Opel Ampera

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L'"effet" comme tu dis, c'est Tesla qui garantit une valeur de reprise convenable après un LOA ou un truc de ce genre. :grin:
 
Lucien,
Je pense que tu pourrais vendre ton Ampera de particulier à particulier plus chère qu’à un concessionnaire... J’ai moi-même vendu la mienne 16000 euros en mai 2017 alors que TOYOTA me la reprenait ... 10000 euros !

Ces derniers temps, les Ampera sont toujours recherchées et tu pourrais sûrement prétendre au même prix de vente que la mienne à l’époque, au vu de ton faible kilométrage.

Pour ce qui est du code P1FFF, il semblerait que la re programmation d’un module électronique soit nécessaire, pas possible via la clé de 10 ou Torque...
 
J'attends la 1ère valeur de reprise de Kia chez qui j'ai pu essayer l'Optima SW mais malheureusement pas le Niro (pour le moment je regarde toujours en hybride rechargeable). Le confort de l'Optima est bon par contre la conduite n'a rien à voir avec l'Ampera qui est bien plus sportive, réactive et précise.
La proposition de Toyota pour la reprise de ton Ampera est vraiment faible alors que c'est une voiture encore relativement prisée...peut-être t'ont-ils fait une bonne ristourne sur le prix de la Prius ?
A l'époque avais-tu fait le tour de la place ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance pour la Prius ?
 
J'ai reçu la 1ère offre de reprise de la part de Kia et comme l'a laissé entendre artur c'est la surprise: 7000€ :evil:
Hier j'ai essayé le Volvo XC60 hybride rechargeable: belle voiture, autonomie en tout électrique assez limitée, bon confort, prix (très) élevé ! Je vais continuer ma recherche la semaine prochaine...
 
les offres de reprise pour l'achat d'une neuve , c'est du pipeau. 8)
un vendeur de voiture ne sera jamais perdant de par le fait qu'il doit AUSSI vivre ........bien. :jap:
 
En fait, dans les concessions, soient ils te font une reprise, soit ils te font une remise. :jap:
Et ils peuvent moduler mais le total ne change rien.

Le mieux, à condition de s'y coller, est de demander une remise et de se coltiner la vente. 😎
 
A la question suivante " qu'avez vous comme véhicule à reprendre , Monsieur ? " ma réponse est TOUJOURS , " RIEN, je suis venu vous faire vendre une nouvelle voiture et par la même me faire plaisir. " . 😀


par la suite, je m'occupe moi même de la vieille :grin:.
au pire je lui propose APRÈS.

LA TECHNIQUE.
une grosse remise égale une petite reprise. et l'inverse , une grosse reprise , une petite remise. il y a aussi le prix de vente de la voiture neuve qui entre en ligne de compte. plus elle sera chère , plus les "autres avantages" seront conséquents. :jap: voila comment ça marche.
 
@Robain + Astrix64: j'ai bien compris qu'il était plus avantageux financièrement de vendre sa voiture plutôt que de la faire reprendre par un concessionnaire. En ce qui me concerne l'offre de reprise me permet d'évaluer les vendeurs en sachant que tout ce qui m'intéresse est la soulte (en tenant bien sur compte de la différence de prix de vente).
J'estime que si quelqu'un veut vendre un véhicule il faut qu'il fasse une offre raisonnable et ne pas prendre l'acheteur pour un jambon...par exemple je n'ai jamais réussi à avoir une proposition qui mérite réflexion de la part des vendeurs des marques germaniques et je me demande comment il est possible d'en voir tellement sur nos routes (sans vouloir offenser qui que ce soit) !
 
La logique du CC est qu'il offre un service à son client, à la demande de ce dernier, lorsqu’il reprend un ancien véhicule.
Sauf cas très particulier et très rare, il n'a absolument aucun intérêt particulier en celui-ci.
Il n'est donc pas demandeur.

