Opel Ampera

Bon content que tu sois sauvé, pour ma part, ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà fait un reset pour autre chose, j'ai bien peur que ce ne soit pas ma solution.

Pizzabad, tu m'as dit 22,5° moi je suis sur 24° bien sûr ça ne change rien ?


Eh bien moi je ressens bien la chaleur. Ma clim est sur MIN et le flux d'air à milieu et haut pour empêcher la mise en marche du climatiseur.
J'ai juste remarqué que à partir de 22,5C les calories venat du Rex en fonctionnement vont bien vers l'habitacle.
La lumière verte doit être fixé lors du préchauffage montent une consommation de courant quand la voiture est branchée. À vérifier.

@Lucien : ravi que le pb soit réglé ;-) Espérons qu'il ne s'agisse que d'un bug passager...
 
Ma clim est sur MIN et le flux d'air à milieu et haut pour empêcher la mise en marche du climatiseur.
C'est la position MIN qui empêche le climatiseur de démarrer, c'est bien ça (et non le fait de diriger le souffle vers le milieu ou vers le haut) ???

J'ai juste remarqué que à partir de 22,5C les calories venat du Rex en fonctionnement vont bien vers l'habitacle.
Je ne savais pas que quand tu préchauffes le REX se mettait en route ! En tout cas je ne l'entends pas quand je m'approche de la voiture et que le préchauffage n'est pas fini. De plus je ne vois pas non plus de consommation d'essence, uniquement 0,4 kWh en moyenne par préchauffage.

@Lucien : ravi que le pb soit réglé ;-) Espérons qu'il ne s'agisse que d'un bug passager...
Merci, c'est en grande partie grâce à toi :jap: Comme dit plus haut j’ai souvent le CEL d'allumer à cause de ce problème de sonde dans le réservoir. Tant que les pièces n'auront pas été changées (elles sont commandées) je crains qu'il me faille débrancher la batterie 12V plus d'une fois....
 
C'est la position MIN qui empêche le climatiseur de démarrer, c'est bien ça (et non le fait de diriger le souffle vers le milieu ou vers le haut) ???





Je ne savais pas que quand tu préchauffes le REX se mettait en route ! En tout cas je ne l'entends pas quand je m'approche de la voiture et que le préchauffage n'est pas fini. De plus je ne vois pas non plus de consommation d'essence, uniquement 0,4 kWh en moyenne par préchauffage.





Merci, c'est en grande partie grâce à toi :jap: Comme dit plus haut j’ai souvent le CEL d'allumer à cause de ce problème de sonde dans le réservoir. Tant que les pièces n'auront pas été changées (elles sont commandées) je crains qu'il me faille débrancher la batterie 12V plus d'une fois....


Je le suis mal exprimé. Je vais essayer de ne pas créer de confusion. Je ne parlais pas du Rex au sujet du préchauffage. En fait, en roulant, quand j'utilise le Rex, les calories qu'il dégage peuvent être récupérées pour réchauffer l'habitacle sans faire fonctionner le chauffage électrique. C'est ce que je faisais avec mon Auris pour ne pas surconsommer d'essence ...

Pour le mode de climatisation, je suis constamment sur MIN. Pour que le compresseur de clim ne se mette pas en route, il faut que tu sélectionnes le flux vers le centre et vers le haut en même temps. Tu verras que le chauffage ou la clim électriques ne se mettront pas en route en vérifiant l'affichage en bas à droite de l'écran. C'est magique !

En hiver, pour desembuer, j'utilisais la clim froide qui se mettait automatiquement en route toute seule car je mettais la température mini à 16 C pour ne pas déclencher le chauffage. En cas de besoin, je déclenche la clim électrique en supprimant brièvement le flux d'air central sur l'ODB. Mais quotidiennement, je règle le pb en mettant le flux d'air en vitesse 2 voire 3 si bcp de buée. Ainsi, je ne suis qu'à 5% de conso sur l'indicateur en bas à gauche.

Bon, j'espère que ces précisions un peu plus claires t'aideront. ;-)
 
Actuellement que tu mettes 22,5°C ou 24°C elle doit chauffer puisque les températures (le matin) sont aux alentours de 5°C....Donc si tu ne ressens rien en entrant c'est qu'elle n'a pas chauffé: est-ce que le chargeur délivre du courant lorsque tu enclenches le préchauffage ?


