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VisiteurOO3
Tu auras une Ampera en novembre ?
Ca c'est intéressant !
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C'est pas vraiment une limitation de la vitesse mais une limitation de la puissance disponible à celle du thermique (logique, la batterie est vide). En l'occurence cette personne étant dans une cote pas légère, sa vitesse est descendue à 64km/h. Une citation aurait été bienvenue pour éviter la décontexualisation.J'ai lu sur un forum Volt US que la voiture limitait la vitesse à 64 km/h dans le cas où on oubliait d'enclencher le mode montagne et elle se retrouvait batteries vides.
Ca me semble confirmer le sous-dimensionnement du moteur thermique sur cette voiture.
Félicitations! Je ne serai donc pas le seul ici à en avoir une.priusman 77 à dit:on verra ca au mois de novembre quand je l'aurai
Le reflet d'une societe de plus en plus égoïste ?
On a pu voir sur un forum des captures de la fiche technique de l'Ampera qui laissent penser que la consommation sur le cycle d'homologation sera plus faible que les 1.6l/100km annoncés en 2009 lors de la présentation du prototype Opel Ampera.
Jusqu'ici, les chiffres d'émission de CO2 et de consommation annoncés pour l'Ampera étaient de "moins de 40g/km" et 1.6l/100km (ce qui correspond à 38g/km). Sur cette fiche technique, les émission de CO2 sont données pour 33g/km. Cela correspond à 1.4 l/100km, soit un progrès de 0.2l/100km sur le cycle de mesure de consommation à l'homologation. La crédibilité de ce chiffre est d'ailleurs renforcée par la présence des mêmes valeurs sur une page du site Opel.de.
Cela va au-delà des estimations faites par amperiste.fr il y a 10 mois sur la base de la consommation d'homologation de la Volt américaine. Malgré les peu nombreuses différences qui existent entre les deux voitures, le travail des ingénieurs européens semble donc avoir eu un effet significatif sur la consommation et/ou l'autonomie en tout électrique.
Opel a annoncé la consommation officielle de l'Ampera en ouverture du salon de Francfort 2011 : 1.2l/100km sur le cycle pondéré ECE, ce qui correspond à 27g de CO2 par kilomètre.
Opel n'ayant pas encore publié l'autonomie, ni la consommation normalisée en prolongation d'autonomie, on ne peut que les deviner, mais on sait dans quelle zone ils se situent puisque les trois (consommation pondérée, autonomie et consommation en prolongation) sont liés. On est donc quelque part sur la courbe suivante :
Etant donnés les retours des divers essais déjà effectués sur l'Ampera et la Volt, les valeurs se trouvent sur la partie rouge de la courbe.
Opel les publiera certainement dans les prochains temps, du moins on l'espère parce qu'elles sont intéressantes, comme la quantité d'électricité (à la prise) nécessaire à la recharge complète de la batterie, qui devrait se situer aux alentours des 12kWh.
La consommation apparente mesurée en réel dépendra de toutes façons de la façon dont on conduit... et dont on recharge.
Nous en parlions il y a quelques jours, c'est à présent officiel : 27g de CO2 par kilomètre.
Oui, mais à mon avis l'autonomie dans le cycle ECE de l'Ampera est de plus de 64km, et donc la consommation en prolongation dans le cycle ECE de plus de 4.27l/100.Cela veut-il dire:
4,27 L/100km pour la volt (sur la base de 1,2L/100 en "cycle e-bidulle" avec 64 km sur les accus)
4,03 L/100km pour la P3 phev (sur la base de 2,1 L/100 dans le même "cycle e-bidulle" avec 23 km sur les accus)
?
Comme tu l'expliques, la norme peut être utilisée par les constructeurs pour publier des chiffres aguicheurs.Ouille ouille ouille ! pas crédible cette norme.
Cela étant, l'Ampera fournit une véritable autonomie en mode électrique qui permet le déplacement domicile-travail. On ne peut pas en dire autant de la Prius plugin qui frise le ridicule avec ses 20km (12 avec le chauffage ?), mais qui vise certainement la publication de chiffres de consos frappants. Toyota ferait mieux de travailler sur de vraies innovations plutôt que de bricoler, sous peine de se faire dépasser.
Bonsoir LaurentN,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :
Nonobstant leurs défauts propres deux voitures sont différentes avec un optimum d'utilisation différent. ...
.... Toyota ferait mieux de travailler sur de vraies innovations plutôt que de bricoler, sous peine de se faire dépasser.