En conséquence, il ne faut pas espérer faire une "affaire" à ce niveau.
Et c'est logique !

Si on veut plus, faut se débrouiller tout seul, épicétou...
 
je connais un CC qui , lui, ne reprendra jamais rien comme occasion.
par contre il contacte tout de suite un " spécialiste" de l'occasion suivant le véhicule à reprendre. le client traite en direct avec cette personne et le nouveau véhicule est acheté " au meilleur prix". :jap:

il faut aussi bien penser que , certaines personnes, en voudraient plus pour leur vieille caisse que le prix à payer pour la neuve.
le vendeur de leur demander SI eux en mettraient le prix pour la racheter ensuite. la réponse est très souvent NON. c'est humain , tout simplement.
c'est la connexion qu'il y a entre le porte feuille et le cerveau.
 
Comme indiqué dans mon message précédent, je ne veux pas "faire une affaire" avec la reprise de mon Ampera (je serai toujours perdant) mais j'attends une offre raisonnable...7k€ ce n'est pas raisonnable.
Au final je la mettrai sur le BC, mais ces offres de reprise me servent à jauger le CC...peut-être à tort si j'en crois vos posts.
 
Proposer de reprendre un véhicule est aussi un moyen de vendre un véhicule neuf. Un client peut vouloir acheter un véhicule neuf et ne pas s'embêter avec la vente de son ancien véhicule.

Perso, je partirais sur une négociation d'achat de véhicule neuf et ne parlerais d'une éventuelle reprise qu'à la fin.
 
La proposition de Toyota ...peut-être t'ont-ils fait une bonne ristourne sur le prix de la Prius ?

A l'époque avais-tu fait le tour de la place ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance pour la Prius ?


Désolé pour le délai de réponse mais retour de vacances oblige...

Toyota m’a fait une bonne proposition de vente mais pas du tout d’achat. Ce que mon CC m’a dit : voiture difficile à vendre par nous-mêmes donc on vous met en relation avec un collègue spécialiste de ventes aux enchères de véhicule.

J’y croyais vraiment pas à son affaire, d’autant que la proposition était identique à celle de BMW ou Hyundai : 10000 euros ! À la fin, il m’a proposé 2000 euros de plus pour la reprise.

Bref, d’emblée j’avais travaillé sur les deux tableaux : négocier sur le VN et voir la reprise, afin de les dissocier. A la fin, même en revendant par moi-même, pas d’effort en plus sur l’achat du VN. La revente en direct était la seule possibilité pour économiser de l’argent.

Chose faite en le vendant sur LBC. Vendue en 1 semaine, sans baisser le prix. A bon entendeur... Les VE sont un marché de niche et les clients sont plus rares mais connaisseurs. À nous de tabler sur un prix honnête.

Tes 7 kE proposés sont indécents. Ça me donnerait encore plus d’énergie de les faire transpirer pour qu’ils lâchent davantage sur le VN. Pas d’effort, tant pis pour eux, je passerais au CC suivant, comme j’ai fait pour BMW, dont les commerciaux, précieux comme ils sont, n’ont pas envie d’être dans l’excès de bienfaisance...

Je reviendrai ce soir concernant mon choix de PHEV pour compléter mon post

ÉDIT :
Je voulais un PHEV, trop risqué financièrement d’acheter un VE
- Volvo : trop cher pour moi, moins d’autonomie (important vu que je venais d’une Ampera..., fallait pas que j sois trop frustré...)
- Hyundai : j’ai failli craqué et je risque de basculer à la prochaine. Mais à l’époque le délai d’attente était trop long et pas d’essai, même pas sur la Ioniq VE
- BMW : l’intérieur de la i3... j’adore, mais l’extérieur fait voiture sans permis... j’ai pas osé donner 37000 euros pour une telle voiture... surtout que c’était sans Rex et j’hésitais vraiment à prendre une 100% EV...
- Leaf : la v2 n’était pas encore sortie et la v1 datait un peu bien que sympa globalement
- Golf GTE : super joujou mais pas suffisamment d’autonomie
- A3 e-tron : j’attends toujours une proposition qui soit vraiment «*réaliste*» et pas 42000 euros pour un VO d’un an et 30000 km !...

