Opel Ampera

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy_wyse
  • Date de début Date de début
Ce midi, j'ai reçu mon kit Xénon 5000 K (pour éviter le "bleu" kéké et plus facilement compatible avec la couleur de mes veilleuses LED) et 35W. Y a plus qu'à monter tout ça. ;-)

Tu as le dispositif nécessaire pour l'installation xénon ? (correcteur d'assiette, lave phare....).
 
Tu as le dispositif nécessaire pour l'installation xénon ? (correcteur d'assiette, lave phare....).


Non, bien entendu... J'assume. Mais le besoin d'y voir mieux la nuit l'emporte. Je ferai contrôler le réglage des feux après la pose. J'aurais bien voulu changer mes ampoules d'origine par des autres, comme certains le font sur la Prius mais GM fait bien les choses avec un format d'ampoule assez spécifique impossible à trouver facilement dans une variante plus efficace...
Je me suis donc rabattu comme de nombreux propriétaires d'Ampera, sur un kit Xénon (non homologué car pas de lave phare ni correcteur d'assiette automatique).


Sent from my iPad using Tapatalk
 
J'étais cette semaine à une réunion organisée par Astrium et qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'ils avaient aussi une division dédiée à l'automobile hybride du futur. C'est d'ailleurs cette division qui a aidé Renault F1 pour développer le nouveau moteur (forcément hybride à cause de la nouvelle réglementation) pour le championnat 2014. Ils nous ont montré des simulations de temps au tour sur le circuit de Barcelone en utilisant les différents modes moteur: électrique seul, électrique+V6, V6 seul, régénération et j'avoue qu'ils ont fait du beau boulot. On verra lors des futurs grand prix s'ils ont fait mieux que la concurrence !
Bon après le GP de Chine on peut dire que nos amis d'Astrium et de Renault n'ont pas envisagé de la meilleure façon possible l'intégration d'un moteur électrique dans les formules 1 de 2014....contrairement à Mercedes qui semble avoir développé une voiture efficace et fiable: dommage :-?
 
Ce soir j'ai consommé 0,63l d'essence contre ma volonté puisqu'il me restait 44km d'autonomie électrique :evil:.
Le problème est toujours le même et toujours aussi horripilant: depuis le mois d'août 2013 je n'ai plus mis d'essence dans le réservoir et donc les ingénieurs de GM ont été assez malins pour imposer le fait de devoir rajouter de l'essence "fraiche" au bout d'un moment en interdisant tout simplement d'utiliser l'électricité stockée dans la batterie pour se déplacer.
C'est sur, ça motive de passer rapidement à la pompe et finalement je pense que c'est la seule façon d'imposer de rafraichir l'essence, car sinon j'aurais pu continuer longtemps en électrique pour mes trajets quotidiens.....
 
Future Ampéra.

D'après des infos du site "ampériste" , la future Ampéra pourrait avoir
cinq places et devenir enfin une berline comme les autres !!
 
oui !
mais d'après ce que je vois aussi sur la photo, pas l'air d'y avoir encore de plage arrière :sad:
 
J'attends de voir si la photo n'est pas celle d'un mulet utilisant la techno de l'Ampera v2... Si 5p, la batterie devrait prendre une autre config ou bien s'agit-il de la version avec moins d'autonomie ?... En effet, des rumeurs parlent de deux versions, dont une avec moins de kWh embarqués, ayant un meilleur positionnement tarifaire.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Effectivement ça a l'air intéressant....sur le papier pour le moment ! Il faudra connaître les détails techniques et avoir des retours d'expérience pour savoir si ça peut être une alternative à l'Ampera 2...dont on nous dit sur le forum allemand qu'elle ne verra jamais le jour :evil:
 
Si c'est vrai , c'est vraiment dommage . Le plus gros défaut de cette auto c'est qu'elle n'offre que 4 places , et qu'elle a un porte à faux avant rédhibitoire pour de nombreux parkings de grandes villes .
Sinon , cette voiture m'a fait envie ..
 
