Et je suis un peut agacé de me faire klaxonner parce que je roule en mode
E.V. de façon a conserver le max d'autonomie !
Petite anecdote :
il n'y a pas longtemps, ma femme conduisait l'auris en EV et on a vu dans le rétro un abruti meuglant dans sa voiture et levant les bras au ciel
bien évidemment parce que le samedi matin il faut obligatoirement être plus pressé que d'habitude et que cet homme d'un certain age surement à la retraite est bien sur encore plus pressé que les autres.
comme il y avait une ligne blanche, cela dure pendant un bon kilomètre et on arrive à un rond-point, le bonhomme toujours en train de vociférer, je vois ma femme qui ralentit encore volontairement juste pour l'énerver encore plus.
il se met à hurler dans sa vielle Mercedes et je ne peux alors m’empêcher se sortir par la fenêtre pour lui montrer ma façon de penser
on passe alors le rond-point et arrive une ligne pointillée, le gars nous double alors comme une furie avec son infâme diesel qui crache alors une épaisse fumée noire
J'ai pour habitude de prôner le civisme et la courtoisie au volant mais j'avoue que face à des abrutis de ce genre il devient difficile de garder son sang froid
😳
Tout ça pour dire que nous roulons maintenant en Ampera mais ce n'est pas pour cela que nous allons changer notre façon de conduire
A part sur autoroute, il n' y a pas de vitesse minimum verbalisable donc à moins que soit instaurée une amende pour "crétinerie au volant" qui pénaliserait ces andouilles et permettrait aux éco-conducteurs de rouler en paix, je continuerais à rouler de la même manière
Je pense être responsable, soucieux de l'environnement et j'ai à coeur de diminuer mon empreinte carbone sur notre planète donc si quelqu'un doit changer de comportement, je ne pense pas que ce devrait être moi, mais peut-être que j'ai tort