Et TOYOTA : j’ai été conquis par sa ligne avant voisine de la Miraï. La fiabilité était assurée : je pratiquais la Prius 4 depuis 1 an déjà et j’avais pleine confiance dans le système HSD. Bien que plus chère à l’achat que la Ioniq PHEV, j’ai préféré capitaliser sur l’image de Toyota.

Globalement je ne suis pas insatisfait mais un peu frustré car il me manque : la sportivité de l’Ampera, la capacité d’appuyer pied au plancher sans déclencher le thermique, le confort de l’Ampera (sièges en cuir, sono...). Le coffre était aussi plus pratique et volumineux sur l’Ampera.
En terme de consommation, bonne pioche : la Prius PHV est excellente, y compris batterie déchargée.

Alors si j’avais à choisir, j’aurais encore hésité entre Hyundai et TOYOTA. Les autres concurrents n’ont pas encore de propositions intéressantes pour mes critères. M si bientôt de nouveaux modèles avec vraiment une autonomie supérieure à 50 km
 
Dernière édition:
Bonsoir Pizzabad,
J'espère que les congés ont été bons. Je suis tout à fait en phase avec ce que tu écris: "Pas d’effort, tant pis".
Je dois voir Hyundai la semaine prochaine et j'espère que j'aurai une bonne surprise bien que Hyundai et Kia se soient la même maison...
La proposition de reprise de Volvo doit venir lundi mais il est vrai que le XC60 est cher (je n'ai pas regardé le XC90 pour cette raison) mais le vendeur a l'air motivé donc on va voir ce que ça donne. Je vais encore voir Mercedes et BMW mais comme tu l'as dit, jusqu'à présent ces gens là (avec Audi) m'ont pris pour un abruti....
 
Bonjour,

Pour avoir fait les 3 marques TOYOTA KIA et HYUNDAI je peux dire qu'au niveau propositions commerciales il n'y avait pas photo, et c'est ce qui m'a fait choisir la IONIQ .
Entre la reprise de ma prius 3 phev et l'achat il y avait presque 5000 euros de différence à l'avantage de HYUNDAI.
KIA était pourtant très motivé pour me vendre le NIRO PHEV ,mais au niveau finance et délais de livraison (3 à 4 mois) la commerciale n' a jamais eu de bonnes nouvelles.
Je suis très satisfait de ma IONIQ PHEV , le seul reproche c'est le confort sur routes très dégradées (centre ville MARSEILLE) ,à l’époque de mes essais la PRIUS et le NIRO amortissaient mieux les défauts d'asphaltes.
Je pense que j'essaierais le KONA electric pour voir comment il passe le test du centre ville .

Bonne journée à tous
 
Je rentre de Hyundai où j'ai essayé la IONIQ PHEV. C'est pratiquement un clone de l'AMPERA avec une autonomie électrique moindre et des équipements un peu moins flatteurs. Le vendeur m'a proposé 9500€ pour l'Ampera et une remise de 3000€ sur la Ioniq, ce qui rejoint ce que dit wind13.
C'est aussi un CC Mitsubishi ce qui m'a permis d'essayer l'OUTLANDER PHEV mais en MY2018. J'ai bien aimé cette voiture qui nous permettrait de partir en vacances avec (ce n'est pas possible avec l'Ampera) et j'ai apprécié la possibilité de réglage de la régénération à la décélération, le tout a un tarif moins exorbitant que le XC60...
 
