Je n'ai pas le rendement brut.
Tout d'abord j'ai ramené les 16.9kWh/100km aux 83km d'autonomie sur le cycle ECE : 14 kWh. J'ai comparé à ce que m'avait affiché l'Ampera lors de mon essai
aux Pays-Bas, soit 10.1kWh. 10.1/14 = 72% maintenant que je refais le calcul. (j'avais calculé 76% avec 10.4kWh)
Vue la tête qu'il a, le chargeur externe ne me semble pas capable d'encaisser seul les 980W perdus. Même perdu au niveau du véhicule c'est une puissance qui doit avoir un impact significatif sur la température du garage.
La norme préconise un temps de charge minimal de 12h (r101r2a2 §3.2.2.5). Ca peut jouer, si le chargeur reste branché 8h pour rien.
A regarder de nouveau les chiffre indiqués sur
le document (p29), la consommation pondérée 13.5kWh/100km ne semble pas cohérente avec la consommation brute 16.9kWh/100km et l'autonomie de 83km (16.9*83/108 = 13.0kWh).
😱
Chiffres provisoires que la com' n'est pas si pressée de mettre à jour?
Quoi qu'il en soit je suis équipé d'un wattmètre. A voir dans 2 mois.
🙂