Opel Ampera

Toi, tu vas avoir des problèmes avec ma femme ! :-D
Je sais Pizzabad que j'ai un délesteur de charge sur le tableau électrique de la maison (alors est ce qu'il est uniquement pour les convecteurs ou pour le ballon avec mystère et boule de gomme). A la boîte compteur edf à l'extérieur de la maison j'ai un compteur digital
 
Donc en 10 ampéres elle consomme 2000w

Non, (au cosinus phi près, pour les puristes) 10 ampères en 230 volts font 2.300 W.

L'Ampera a aussi la possibilité de charger à 6 ampères soit 1.400 W.

Si tu fais sauter le disjoncteur en chargeant à 10A/2.300W, ça vaut peut être le coup de tenter à 6A/1.400W.
Je reste persuadé qu'il est possible de charger l'Ampera à 100% entre 22H00 et 06H00 à 6 ampères.

Autre solution : démarrer la charge un peu plus tard (vers minuit) quand le chauffe-eau (en général, environ 1.800W) a fini de chauffer.

Enfin, on trouve sur le marché des compteurs de puissance qui permettent de visualiser la consommation instantanée ainsi que l'historique minute par minute de ladite consommation : par exemple.
Intéressant pour voir la marge dont on dispose pendant les heures creuses.
 
...
Autre solution : démarrer la charge un peu plus tard (vers minuit) quand le chauffe-eau (en général, environ 1.800W) a fini de chauffer....

Oui, mais.

Car il va fonctionner par a-coups durant le reste de la nuit. Leur durée dépend du thermostat et de la qualité de l'isolation du ballon.
Parce que l'eau se refroidit durant cette fin de nuit et parce qu'il y a des mouvements de convection qui vont en ramener de la moins chaude près du thermostat. Ce phénomène d'"à-coups" doit être plus accentué en région calcaire !

Donc à tester car le disjoncteur principal va accepter une surcharge pendant un temps puis ensuite il coupe, tout.

:evanoui:
 
Quoique chez moi pendant les heures creusent, disons vers 3 h du mat, il y a le chauffe eau, le lave vaisselle et la machine a laver, va falloir une sacré puissance si en plus il y a un véhicule electrique :grin:.

On est tout de même cinq dans la casba 8).:jap:
 
Il ne faut pas oublier que même en 10 ou 16A, l'intensité réelle n'est pas tout à fait celle-ci. Il faut donc vérifier. Chez moi, en chargeant en 16A, je n'ai que 14,8A. Bizarrement cela donne une puissance légèrement inférieure à 3000W, tel que Torque me l'affiche.
Mais, rendement moins bon mis de côté, tu peux charger en 6A. Cela dépend l'usage. De temps en temps, tu pourrais vouloir une recharge moins lente (ex : entre midi et deux...).


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Recharge Ampéra

je me demandait si on peut faire des recharges partielles ou si il faut
recharger complètement la batterie, est ce qu' il y a un équilibrage des
cellules comme sur la Prius ??
 
je me demandait si on peut faire des recharges partielles ou si il faut

recharger complètement la batterie, est ce qu' il y a un équilibrage des

cellules comme sur la Prius ??


Les experts parleront mieux que moi concernant l'équilibrage des cellules ( je pense que oui).
Les recharges partielles ne nuisent pas à la batterie HT. C'est une pratique très commune chez les Amperistes, vu l'absence de charge rapide et l'autonomie "modeste" (en comparaison avec les VE purs). Elle est conçue pour ça. On appelle ça faire du biberonnage. Je le pratique souvent le samedi, entre les courses le matin, le foot l'après-midi et les balades le soir.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
A pizzabad

Merci pour les infos , car en ce moment l'idée de changer pour une Ampéra
d'occasion est en train de grandir !! C'est pour cela que je 'engrange
des infos (y compris sur le site "ampériste" ).Car je n'est pas envie
d'attendre la future Prius IV , qui aura quelles caractéristiques ?
 
Ainsi que celles des Golf GTE et Audi A3 e-tron ... :-D
 
C'est vrai je pourrais attendre les futurs modèles de Prius ,mais au mieux
ce sera fin 2015 ou 2016 et en plus sera t'il possible de la brancher sur
les bornes de charge tiers "autolib" qui commencent a ètre déployées.
Et je suis un peut agacé de me faire klaxonner parce que je roule en mode
E.V. de façon a conserver le max d'autonomie !
 