Je ne veux pas être méchant, mais je n'aurais jamais acheté une Opel s'il n'y avait pas eu l'Ampera....Arrêter la commercialisation de cette voiture est tout simplement logique: ils n'ont rien fait pour la vendre, donc elle ne s'est pas vendue, donc ils arrêtent sa commercialisation.
Si ça se confirme c'est une triste nouvelle.😢
 
Dommage....

c 'est bien dommage, ç'est une sacrée "bagnole"....mais c'est sur qu'ils n'ont rien fait pour vraiment la vendre :sad:
Est-ce en rapport avec l'arrêt de Chevrolet Europe?
 
Bah oui , ils n'ont absolument rien fait mais alors même pas une pub ou alors une mais tellement cachée que personne ne l'avait vue et encore ... :marteaux:

Par contre plein de rabais , de pub pour les autres modèles diesel voire essence mais rien lors de ces rabais de ... ouf ... au grand jamais ils n'ont rajouté l'ampera ou la volt alors évidemment , si il y a un coupable de la mévente , c'est opel et chevrolet ... :pascontent:

Sans parler du prix prohibitif mais par contre le fait qu'elle soit seulement quatre places n'est pas un problème majeur , rare sont les familles qui achètent ce genre de véhicule et rare sont ceux qui ont trois enfants sinon , pour ma part , elle était dans le starting block mais la mitsu question prix l'a descendue cul sec ... :dactylo:
 
...si il y a un coupable de la mévente , c'est opel et chevrolet ...

Mais bien sûr...:siffle:

Je préfère nettement l'explication de Moteurnature. Les gens demandent du changement, pour le refuser dès qu'on leur propose (nouveaux TEC, VE et hybrides,...), ou le combattre dès qu'on l'envisage (cf. au hasard (en France)...la taxe carbone, l'écotaxe,... :pastop: ).

Tous les sondages sur les intentions d'achat montrent un enthousiasme débordant pour les véhicules verts (cf. cet exemple sur les VE), mais dès qu'il s'agit de passer à l'acte, il n'y a plus personne : "Oh, ma chérie, finalement, mais t'a vu ce qu'on pourrait avoir pour moins cher qu'une Ampera (même avec le malus :super: !), ça a plus de gueule quand même et puis c'est grand et on est assis haut,..." "oh, oui, mon amour, et ça fait plus solide et costaud, notre petit chérubin sera mieux protégé. En plus, on peut l'avoir dans des couleurs que n'a pas l'Ampera..." ...j'en passe et des meilleures...:tapedur:

Rien d'étonnant à ce que les ventes de VE patinent dans la semoule 😢.
 
Ben... Je suis très attentif aux pubs pour voitures, et je n'ai jamais, jamais, jamais vu l'Ampera ou la Volt. Chevrolet comme Opel n'ont effectivement pas fait grand chose pour vendre leur VE.

Quand au public... il est peut-être enthousiaste, mais à 40k€, je ne sais pas.
Pendant ce temps, la Leaf se vend.
 
Et puis faut pas oublier une chose malgré un prix "très cher mon fils" la france a quand même un sacré bonus à cette époque pour les véhicules dit ... vert ... mais je persiste à dire qu'opel et chevrolet ne l'ont pas mise en avant sauf dans les salons de genève et de paris ... :grin:
 
La voiture electrique est une excuse pour pas mal de constructeur :sad: :sad:
car elle permet de vendre des voiture Priustorique sans vraiment investir dans l'amélioration.
Exemple Renault qui avec ses Logans qui ont de moteur d'un autre âge!

Supercrédits
Pour chaque véhicule vendu et émettant moins de 50g de CO2 par km, la législation européenne alloue un crédit dans le décompte des ventes: un tel véhicule compte pour 3,5 véhicules vendus.

En 2012, cette régle a permis à Nissan de baisser sa moyenne d'émissions de CO2 de plus de 2g/km alors que la Leaf, seul véhicule de la marque bénéficiant d'un supercrédit, ne représentait que 0,7% des ventes.

