Opel Ampera

Il faut donc correcteur d'assiette et lave-projecteurs, des kits existent mais voilà le travail ! En général, on pose les projecteurs xénon, ça suppose un perçage des protections de phares là où tu passes ton ampoule, deux bouts de chaterton, et quelques colsons. http://www.france-xenon.com/fr/26-homologation
et aussi pas mal de sous : car à 100 € fdpin les xénons, 160 € le système, pouah ça te fait cher de voir clair !
et encore, ces xénons sont les moins chers que j'ai trouvé tout en restant dans la qualité : allumage très rapide, ballasts de luxe, ampoules de 35watts.
SI je comprends bien tu as installé tout ça: correcteur d'assiette et lave-projecteurs en plus des ampoules. Tu as percé les protections des phares pour passer la nouvelle ampoule et tout le toutim...Et aussi tu as payé cher: donc ton installation est légale. Alors pourquoi remettre les HIR2 pour le contrôle technique ?????
Je me demande si j'ai bien saisi ton message...:oops:
 
Je me suis sans doute mal expliqué : pour que ça soit légal faut ajouter un kit d'installation. Moi je ne l'ai pas fait.
 
OK je m'en fiche un peu du légal ou pas :cool: Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un éclairage acceptable de nuit sans avoir besoin de démonter et de remonter toute la voiture...Si je comprends bien, tu n'as pris que les ampoules xénon et les ballasts (qui sont fournis avec je suppose, car j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert les ballasts) pour un prix de 100€ environ...et tu en es entièrement satisfait!: est-ce exact ?
 
:papy: Il y en a aussi sur les néons.......et les sous marins !
Quand tu les vide, le sous marin monte.....l'éclairage aussi......?....8)
 
OK je m'en fiche un peu du légal ou pas :cool: Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un éclairage acceptable de nuit sans avoir besoin de démonter et de remonter toute la voiture...Si je comprends bien, tu n'as pris que les ampoules xénon et les ballasts (qui sont fournis avec je suppose, car j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert les ballasts) pour un prix de 100€ environ...et tu en es entièrement satisfait!: est-ce exact ?

Carrément satisfait :grin:
Je les ai essayés sous des trombes d'eau sur Dunkerque ce soir : impeccable, aucune zone d'ombre, vraiment sécurisant, j'ai roulé apaisé, alors que d'ordinaire je suis sur le qui vive de ce que je pourrais éclairer à la dernière minute voire... trop tard.
 
OK je m'en fiche un peu du légal ou pas :cool: Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un éclairage acceptable de nuit sans avoir besoin de démonter et de remonter toute la voiture...Si je comprends bien, tu n'as pris que les ampoules xénon et les ballasts (qui sont fournis avec je suppose, car j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert les ballasts) pour un prix de 100€ environ...et tu en es entièrement satisfait!: est-ce exact ?

Si je peux me permettre les ballast vont créer la décharge nécessaire à l'allumage des ampoules xénons, c'est son utilité principale. Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec le contrôle technique ou même la police. Par contre j'en ai mis sur des antibrouillards avant (sur ma p3) c'est impressionnant, mais en condition de test sur route, le rôle des antibrouillards font bien leur rôle.
 
:pardon:....C'est exactement ce que je te disais au post 1104 !
 
Non ?
Un indice ; En 7 lettres : B _ _ _ _ _ T

...

toujours pas ?

...

Réponse : ici
 
oups moi j'ai toujours pas compris ton histoire de néon et de sous marin 8)
:lecteur: Tu te moques.......NON....?
Tous les sous marins ont un nez, et ces nez ont un éclairage néon.....??????
Ils ont aussi des réservoirs nommés ballast qu'ils emplissent ou vident pour monter ou
descendre comme le vessie natatoire des poissons, y compris les poissons électriques,
mais çà n'a rien à voir puisque ils n'ont pas de xénon à allumer à l'aide d'un ballast....
...maintenant, pour la technique, demandes à Planétaire.....En tant que Raie lumineuse, il connaît......!
 
Quoi ? Les sous marins électriques ont une vessie ? :-(

:evil: Alors, toi aussi tu fais l'ignorant !
....En plus, pour plus de sûreté, chaque membre de l'équipage en a une !
 
Général motors a donné enfin des infos sur la volt-2-,elle sera plus légère
de 50 kg ,aura une autonomie électrique plus grande et aura un nouveau
moteur essence 1500 à injection directe (voir site Ampériste pour vidéo ).
De quoi regretter qu'elle ne sera pas importée en Europe !!

Rendez vous sur la discussion "Volt". dans les semaines que viennent GM va nous la dévoiler petit à petit !
 
Du coup j'ai pris rdv dans 10 jours (lorsque le technicien sera de retour)
Le rdv s'est passé aujourd'hui et le résultat est....qu'il n'y a pas d'explications à la panne de la batterie 12V ! Ils ont été incapables de me dire quoique ce soit et ça après avoir gardé l'Ampera pendant une journée :evil:
Par contre j'ai eu 2 devis pour d'autres soucis: changement de la sonde d'analyse des gaz du réservoir (450€) car mon voyant CEL est tout le temps allumé et remplacement du clignotant avant qui prend l'eau (270€) car une fixation est apparemment cassée....C'est là qu'on comprend pourquoi les voitures ne sont en général assurées que pendant 2 ans :sad:
 
eh bien je ne suis pas du tout étonné :evil:
je pense même pour mon problème de message "entretient verrouillage volant" changer moi-même ma batterie (80 € environ et à partir de la semaine prochaine en promo chez nortoto) plutôt que d'aller la laisser à 100 bornes de chez moi prendre donc deux demi journées de congé une pour l'amener l'autre pour la reprendre pour finalement s'entendre dire ah bah non elle est bonne votre batterie :evil:
 
Tu veux dire que tu changeras toi-même ta batterie 12V ??
Je pensais que c'était un modèle spécial, avec des dimensions spéciales (pour entre dans la malle arrière)...Si c'est effectivement ce que tu comptes faire pourrais-tu stp me (nous) transmettre les spécifications de la batterie que tu as choisie ?
 
Merci pour l'info.
Effectivement cette batterie semble compatible avec l'Ampera d'après Ebay, mais il faut encore être certain de pouvoir la monter dans le coffre....
 
t'en fais pas. Sur l'excellent site ampériste.fr, on m'a fourni les croquis de démontage. Y a plus qu'à aller voir comment ça se passe là-bas dessous
 
Si jamais tu passes à l'acte j'espère que tu nous feras un petit reportage photo :wink:
Mais au fait pourquoi veux-tu changer ta batterie 12V ??? As-tu eu un "shutdown" comme moi ?
 
Un reportage photo ? t'es fou, je montre pas le cul nu de ma chérie comme ça ! :sad:
j'ai eu de multiples messages entretien verrouillage volant depuis juillet (ah ! ma prius 3 me parlait beaucoup moins !!!^^)
j'ai fait faire la mise à jour, ça devait faire disparaître ces alertes, mais rien.
il est dit que le message "entretien verrouillage volant" vient d'une batterie faiblarde, et quand les propriétaires sont tombés sur des concessions Opel compétentes, celles-ci ont changé la batterie (mauvaise série)
la petite batterie 12 v sert notamment à verrouiller le volant (ce petit bruit de moteur électrique que tu entends quand tu tournes le volant une fois ta porte conducteur ouverte)
par conséquent, en la changeant je pense m'acheter une assurance tranquillité. A voir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,746
Retour
Haut Bas