Et je suis un peut agacé de me faire klaxonner parce que je roule en mode
E.V. de façon a conserver le max d'autonomie !
Petite anecdote :
il n'y a pas longtemps, ma femme conduisait l'auris en EV et on a vu dans le rétro un abruti meuglant dans sa voiture et levant les bras au ciel:bg45: bien évidemment parce que le samedi matin il faut obligatoirement être plus pressé que d'habitude et que cet homme d'un certain age surement à la retraite est bien sur encore plus pressé que les autres.:-?

comme il y avait une ligne blanche, cela dure pendant un bon kilomètre et on arrive à un rond-point, le bonhomme toujours en train de vociférer, je vois ma femme qui ralentit encore volontairement juste pour l'énerver encore plus.
il se met à hurler dans sa vielle Mercedes et je ne peux alors m’empêcher se sortir par la fenêtre pour lui montrer ma façon de penser :pastop:

on passe alors le rond-point et arrive une ligne pointillée, le gars nous double alors comme une furie avec son infâme diesel qui crache alors une épaisse fumée noire :sad::sad::sad:
J'ai pour habitude de prôner le civisme et la courtoisie au volant mais j'avoue que face à des abrutis de ce genre il devient difficile de garder son sang froid:oops:
Tout ça pour dire que nous roulons maintenant en Ampera mais ce n'est pas pour cela que nous allons changer notre façon de conduire:coolman:

A part sur autoroute, il n' y a pas de vitesse minimum verbalisable donc à moins que soit instaurée une amende pour "crétinerie au volant" qui pénaliserait ces andouilles et permettrait aux éco-conducteurs de rouler en paix, je continuerais à rouler de la même manière :-D:-D:-D
Je pense être responsable, soucieux de l'environnement et j'ai à coeur de diminuer mon empreinte carbone sur notre planète donc si quelqu'un doit changer de comportement, je ne pense pas que ce devrait être moi, mais peut-être que j'ai tort:???:
 
Réduite à condition d'avoir une raison valable.

...A part sur autoroute, il n' y a pas de vitesse minimum verbalisable donc à moins que soit instaurée une amende pour "...

En fait il y a un texte que je qualifierais de "fumeux" en hommage aux rejets des véhicules à explosion, qui permet à un représentant de la loi généralement habillé de couleur bleue, de verbaliser car LUI juge ta vitesse insuffisante.
Ce texte lui laisse totale liberté d'action, vu qu'on ne lui demande même pas de prouver quelle était la vitesse de cette automobile.

L’article R413-19 du Code de la route précise « qu’aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite ».

Bon à l'époque cela a sans doute été écrit pour éviter la généralisation de groupes d'escargots en colère.:grin:
Est-ce que la réduction des rejets gazeux néfastes est une raison suffisante ? Et vitesse réduite de combien ? Qu'est-ce qu'une vitesse normale ?

De toute façon il y a les textes mais sur zone ce qui est préférable c'est sécurité, courtoisie et après le mot qui vous plait (enfin pas Cambronne )

:jap:

P.S. Lever les bras au ciel en conduisant, ça peut rapporter à l'état.
 
en l’occurrence, nous roulions à 45km/h au lieu de 50 juste pour ne pas démarrer le thermique ( phénomène qui n'existe plus sur l'Ampera:oops:)

il n'y avait donc pas de quoi s'énerver outre mesure 8)

mais bon, certains en voyant un panneau 50 se sentent obligés de rouler au moins à 70 :-?:-?:-?
et le fait de respecter les limitations devient un crime de lèse-majesté :cry:

personnellement j'ai tous mes points et je compte bien que ça reste ainsi :-D
 
:hum:......Voyons donc, qui est le plus égoïste, de celui qui roule lentement et
de celui qui roule plus vite tout en restant dans la légalité.....Je me souviens des râlantes
que je prenais, dans le temps, coincé derrière des voitures dont le chauffeur regardait le
paysage, avait peur de doubler un camion, ou papotait avec le passager......Je n'étais pas
plus pressé que çà, mais aimait rouler normalement, et suivant la vitesse moyenne du flot
majoritaire des autres véhicules. Depuis que j'ai la Prius, je tâche de rester dans la vitesse
moyenne du flot, et si j'ai envie de ralentir et de glider, j'ai l'œil fixé au rétro. Si un plus
pressé veut rouler, soit j'accélère pour ne pas le gêner, soit je me range le plus possible à
droite pour le laisser passer.
J'estime que toute personne qui gêne un comportement général, quelque bonne raison qu'il ait
de le faire, est dans son tort et n'a pas droit à un privilège particulier, qui, qui plus est,
semble des plus normal à celui qui en use !
 
