Bonsoir,
J'arrive très en retard après la bataille mais le sujet est toujours actif donc je plante ma tente...
Cette image fait envie nécessairement, après avoir passé près d'une année au volant de mon Ampera.
Je dois dire qu'après l'avoir achetée, je me projetais déjà dans la v2 en remplacement de ma P+ en espérant que la nouvelle mouture soit plus logeable (5 places, un plus grand coffre) et avec un peu plus d'autonomie.
Sans Volt 2, pour moi ce sera la douche froide. Opel n'aura été qu'une escapade sans retour... Je suis déçu car je suis convaincu de l'utilité de l'EV à prolongateur d'autonomie. Et s'allier à un constructeur fort d'une expérience certaine, quoi de mieux.
En attendant, je ne crois pas que l'Ampera souffrira de la comparaison dans les prochaines années. Peu de constructeurs semblent oser une si grande autonomie. L'Ampera restera à part pendant qq années encore.
Pour moi, la priorité est de changer ma P+, pas mon Ampera qui, tant qu'elle me rendra service, restera dans mon garage encore deux ans.
Si Opel se destine à commercialiser un petit véhicule EV, les techniciens initialement formés pour l'Ampera et la Haute Tension pourront sans nul doute être utilisés pour le suivi de ces nouveaux véhicules tout en assurant l'entretien de nos Ampera/Volt.
Vu la fiabilité avérée de nos véhicules, elles teindront bien leur place dans les prochaines années, même sans descendance immédiate. Et comme l'a dit Kadettgtman, qui sait si GM n'a pas une toute autre idée pour le marché européen et que l'espoir est encore de mise ?...