je vais essayer de regarder ça demain, l'ennui c'est que je le lance quand je me rase, alors aller dans le garage avec ma fleur de vigne j'ai peur d'avoir à faire un perdu de vue après :grin:
 
je vais essayer de regarder ça demain, l'ennui c'est que je le lance quand je me rase, alors aller dans le garage avec ma fleur de vigne j'ai peur d'avoir à faire un perdu de vue après :grin:
Quand je sors, mon préchauffage n'est jamais fini c'est pour ça que je peux voir le courant fourni....Essaie demain matin de le lancer un peu plus tard ce qui ne changera pas grand chose puisque tu dis que tu ne sens pas la chaleur...."sur le sarment et les raisins" :ouioui:
 
Pour le mode de climatisation, je suis constamment sur MIN. Pour que le compresseur de clim ne se mette pas en route, il faut que tu sélectionnes le flux vers le centre et vers le haut en même temps. Tu verras que le chauffage ou la clim électriques ne se mettront pas en route en vérifiant l'affichage en bas à droite de l'écran. C'est magique !
Là j'ai appris quelque chose...Je roule aussi tout le temps sur MIN mais avec uniquement le flux d'air vers le haut en position 1 (pour désembuer) !
Quand tu dis que le chauffage électrique ne se met pas en route c'est parce que sur le disque vert tu ne vois que 5% (ou quelque chose de faible) d'utiliser par le chauffage, c'est ça ????? Je n'ai pas l'habitude d'avoir cet affichage car le matin je n'arrête pas de zapper entre les différentes radios....
 
Là j'ai appris quelque chose...Je roule aussi tout le temps sur MIN mais avec uniquement le flux d'air vers le haut en position 1 (pour désembuer) !

Quand tu dis que le chauffage électrique ne se met pas en route c'est parce que sur le disque vert tu ne vois que 5% (ou quelque chose de faible) d'utiliser par le chauffage, c'est ça ????? Je n'ai pas l'habitude d'avoir cet affichage car le matin je n'arrête pas de zapper entre les différentes radios....


Oui c'est ça tu verras entre 5 et 7 %. Et en bas à droite de l'écran, tu as l'affichage de marche/arrêt du chauffage et de la clim (avec l'étoile des neiges). Tu verras qu'avec le flux d'air central en plus, ces deux paramètres ne se mettront jamais en marche. Au pire pour desembuer tu désactive temporairement le flux central ou bien tu mets la ventilation en position 3 ce qui peut régler le pb sans clim. ;-)
 
Quand je sors, mon préchauffage n'est jamais fini c'est pour ça que je peux voir le courant fourni....Essaie demain matin de le lancer un peu plus tard ce qui ne changera pas grand chose puisque tu dis que tu ne sens pas la chaleur...."sur le sarment et les raisins" :ouioui:

ce matin, les veilleuses s'allument, le compresseur se met en route, la lumière verte passe au fixe j'ai fait ça à 8 h - 10. Je monte à 8 h 30 dedans, la lumière clignote, il ne fait pas 24°C c'est sûr et certain, aucune chaleur dans les sièges rien.

Pour le sarment et les raisins comme ce matin il faisait moins froid 11°, il n'y pas eu d'avis de recherche à lancer 8)

pff, dégouté, je vais racheter une insignia cdti :evil:
 
Bon, bizarre. Moi je ressens la chaleur, y compris au démarrage du véhicule lors duquel le souffle de la ventilation insuffle encore de l'air chaud dans l'habitacle. Il faut regarder du côté des options de préchauffage sur l'odb. Il y a peut-être une option validée chez moi et non chez toi, et qui nous a échappé.
 
tiens je n'ai pas essayé cela, mettre le chauffage après un cycle de préchauffage.
Je vais encore essayer ça.
 
tiens je n'ai pas essayé cela, mettre le chauffage après un cycle de préchauffage.

Je vais encore essayer ça.


Qu'on se comprenne bien : j'en mets que la ventilation car, même en ayant mis constamment une température de 22,5 C, le chauffage ne se met jamais en route ça je sélectionne le flux d'air central et haut. Donc, il est intéressant de voir que le préchauffage a fonctionné en mettant la ventilation à 2 par exemple et se rendre compte que de l'air chaud sort, attestant non pas que le chauffage est en route mais que le préchauffage a vraiment fonctionné.
Après qq min, c'est à nouveau de l'air froid qui rentre dans l'habitacle, forcément...
 
ce matin, les veilleuses s'allument, le compresseur se met en route, la lumière verte passe au fixe j'ai fait ça à 8 h - 10. Je monte à 8 h 30 dedans, la lumière clignote, il ne fait pas 24°C c'est sûr et certain, aucune chaleur dans les sièges rien.
Tu l'as branché à 7h50 ou 8h10 ? Quoiqu'il en soit à 8h30 c'est terminé dans les 2 cas: soit il y a 30mn, soit il y a 10mn et ça peut expliquer pourquoi tu ne sens plus rien....Pourquoi tu ne fais pas comme je te le propose: tu l'enclenches à 8h25 et tu montes dedans à 8h30 comme ça tu seras fixé :jap:
 
Bon c'est reparti: pas de préchauffage et le voyant CEL qui est allumé :evil:
Il faudrait que j'arrive à éteindre ce voyant sans avoir à débrancher la batterie pour vérifier que c'est bien ça qui empêche le préchauffage....Mais ça me parait difficile donc retour de la clé de 10 !
 