Bon à l'époque cela a sans doute été écrit pour éviter la généralisation de groupes d'escargots en colère.:grin:
Est-ce que la réduction des rejets gazeux néfastes est une raison suffisante ? Et vitesse réduite de combien ? Qu'est-ce qu'une vitesse normale ?


Et puis il existe des cas où la circulation à faible vitesse (ou à haute dans certains cas ?...) n'est pas la seule ou première infraction à relever par les forces de l'ordre...

http://info24.fr/il-roule-ivre-sur-l-autoroute-au-volant-voiturette/

;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
personnellement j'ai tous mes points et je compte bien que ça reste ainsi
Moi aussi, j'ai tous mes points... et je roule comme notre PIE ! Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement imb... et egoïste. C'est rare que je sorte de mes gonds, mais là !
 
Dernière édition:
Fiabilité Volt et Ampéra

Un américain a fait 230 000 Km en chevrolet Volt en deux ans sans
aucun problème majeur .Et il peut toujours faire 65 Km en mode E.V. par
temps doux . Cet article est visible sur le site Ampériste .
 
D'après différents échos il semblerait que GM ait fait des efforts pour ce modèle.
Comme quoi, quand ils veulent ils peuvent.
Ou plus certainement parce qu'à cette époque les comptables étaient occupés à autre chose que de fourrer leur nez dans ce projet.
 
A part sur autoroute, il n' y a pas de vitesse minimum verbalisable donc à moins que soit instaurée une amende pour "crétinerie au volant" qui pénaliserait ces andouilles et permettrait aux éco-conducteurs de rouler en paix, je continuerais à rouler de la même manière :-D:-D:-D
Je pense être responsable, soucieux de l'environnement et j'ai à coeur de diminuer mon empreinte carbone sur notre planète donc si quelqu'un doit changer de comportement, je ne pense pas que ce devrait être moi, mais peut-être que j'ai tort:???:
Le problème c'est que si tu roules très en deçà des limites de vitesse pour réduire ton empreinte carbone mais que en ce faisant tu "obliges" une certaine quantité d'automobilistes à te dépasser en s'énervant, rétrogradant, fumant noir... le résultat final n'est pas celui que tu attendais. Tu aurais raison dans un monde parfait où les gens pourraient comprendre ta motivation à rouler doucement et t'imiter, mais dans notre monde d'aujourd'hui tu as malheureusement tout faux.
 
D'après différents échos il semblerait que GM ait fait des efforts pour ce modèle.
Comme quoi, quand ils veulent ils peuvent.
Ou plus certainement parce qu'à cette époque les comptables étaient occupés à autre chose que de fourrer leur nez dans ce projet.


Sauf que dans cette histoire, nos Amperas ont quant même hérité du moteur 1,4 essence de la Meriva/Corsa, pas forcément en phase avec la faible consommation que les ingénieurs avaient souhaitée au départ du projet...

Les batteries HT ont été probablement testée au-delà du double du kilométrage garanti par GM (160 000km). Donc à 230000 km, pas de souci sauf un roulement avant changé. Bonne fiabilité cette tuture ! C'est très réconfortant.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
une ampéra avec phares xénon, et anti brouillards !


Je crois que l'annonce pour la mienne à l'époque mentionnait également les phares Xénon. Après avoir roulé de nuit la première fois, j'ai pris une claque. Bref, de l'halogène un peu faiblard...

Ce midi, j'ai reçu mon kit Xénon 5000 K (pour éviter le "bleu" kéké et plus facilement compatible avec la couleur de mes veilleuses LED) et 35W. Y a plus qu'à monter tout ça. ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ce midi, j'ai reçu mon kit Xénon 5000 K (pour éviter le "bleu" kéké et plus facilement compatible avec la couleur de mes veilleuses LED) et 35W. Y a plus qu'à monter tout ça. ;-)
Salut,
J'espère que tu nous feras un "how to" après ton installation.....comme tu le sais ça m'intéresse, mais j'ai 2 mains gauche....:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,192,413
Retour
Haut Bas