Opel Ampera

Il y est dit aussi sur le site qu'il y a un stock europe 2014.
et puis il reste l'occasion.
cessons de tirer sur l'ambulance, merci.
 
Il existe des ambulances Volt Ampéra? :grin:

Le plus soucis sera l'entretien, déjà que Chevrolet est poursuivis par le CNPA pour pratique douteuse, résiliation abusive, ...
Les pièces de rechange Chevrolet sont distribuées par Opel depuis 2012 :-?
J'ai franchement des doutes sur le SAV, j'ose espérer qu'Opel effectuera un suivi sérieux pour l'Ampera et Volt
 
mode énervé on : j'ajoute que les journalistes sont comme on dirait par chez moi, des gens qui entendent des vaches braire, mais ils ne savent pas dans quelle étable !

l'info est partie de deux personnes qui travaillent chez le constructeur.
ci-après la source dont est parti un papier sur le "sujet" puis de là un autre sur le sujet, puis de là encore un autre encore sur le sujet, si bien qu'on passe de cet article à un autre conjugué au conditionnel, pour finalement torcher 50 articles au futur simple !!!:evil::sad:

http://europe.autonews.com/article/...s-say?cciid=email-ane-daily&r=4336A5763912B4N

"according to two people familiar with the company's plans"

rien d'officiel du tout, pas une communication d'un attaché de presse, pas une déclaration à un salon de l'auto, juste deux gars qui ont lâché un pet et ce pet est devenu une big usine à gaz.

mode énervé off

voilà, je vais aller péter un coup dehors moi aussi tiens ça va me détendre et ça c'est du sûr :grin:


bravo les journalistes ! faisons un peu mieux, de grâce !!!
 
:eek:D'abord, les vaches.....elles meuglent.........braire, ce sont les journaleux en question qui le font........
Pour le lâcher de Méthane, parfumé ou pas, ce n'est pas très écolo de contribuer à l'effet de serre,
surtout que l'on peut les serrer, les jambons !
 
tu es très fort, ce que j'ai entendu dans ma jeunesse était tronqué, j'ai retrouvé l'original sur la route du patois à Houdain

 
@kadettgtman : inutile de s' "énerver" :
- les rumeurs de non-traversée de l'Atlantique pour la Volt II sont anciennes ;
- si les "two people familiar with the company's plans" racontaient des salades, GM aurait pu facilement démentir.

Les chiffres sont têtus :
- combien de Volt vendues en Europe en 2014 ? (autour de zéro) ;
- combien d'Ampera vendues en Europe en 2014 ? (très peu, notamment aux Pays-Bas, terre de prédilection des hybrides).

Hélas, nous n'en sommes plus à l' "ambulance" mais plutôt au corbillard :cry:
 
Les chiffres sont têtus :
- combien de Volt vendues en Europe en 2014 ? (autour de zéro) ;
- combien d'Ampera vendues en Europe en 2014 ? (très peu, notamment aux Pays-Bas, terre de prédilection des hybrides).

4 en France depuis 2014
immatriculations0614.PNG
 
oui, l'ampéra/volt ne profite pas comme notre française électrique d'achats par les administrations, collectivités, associations (Afeji et autres)
 
Ce n'est même pas cela la cause ... la cause principale est la non représentation de la volt et ampera dans les publicités , les offres , les concessionnaires et j'en passe , dire qu'il y a pas de stock et que cela ne fasse pas vendre une ampera est un peu faux car il suffit de la prendre ailleurs ou de la commander , au fait elle est encore construite ou gm a déjà arrêté de produire cette voiture depuis 2012 ... :grin:
 
Volt.2

Premier teaser officiel de la volt n°2 , qui sera présentée à Detroit
en janvier 2015. (voir sur "turbo.fr").
 
Bonsoir,
J'arrive très en retard après la bataille mais le sujet est toujours actif donc je plante ma tente...

uhuqu6ym.jpg


Cette image fait envie nécessairement, après avoir passé près d'une année au volant de mon Ampera.
Je dois dire qu'après l'avoir achetée, je me projetais déjà dans la v2 en remplacement de ma P+ en espérant que la nouvelle mouture soit plus logeable (5 places, un plus grand coffre) et avec un peu plus d'autonomie.

Sans Volt 2, pour moi ce sera la douche froide. Opel n'aura été qu'une escapade sans retour... Je suis déçu car je suis convaincu de l'utilité de l'EV à prolongateur d'autonomie. Et s'allier à un constructeur fort d'une expérience certaine, quoi de mieux.

