La proposition de Toyota ...peut-être t'ont-ils fait une bonne ristourne sur le prix de la Prius ?
A l'époque avais-tu fait le tour de la place ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance pour la Prius ?
Désolé pour le délai de réponse mais retour de vacances oblige...
Toyota m’a fait une bonne proposition de vente mais pas du tout d’achat. Ce que mon CC m’a dit : voiture difficile à vendre par nous-mêmes donc on vous met en relation avec un collègue spécialiste de ventes aux enchères de véhicule.
J’y croyais vraiment pas à son affaire, d’autant que la proposition était identique à celle de BMW ou Hyundai : 10000 euros ! À la fin, il m’a proposé 2000 euros de plus pour la reprise.
Bref, d’emblée j’avais travaillé sur les deux tableaux : négocier sur le VN et voir la reprise, afin de les dissocier. A la fin, même en revendant par moi-même, pas d’effort en plus sur l’achat du VN. La revente en direct était la seule possibilité pour économiser de l’argent.
Chose faite en le vendant sur LBC. Vendue en 1 semaine, sans baisser le prix. A bon entendeur... Les VE sont un marché de niche et les clients sont plus rares mais connaisseurs. À nous de tabler sur un prix honnête.
Tes 7 kE proposés sont indécents. Ça me donnerait encore plus d’énergie de les faire transpirer pour qu’ils lâchent davantage sur le VN. Pas d’effort, tant pis pour eux, je passerais au CC suivant, comme j’ai fait pour BMW, dont les commerciaux, précieux comme ils sont, n’ont pas envie d’être dans l’excès de bienfaisance...
Je reviendrai ce soir concernant mon choix de PHEV pour compléter mon post
ÉDIT :
Je voulais un PHEV, trop risqué financièrement d’acheter un VE
- Volvo : trop cher pour moi, moins d’autonomie (important vu que je venais d’une Ampera..., fallait pas que j sois trop frustré...)
- Hyundai : j’ai failli craqué et je risque de basculer à la prochaine. Mais à l’époque le délai d’attente était trop long et pas d’essai, même pas sur la Ioniq VE
- BMW : l’intérieur de la i3... j’adore, mais l’extérieur fait voiture sans permis... j’ai pas osé donner 37000 euros pour une telle voiture... surtout que c’était sans Rex et j’hésitais vraiment à prendre une 100% EV...
- Leaf : la v2 n’était pas encore sortie et la v1 datait un peu bien que sympa globalement
- Golf GTE : super joujou mais pas suffisamment d’autonomie
- A3 e-tron : j’attends toujours une proposition qui soit vraiment «*réaliste*» et pas 42000 euros pour un VO d’un an et 30000 km !...
Et TOYOTA : j’ai été conquis par sa ligne avant voisine de la Miraï. La fiabilité était assurée : je pratiquais la Prius 4 depuis 1 an déjà et j’avais pleine confiance dans le système HSD. Bien que plus chère à l’achat que la Ioniq PHEV, j’ai préféré capitaliser sur l’image de Toyota.
Globalement je ne suis pas insatisfait mais un peu frustré car il me manque : la sportivité de l’Ampera, la capacité d’appuyer pied au plancher sans déclencher le thermique, le confort de l’Ampera (sièges en cuir, sono...). Le coffre était aussi plus pratique et volumineux sur l’Ampera.
En terme de consommation, bonne pioche : la Prius PHV est excellente, y compris batterie déchargée.
Alors si j’avais à choisir, j’aurais encore hésité entre Hyundai et TOYOTA. Les autres concurrents n’ont pas encore de propositions intéressantes pour mes critères. M si bientôt de nouveaux modèles avec vraiment une autonomie supérieure à 50 km