de rien
😀
je le répète : installer des xénons en 2nde monte est illégal :
http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra
Il faut donc correcteur d'assiette et lave-projecteurs, des kits existent mais voilà le travail ! En général, on pose les projecteurs xénon, ça suppose un perçage des protections de phares là où tu passes ton ampoule, deux bouts de chaterton, et quelques colsons.
http://www.france-xenon.com/fr/26-homologation
et aussi pas mal de sous : car à 100 € fdpin les xénons, 160 € le système, pouah ça te fait cher de voir clair !
et encore, ces xénons sont les moins chers que j'ai trouvé tout en restant dans la qualité : allumage très rapide, ballasts de luxe, ampoules de 35watts.
pour le réglage de la hauteur des phares, je ne m'inquiéterais pas : si bien réglés pour une ampoule HIR2, je ne vois pas pourquoi en changeant l'ampoule tu éclairerais plus haut : tu éclaires plus, mais pas plus haut. Ou alors tu as déréglé sans intention. Mais comme tu ignores où sont les vis de réglages, sois tranquille.
pour ma part, je n'avais pas encore fait d'essai de nuit sur route, mais l'ayant fait essayer à Toyanto hier, lui et moi nous sommes bien rendu compte qu'ils n'éblouissaient personne (je n'ai hélas pas eu le même retour sur les xénons d'origine de mon ex insignia, quand c'étaient pleins phares des automobilistes croisés et coups de corne de brume des routiers ! si si ! aucun réglage chez opel n'y a fait, résultat elle a dégagé)
pour ce qui est du contrôle technique, je ne m'en fais pas : j'ai l'habitude de "préparer" ma voiture avant le rendez-vous et donc les HIR2 halogènes reprendront temporairement leur place. Juste ouvrir le capot de protection, débrancher l'ampoule, brancher l'originale, refermer. Les ballasts restent là, peu importe puisque pas branchés. Le contrôleur ne sera pas dupe, mais ce qu'on lui demande c'est de constater que c'est du conforme au moment où il contrôle et jusqu'à ce que j'ai quitté son bâtiment (combien de contrôleurs se sont fait avoir pour avoir été légers sur tel ou tel point et s'être fait sauter leur agrément car la brigade passait par là !)
Même si tu as deux mains gauches, je suis le parfait exemple pour te dire que certes doué ne s'apprend pas, mais démerdard si. Ayant un boulot où seule la tête doit fonctionner, je n'étais pas un manuel du tout. Je m'y suis mis et hier encore, j'ai démonté deux prius 3 pour leur installer des leds de jour JDM comme j'avais pu le faire sur mon ex prius.
Pizzabad nous a gentiment donné le lien pour des conseils de montage : je t'assure qu'en les suivant à la lettre tu t'en sors haut la main. Et quel plaisir d'avoir su faire un montage soi-même, on en reparlera, j'en suis sûr.
Bien sûr, je reste dispo pour toute aide, même par téléphone.
allez je te donne le lien pour l'acquisition des xénons ?