Selon un texte adopté par le Parlement Européen en date du 25 février (499 votes pour, 107 contre, 9 abstentions), les supercrédits seront abandonnés de 2016 à 2019 pour être à nouveau applicables en 2020. Leur portée sera toutefois réduite: un véhicule émettant moins de 50 g/km ne comptera plus que pour 2 (au lieu de 3,5 actuellement) en 2020, 1,67 en 2021 et 1,33 en 2022. Ils prendront fin en 2023. De plus, les supercrédits ne pourront pas faire baisser de plus de 7,5 g/km la moyenne d'un constructeur. Source
 
bonsoir,

voilà un mois à la maison, que du bonheur
quand je l'ai eue, elle avait 38 km d'autonomie, ce soir je m'installe à son volant :



presque le double !

je rappelle que j'habite le dunkerquois, et que donc je ne peux profiter de la recharge que peut me procurer une pente, mes routes quotidiennes sont tristement plates.

enjoy
 
Exemple Renault qui avec ses Logans qui ont de moteur d'un autre âge!

Bonjour Volkan.
Tu simplifies un peu trop : Depuis un an environ, les DACIA disposent principalement de moteurs modernes ( 0,9 TCe 90 ch, 1,2 TCe 115 ou 125 ch), les vieux étant réservés à l'entrée de gamme ou au GPL, pas encore adapté aux moteurs modernes. Portons au crédit de DACIA, qu'elle évite la sur-motorisation : pas de Diesel au delà de 110 ch , ni d'essence au delà de 125, même pour les plus grosses.
Je ne m'étends pas plus car ce n'est pas le sujet de cette conversation.
A+
 
OPEL DOIT pousuivre la commercialisation des Ampéra / Volt

Bonjour,
concernant le retrait de l'Ampéra / Volt d'Europe, on dirait bien que GM a envie d’arrêter, et teste les réactions en le laissant entendre mais sans rein annoncer de ferme ni de définitif.

Pour ma part, je considère que cette voiture est une ébauche (à la manière de la toute première Prius 1997–2001 (NHW10), que Toyota n'avait pas eu l'audace de faire sortir de son pays d'origine) : il faudrait progresser sur l'habitabilité et la fonctionnalité, le rendement du moteur thermique, le prix, et s'attaquer à sa complexité et sa masse.

Cette ébauche à le mérite de bien fonctionner (d'après ce que l'on peut lire ici et ailleurs), et, bien qu'il soit encore un peut tôt pour se prononcer sur sa longévité et fiabilité, aucun défaut sérieux n'est apparu sur ces plans.

GM Europe n'a effectivement jamais vraiment soutenu ces voitures, et avait malheureusement d'autres chats à fouetter ces dernières années. Il n’empêche que, pour avoir un minimum de cohérence et de crédibilité sur ses futures voitures 'soucieuses d'écologie' (je ne dis plus 'voitures écologiques'), GM doit impérativement poursuivre la commercialisation en Europe.
A titre personnel, je souhaite fortement que ces modèles poursuivent leur commercialisation et leur évolution.

Si GM mondial ne cède pas aux sirènes court-termistes des gaz et pétrole de schiste aux USA, il poursuivra ses développements de VE, PHEV, HEV, et devra contraindre OPEL à continuer avec cette première Volt / Ampéra.

GM Europe serait sans doute sensible à un fort soutien des clients actuels, qui peuvent se muer en ambassadeurs de la marque.

A+
 
Si vous voulez une preuve manifeste que gm et opel refuse de vendre et de mettre en avant la volt et ampera et de voir les offres actuelles sur toutes les voitures existantes , il y a des rabais qui vont jusqu'à plus de 3000 euros plus une reprise de 1000 euros et j'en passe mais .... rien pour la volt ni pour l'ampera ... donc acte ... :pascool:
 
D'après plusieurs témoignages de candidats acheteurs, il semble qu'Opel n'ait pas d'Ampera neuve à vendre, ce qui expliquerait l'absence de promo.
Voir sur le site Amperiste.fr.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,647,093
Retour
Haut Bas