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La consommation moyenne réelle est donc de: 23,4 kWh/100km
Ma consommation en Ampera peut paraître élevée et est certainement liée à ma conduite et à mes conditions climatiques mais un conducteur allemand rapporte une consommation moyenne batterie-roue de 18 kWh/100km ce qui donne aussi autour de 24 kWh/100km en consommation réelle sur un an.....On peut certainement faire mieux mais en ce qui me concerne je n'ai pas encore décidé de rouler sans chauffage bien que je le limite au strict acceptable 😳A titre de comparaison, sur une P'tite Peugeot Ion, j'ai une consommation électrique à la prise de 14,1 kWh/100km.
... une consommation moyenne batterie-roue de 18 kWh/100km ce qui donne aussi autour de 24 kWh/100km en consommation réelle sur un an.....On peut certainement faire mieux mais en ce qui me concerne je n'ai pas encore décidé de rouler sans chauffage bien que je le limite au strict acceptable 😳
Chacun a une conduite différente d'où l'importance d'avoir des données de consommation d'origines diverses.Lucien l'utilise peut être plus "normalement que moi". Si mon trajet quotidien était plus court, je limiterais peut-être mes efforts pour économiser un électron ici ou là. Mais, après tout, je le faisais déjà en Auris, c'est un mal sans remède
Dans ce cas là OK. Mais un peu plus haut tu avais écrit:Suivant ces valeurs, mes 72 km en EV utilisent bien 17,7 kWh à la prise.
d'où mon questionnementMa conso de la batterie à la roue est plus basse, de l'ordre de 16 à 17 kWh/100 km
Dans ce cas là OK. Mais un peu plus haut tu avais écrit:
d'où mon questionnement
Je viens de voir sur MyOpelService que mon Ampera (année modèle 2012) faisait l'objet d'un rappel. Par contre l'objet du rappel n'est pas identifié: "Unknown Recall Campaign Type".
J'ai déjà eu ce problème aussi (cf plus haut) mais je ne comprenais pas ce phénomène. Pourquoi parles-tu de 50 km/h ? Quel rapport entre rester sous cette vitesse et le fait que des km EV soient comptés en essence ?Mais comme je suis resté sous 50 km/h (en ville), je suis allé jusqu'à l'arrivée sans utiliser un cl d'essence.
Sur le forum allemand certains parlent d'un problème de feux de jour mais ce n'est pas clair...
OK d'accord mais alors pourquoi ces kilomètres sont-ils comptés en essence ???quand on roule sur le thermique en ville, une vitesse maxi de 50 km/h permettrait de rouler davantage de temps en EV.