Comme indiqué plus haut, mon Ampera est chez le concessionnaire depuis hier sans que je sache quel est le souci à l'origine du message "entretien du système de charge en haute tension".
Par contre le responsable de la concession m'a clairement dit que l'Ampera-e ne serait jamais commercialisée en France: "c'est un projet qui appartient à GM et qui ne fait pas partie du rachat de Opel par PSA" (sic).
Mes derniers espoirs se sont donc envolés :pleure2:
 
La pièce (dont je ne connais pas encore la nature) nécessaire pour réparer mon Ampera est arrivée aujourd'hui. Donc la voiture doit encore être remontée et 2 cycles de charge/décharge doivent être effectués par la concession pour vérifier que tout va bien: je pense donc que je n'aurais pas mon Ampera avant jeudi.
Entre temps j'ai essayé l'I3 et la Nissan Leaf 40kWh (D-Connecta). J'ai bien aimé les 2 mais le problème de l'I3 c'est que j'attends une proposition de BMW depuis jeudi dernier et je pense que je ne l'aurai jamais...ça rejoint ce qu'on disait des marques allemandes plus haut.
Pour la Nissan il y a à mon sens 2 problèmes: le délai de livraison (7 mois) et l'affichage du tableau de bord que je trouve daté. Le préfère encore l'affichage de l'Ampera qui lui non plus n'est pas particulièrement moderne. Sinon super voiture (un peu lourde peut-être) mais je ne comprends pas comment on peut proposer un display aussi vieillot sur une voiture de ce type.
 
à propos de l' I3, j'attends toujours (depuis 4 ans, suite à visite en concession) un rdv pour essai...
je l’avais essayé avec lesspolluter et je me tâtais pour basculer...
Manifestement, je ne faisais pas partie de leurs clients potentiels (le look campagnard avec mes pompes sales qui reviennent d'une promenade dans les bois???)

Par contre j'ai reçu des pubs ciblées pour la e-pace de jaguar. Comprenne qui pourra!!!!
 
A l'époque , je m'étais lié d'amitié avec un directeur d'agence GM. une pensée pour lui et paix à son âme. :jap: parti bien trop tôt. soit.
je roulais en chevrolet trans sport 3.4 V6 😀 essence 😎.
je suis dans son bureau , et ensemble , on regarde un gars , un fermier peut être ? il se roule une cigarette de tabac et tourne autour d'une Cadillac STS. 😀
le directeur de demander à un vendeur d'aller au devant du client. le vendeur de répondre , " t'as vu le gars ? " t'as vu sa tenue ? son comportement ?
le directeur d'y aller lui même.
résultat des courses , deux voitures vendues , les mêmes , une pour le client et une pour son fils. le gros acompte payé de suite et en cash SVP.
elle est pas belle la vie.
comme quoi , l'habit ne fait pas le moine et encore moins sa fortune.

comme parfois aussi , une petite carte de visite peut aussi changer la vie , hein TD 😀.
 
J’ai un ami qui vient de commander un Kona EV pour remplacer son Ampera. C’est peut-être un choix à évaluer. Il reste le pb du délai de livraison...
 
J’ai un ami qui vient de commander un Kona EV pour remplacer son Ampera. C’est peut-être un choix à évaluer. Il reste le pb du délai de livraison...
Oui je l'ai vu en véhicule d'exposition mais impossible à essayer...actuellement je suis en plein flou vu tout que j'ai visité. Il y a aussi la reprise car un rapide tour sur la centrale me donne une cote de près de 20k€ pour mon Ampera. C'est probablement surestimé pour attirer l'annonceur mais on est tout de même loin des 9500€ proposés...
 
Non mais entre 16 et 18 kE serait une bonne base pour le prix de départ de ton Ampera.

Selon les infos, pour le Kona, c’est 3 mois d’attente et pas de véhicule en essai.

Peut-être serait-il intéressant que tu te rendes au Mondial de Paris pour voir ces nouveautés absentes encore des CC... et de profiter des remises du salon...
 
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