En attendant, je ne crois pas que l'Ampera souffrira de la comparaison dans les prochaines années. Peu de constructeurs semblent oser une si grande autonomie. L'Ampera restera à part pendant qq années encore.

Pour moi, la priorité est de changer ma P+, pas mon Ampera qui, tant qu'elle me rendra service, restera dans mon garage encore deux ans.
Si Opel se destine à commercialiser un petit véhicule EV, les techniciens initialement formés pour l'Ampera et la Haute Tension pourront sans nul doute être utilisés pour le suivi de ces nouveaux véhicules tout en assurant l'entretien de nos Ampera/Volt.
Vu la fiabilité avérée de nos véhicules, elles teindront bien leur place dans les prochaines années, même sans descendance immédiate. Et comme l'a dit Kadettgtman, qui sait si GM n'a pas une toute autre idée pour le marché européen et que l'espoir est encore de mise ?...
 
Amha, l'erreur initiale (non corrigée dans la Volt 2) est le format de la voiture (3 volumes ; 4 portes ; 4 places ; petit coffre).
Voir comment un (petit) SUV, comme l'Outlander PHEV se vend.
Le même format de véhicule avec 70/80 km d'autonomie ferait un tabac.
 
Amha, l'erreur initiale (non corrigée dans la Volt 2) est le format de la voiture (3 volumes ; 4 portes ; 4 places ; petit coffre).

Voir comment un (petit) SUV, comme l'Outlander PHEV se vend.

Le même format de véhicule avec 70/80 km d'autonomie ferait un tabac.


C'est clair, succès assuré. Alors pourquoi aucun constructeur ne s'y met vraiment ?
 
C'est clair, succès assuré. Alors pourquoi aucun constructeur ne s'y met vraiment ?
Les autres constructeurs font comme nous : ils regardent les chiffres de vente.
De surcroît, ils ont une idée beaucoup plus précise que nous de l'argent que pert GM sur chaque voiture vendue.

Sinon, avec 40/50 km d'autonomie électrique, Il y a déjà la Volvo V60 (qui se vend, aussi, infiniment plus que l'Ampera).
On commence à parler d'une Passat break PHEV, etc....
Même une A3 e-tron parait plus logeable (hayon).
Il faut être conscient qu'avec le SP 95 à 1,5 euros et le GO à 1,3 euros, les hybrides rechargeables sont condamnées à un marché de niche.
 
y en a un qui disait : la meilleure façon que ça se vende pas c'est de ne pas l'acheter lol
j'aime quand tu compares un véhicule sorti en 2011 avec un autre en 2013. si tu veux, ressortons les chiffres de la sortie de l'ampéra à sa sortie mais pas ceux de cette année. Pas certain que dans 2 ans on ait la même quantité de vendues que ce début d'année.
sans compter que pour moi que les modèles cités, ne souffrent pas la comparaison avec l'ampéra : elle est électrique rechargeable avec un groupe électrogène, et les autres ou futures autres sont des hybrides rechargeables dont l'autonomie me laisse songeur, mes 30km d'autonomie supplémentaires me laissant encore un goût de trop peu
 
La Passat, pas pour moi ni aucune autre VW, après mes déboires avec l'atelier de ma concession locale (de vieux souvenirs avec mes 2 Touran). Quant à l'A3, faudrait déjà qu'elle sorte. Depuis le temps que je l'attends aussi... Et la Volvo, c'est un diesel ; si c'est pour revenir au mazout, autant reprendre une BM qui sera très frugale aussi, même sans électrons...

Dans l'attente, je reste l'eau à la bouche et pendu aux futures déclarations de GM sur la Volt2.
Et encore quelques infos sur la future Volt 2 :
http://www.amperiste.fr/?q=article/chevrolet-volt-2-photos-declaration-rumeur


u9upa3ar.jpg
 
La Passat, pas pour moi ni aucune autre VW
Je rentre de 15 jours de vacances dans les montagnes et comme l'Ampera est vraiment trop petite pour 5 (+ 1 chien) j'ai loué un Touran Match TDI 105 7 places et le résultat des courses est plutôt pas mal: 5,3l/100km avec 50% d'autoroutes et 50% de nationales + routes de montagne et la voiture pleine comme un oeuf.
Même si la conso est sous-estimée je me demande si nous ne menons pas un combat perdu d'avance en essayant de vanter les avantages de l'électrique ou de l'hybride....
 