Tu l'as branché à 7h50 ou 8h10 ? Quoiqu'il en soit à 8h30 c'est terminé dans les 2 cas: soit il y a 30mn, soit il y a 10mn et ça peut expliquer pourquoi tu ne sens plus rien....Pourquoi tu ne fais pas comme je te le propose: tu l'enclenches à 8h25 et tu montes dedans à 8h30 comme ça tu seras fixé :jap:

pour cet essai 8H moins dix, d'habitude je l'enclenche à 8h et quart
Je n'ai pas fait l'essai à 8h 25 parce qu'il me semble avoir lu quelque part qu'elle n'est pas contente quand on interrompt la procédure.
déçu que la tienne recommence à déconner
 
il me semble avoir lu quelque part qu'elle n'est pas contente quand on interrompt la procédure.
Ah bon ? Moi je l'interromps pratiquement systématiquement en ouvrant la portière car ce n'est qu'en prenant les clés que je pense au préchauffage :-? Te rappelles-tu de la source de cette info. ?
En tout cas le délai de 30mn lors de ton dernier essai peut expliquer pourquoi tu n'as rien ressenti...
Je viens juste de débrancher ma batterie 12V pour essayer d'avoir du préchauffage lundi matin :cool:
 
Zut, c'est vraiment dommage que l'anomalie soit réapparue, Lucien...
A défaut de clé de 10, dans l'attente d'une réparation effective par le garage, l'utilisation d'un dongle ELM327 Bluetooth avec une appli du genre Torque avec un appareil Android permettrait de supprimer le code erreur sans débrancher.
Dommage que je sois éloigné de chez toi sinon on aurait testé.
 
Merci pour ta proposition mais c'est vrai que ça fait un peu loin :coucou:
Je suis passé sous Android récemment donc je me tâte à acheter le matériel nécessaire pour "monitorer" l'Ampera et éventuellement effacer les codes d'erreur...je crois que sous Android il existe aussi des applis spécifiques pour nos voitures donc il reste à bien choisir le dongle car à priori certains modèles chinois posent des problèmes....
 
Évite les machins à moins de 15 euros. A l'époque, j'avais préféré retenir la marque Vgate pour plus de sécurité.
Comme comme tu as déjà un phone Android, il ne te reste plus grand chose à faire pour solutionner ce type de pb, en attendant les réparations.
 
moi-même avait acheté sur ebay, une grosse merde qui démarrait le moteur thermique !!!! là j'ai acheté sur Pearl.com, 25 € et sans problème.
le dongle chinois sert à caler le tuyau d'évacuation de la machine à laver maintenant pas tout perdu ^^
 
Oui et moi un ODBLINK MX pour 82 euros ;-)
Mais avant de mettre un bon budget, j'avais utilisé le Vgate pendant 1,5 ans acheté 32 euros.
 
Peux-tu stp me donner la référence exacte de ce que tu as acheté ?
Sinon as-tu retrouvé la référence qui mentionnait qu'il était imprudent d'interrompre un préchauffage ????

lien envoyé en MP pour éviter la pub.
Pas encore, hier, je l'ai préchauffée dans la journée, déverrouillé les portes pendant, de l'air tiédasse sortait des buses pare brise, pas de siege qui chauffait, rien aux pieds ni de face.
quand je l'ai débranchée, le mode préchauffage tournait encore !! j'ai du allumer éteindre l'ampéra pour que ce mode s'arrête ! tout en ayant craint d'avoir fait une connerie. Je suis sûr que c'est marqué quelque part, pas toucher quand elle préchauffe l'habitacle, je vais chercher.

EDIT : ce n'est pas imprudent, c'est compliqué en fait ^^
http://www.opel.fr/content/dam/Opel...pera_KTA-2724_1-fr_eu_my12_5_fr_FR_online.pdf
page 22
 
Tu voulais dire page 21 je suppose....
Je ne fais rien de ce qui est préconisé le matin quand je pars et que le préchauffage n'est pas terminé: je mets le contact et puis la séquence de préchauffage s'arrête !!
En ce qui concerne les sièges chauffants ce n'est pas systématique ça dépend de la température extérieure.
En tout cas le fait d'interrompre un préchauffage ne peut expliquer les ennuis que je rencontre actuellement....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,378,288
Retour
Haut Bas