Voilà une comparaison made in Photoshop entre le profil de la Volt First Gen et le prototype, posté par un membre du forum gm-volt
Le gabarit évoluera, laissant la possibilité d'une cinquième place.
Je quitterai probablement mon Ampera dans 18 mois. D'ici là, j'espère qu'elle fera le job comme actuellement. Sa remplaçante aurait pu être la Volt 2 (Ampera 2). Si pas de déclinaison Opel, pas de Volt car pas de Chevrolet, je n'ai pas loupé l'info... Mais qui sait, peut-être le coup d'après...
En attendant, comme dit dans un autre fil, pour moi ce sera un VE pur si autonomie de 150 km Mini et ma Prius + aurait pu être remplacée par l'Ampera 2. A défaut, ce sera une autre plugin. C'est tout. Mais en attendant, avec l'Ampera, au prix VO que je l'ai payé, j'en ai pour mon argent, à véhicule équivalent. Les pionniers comme toi, Lucien, ont fait beaucoup d'efforts et ont soutenus l'image du produit alors qu'il n'y avait aucune pub. Le tout est de savoir si c'était à refaire, le referais-tu ?
Mais un SUV hybride plugin, je lui préfère un véhicule avec un gabarit plus sobre : monospace, break. Ça, ça me dit vraiment.
Et Lucien, après ton plaisir de rouler en EV, je ne sais pas si un simple mazout te satisfaisait vraiment globalement...
Et moi, je n'aurai aucun scrupule à changer de marque de constructeur auto. Ce qui compte est le confort, la polyvalence et avant tout le coût à l'usage associé à l'impact écologique. Il faudra bien sûr composer avec le prix d'achat...