notes mais plus légère c'est l'Ampera qui s'en sortira le mieux. De quoi renforcer la quiétude d'une conduite...
Ouh là. Comme c'est vite dit. Et comme cela pousse au crime, celui de la masse entre autre.
En cas de choc frontal entre deux véhicules, oui le plus massif (pas le poids mais la masse, à moins d'une chute verticale genre myth buster) subira le moins de décélération, avec des véhicules de même conception (déformation...). Il peut même y avoir recul de l'autre véhicule. Cela dépend aussi des vitesses. Roulez plus vite vous détruirez plus l'autre.
Cela ne milite pas en faveur d'une augmentation des masses, mais de leur équilibrage et d e l'homogénisation de la hauteur des zones d'impact à déformation programmée.
Ceci pour respecter un principe d'égalité des citoyens, car rien ne dit que le fautif (qui devrait payer + cher, le salaud...) aura la voiture la plus massive. Il croyait être + en sécurité, mais pas de chance il s'est pris un truc pas lourd là il ne fallait pas.
Sinon c'est la "course en avant" alourdissez, c'est le premier qui aura la plus lourde qui gagnera.
Mais par contre c'est du rêve de croire qu'en cas de choc contre un obstacle dur (camion ...) le plus massif des véhicules protégera ses occupants.
Il va y avoir + d'énergie à dissiper.
Ce genre d'argument me met volontiers de très mauvaise humer.