j'aime quand tu compares un véhicule sorti en 2011 avec un autre en 2013. si tu veux, ressortons les chiffres de la sortie de l'ampéra à sa sortie....
Tu peux ressortir "les chiffres de la sortie de l'ampéra à sa sortie" (sic !), autant que tu veux : en Europe, il s'est vendu, en quelques mois, plus d'Outlander PHEV que d'Ampera depuis sa sortie en 2011 :grin:
Je t'accorde bien volontiers que nous n'avons aucune idée des chiffres de vente "de dans deux ans".

l'ampéra : elle est électrique rechargeable avec un groupe électrogène, et les autres ou futures autres sont des hybrides rechargeables...
Non plus. Ce n'est pas un "groupe électrogène".
En réalité, l'Ampera/Volt est plus proche, techniquement, de la Prius PI que de l'i3 REX.
Voir aussi ce site.
(Pour les anglophones friands de technologie, faire une recherche Gogol "4ET50 transmission")
La seule vraie différence est que, batterie pleine, l'Ampera/Volt est capable de rouler (pas longtemps) à 160 kmh sans démarrer son thermique alors que les autres hybrides rechargeables démarrent leurs thermiques systématiquement au dessus d'une certaine vitesse (120 kmh, en général).


....mes 30km d'autonomie supplémentaires me laissant encore un goût de trop peu...
+1
Une hybride rechargeable avec 5 places, grand coffre, hayon, tractant 1,5 tonnes et 80/100 km d'autonomie électrique serait le pied : rien en vue, chez aucun constructeur, pour l'instant.
A ce jour, le Mitsu est le plus proche candidat à ce cahier des charges :coolman:
 
La Passat, pas pour moi ni aucune autre VW, après mes déboires avec l'atelier de ma concession locale (de vieux souvenirs avec mes 2 Touran). Quant à l'A3, faudrait déjà qu'elle sorte. Depuis le temps que je l'attends aussi... Et la Volvo, c'est un diesel ; si c'est pour revenir au mazout, autant reprendre une BM qui sera très frugale aussi, même sans électrons...

Dans l'attente, je reste l'eau à la bouche et pendu aux futures déclarations de GM sur la Volt2.
Et encore quelques infos sur la future Volt 2 :
http://www.amperiste.fr/?q=article/chevrolet-volt-2-photos-declaration-rumeur


u9upa3ar.jpg

Sur les photos, la trappe de recharge est plus large. Je pense que cela va être une prise Type 2 monophasé 32A :D

L'aérodynamisme à l'air d'être particulièrement travaillé.
 
Sur les photos, la trappe de recharge est plus large. Je pense que cela va être une prise Type 2 monophasé 32A :D



L'aérodynamisme à l'air d'être particulièrement travaillé.


Oui peut-être, voire une prise de recharge rapide. Le PHEV de Mitsu le fait, pourquoi pas GM?...
 
Je rentre de 15 jours de vacances dans les montagnes et comme l'Ampera est vraiment trop petite pour 5 (+ 1 chien) j'ai loué un Touran Match TDI 105 7 places et le résultat des courses est plutôt pas mal: 5,3l/100km avec 50% d'autoroutes et 50% de nationales + routes de montagne et la voiture pleine comme un oeuf.
Même si la conso est sous-estimée je me demande si nous ne menons pas un combat perdu d'avance en essayant de vanter les avantages de l'électrique ou de l'hybride....

Moué. Un Tourâne avec 105 poneys au fioul, et une boite manuelle. Combien aurait consommé le GM Orlando - qui est resté coincé dans les tuyaux de GM :-( - dans les même conditions, pour une puissance est un confort nettement supérieurs :jap:
 
Moué. Un Tourâne avec 105 poneys au fioul, et une boite manuelle. Combien aurait consommé le GM Orlando - qui est resté coincé dans les tuyaux de GM :-( - dans les même conditions, pour une puissance est un confort nettement supérieurs :jap:
Je ne sais pas où tu veux en venir...mais le confort du "Tourâne" était pas mal du tout et la puissance largement suffisante et j'avoue que j'ai été surpris par sa consommation somme toute très raisonnable...Alors je ne dis pas que l'Ampera c'est fini, mais je comprends pourquoi GM/Opel ont du mal à convaincre les clients potentiels...
 
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