Opel Ampera

Merci pour ces références mais en ce qui me concerne je ne saurais dire si ces batteries conviennent ou pas à une Ampera :oops:


En effet, ces références peuvent toujours servir.
Lors de l'achat de mon Ampera, la CC avait testé la batterie 12V. Verdict : RAS.
J'ai déjà eu 3 fois le message "entretien verrouillage volant", même une fois après la mise a jour logiciel suite au rappel.

J'ai essayé de trouver une jauge sur Torque indiquant la tension délivrée à la batterie, sans succès. Je n'ai trouvé que la tension à l'ODB et au CM (Calculator Module ?) : 13,6V
Mais impossible d'avoir cette valeur affichée voiture à l'arrêt...
 
J'utilise un fichier de PID Volt du forum hm-volt depuis près d'un an sur Torque Pro. Mais je vais quant même vérifier s'il s'agit de la même base de données.
 
Bonjour,

en février 2013 j'avais remplacé la batterie morte de ma Honda Jazz avec le commerçant " www.batteriemegastore.fr ".

C'était impec :
- identification exacte de la référence (pourtant délicate car le standard japonais est un peu particulier au niveau du sens des bornes et de leur diamètre );
- livraison efficace et rapide (48h);
- prix compétitif.

Si ce genre de fournisseurs peut vous éviter les trajets et délais pour aller chez votre concess OPEL, c'est tant mieux.

Après, il faut probablement faire attention au mode opératoire du remplacement, au risque de perturber cette belle électronique qui régit tout ;)

A+
 
Merci :D
par correspondance, les colis sont souvent malmenés. c'est à voir. La dernière que j'ai fait venir pour mon camping car n'avait même pas fait l'objet d'un emballage, allez hop !
ne t'inquiète pas, à l'occasion de bugs, nous avons déjà débranché la borne négative, pour l'aider à faire un reset, ce qui fait que l'échange ne lui fera pas de mal.
Allez, pour terminer de te rassurer, je brancherai un booster dans le compartiment moteur, ainsi il n'y aura pas de pertes de réglages.
 
157946dd431efbebaf052381ab221de8.jpg
281dbabd4b08618e651fb1825aadb3fa.jpg
4c2cfc8ba7845b770be4f13b15f96775.jpg


Ça se dépose très bien.
D'abord le plancher
Puis 4 boulons, dépose du bac et accès direct
Les dimensions que j'ai sont grosso modo : 19 de haut, 23 de long et 17 de large :cool:
 
J'allais donc faire une bêtise, il faut une batterie AGM, oubliez les liens ebay et Norauto que j'ai mis plus haut :coolman:
cette batterie serait donc la bonne : http://www.power-manutention.fr/Bat....html?osCsid=ec353aea60f192387fa4fd27b6b5bec4
Merci pour les photos...mais si je comprends bien tu n'as pas encore remplacé ta batterie ??? Pourquoi les batteries "ebay" et "Norauto" ne conviennent pas ? Comment as-tu trouvé cette batterie AGM (quand on clique sur le lien on arrive sur une page d'inscription...) ?
 
Non, pas remplacé, n'étant pas sot de mes sous comme on dit chez moi, j'ai vérifié avant d'acheter.
les liens norauto et ebay que j'ai mis ne sont pas bons comme ce n'est pas, sauf erreur de ma part, une batterie AGM.
il faut prendre celle du type du 3ème lien que 77DAN nous a trouvée dans son message du 7 novembre 18h30
Banner running bull ref 56001 12v 60ah AGM au prix moyen de 134 euro.
Dim: 241 x 175 x 190.



PS: ne me presse pas , plus de sous ce mois-ci (Mickey m'a tout pris:grin:) donc je verrai cela le mois prochain au mieux.
 
Dernière édition:
ouais mais là il était pas là et apparemment il avait donné des cours à Mickey.
tu sais où est la file d'attente la plus courte à Disneyand ?
 
nooooon ! cochon !
sur ton compte en banque !
ça n'a pas traîné, et à la queue leu leu lol :sad:
 
PS: ne me presse pas , plus de sous ce mois-ci (Mickey m'a tout pris:grin:) donc je verrai cela le mois prochain au mieux.
Non, non je ne te presse pas :cool: En fait je n'avais pas compris que les photos que tu avais prises étaient en PREVISION du changement de la batterie....
En ce qui me concerne RAS depuis le "black out" mais comme je n'ai pas reçu d'explication je transporte le booster tout le temps avec moi pour ne pas rester en rade de manière impromptue :evil:
 
ya peut être plus un soucis avec la gestion de recharge de la batterie que de la batterie elle même.
Ce type de batterie est sensée avoir un grande durée de vie.
Elles ont quel age vos batteries?

http://roulezelectrique.com/le-systeme-de-charge-12v-de-la-volt/

des connexions à vérifier semble-t-il.(voir en bas de page)
 
Dernière édition:
ya peut être plus un soucis avec la gestion de recharge de la batterie que de la batterie elle même.
Ce type de batterie est sensée avoir un grande durée de vie.
Elles ont quel age vos batteries?
http://roulezelectrique.com/le-systeme-de-charge-12v-de-la-volt/
des connexions à vérifier semble-t-il.(voir en bas de page)
Très intéressant comme article. En fait tout le problème est résumé dans cette phrase: "pas de 12V, pas de relais, pas d’alimentation 360V". J'ai parlé de l'ingénierie de pointe de l'Ampera/Volt mais c'est tout de même ballot d'empêcher la recharge de la batterie 12V (quand elle est à plat) par la batterie 360V qui elle, est pleine (c'était mon cas puisque la voiture était branchée lorsque je n'ai pas pu démarrer)....pourquoi les relais ne sont-ils pas activés par la batterie 360V ???
En ce qui concerne l'âge de la batterie, est-ce l'age de la voiture ? Dans ce cas c'est 34 mois....
 
Très très très intéressant. J'en ai appris avec cet article.
nos batteries ont 3 ans.
maintenant j'avais lu quelque part que ces batteries n'aimaient pas les décharges profondes. (http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM.htm)
et mon ampéra vait 7800 km en deux ans, j'imagine qu'elle a pu rester un bon bout de temps sans rouler. Bon ça va elle s'est bien rattrapée avec moi depuis juillet la titine
 
bonsoir,
avez vous vérifié les connecteurs?
 
sur ton conseil, oui. Pas évident avec le cache reposé mais par les trappes d'accès je suis allé faire mon pti tour.
la borne plus n'avait jamais été desserrée. pour la négative, j'avais déjà fait un reset en desserrant au premier message, donc le boulon n'était plus neuf.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,356,297
Retour
Haut Bas