Opel Ampera

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et avec la période d'hiver qui arrive, bonne chance pour ne pas glisser.
Ca je ne comprends pas: quand tu décélères en L tu n'agis pas sur les freins et donc aucun risque de blocage des roues....pour moi c'est bien ça qui cause les glissades (ou une vitesse excessive) ??? Peut-être ai-je loupé quelque chose mais en tout cas je n'aurais jamais pensé à ça...

peut -être même as-tu déjà abandonné cet "essai"
Non pas du tout: je trouve la régénération du tonnerre ! Encore hier je suis parti avec 35km d'autonomie et à l'arrivée j'en avais 39 après 11,4km de route...
Après il y a le souci que soulève Pizzabad (l'absence de feux stop à la décélération) qui est réel et parfois en effet je guette mon rétro intérieur avec angoisse, mais une fois que les suiveurs ont compris, l'espace derrière moi s'agrandit: le tout c'est de bien gérer la première décélération...
 
Yep, moi aussi je ne roule qu'en L, c'est le pied j'adore, conduite à une seule pédale quasiment tout le temps. Et en effet le seul défaut de ce mode c'est que les feux stop ne s'allument pas. A mon sens aucun risque de glissade à cause du mode L, de toutes façons je roule tranquille et ça ne gèle jamais chez moi donc 😎
 
Bonjour,
Je continue à poster sur l'Ampera ici pour relater mon vécu avec cette voiture formidable mais qui possède tout de même quelques p'tits trucs horripilants...
Le pire pour moi c'est l'obligation à intervalles plus ou moins réguliers (et qui me semblent de plus en plus courts) de mettre de l'essence dans mon réservoir car je roule à l'électricité 99% du temps.
La semaine dernière j'ai donc eu le fameux message et à partir de ce moment impossible de rouler à l'électrique. Comme mon réservoir était à moitié plein j'ai décidé de le vider jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que 4-5l d'essence (consommation en ville+péri-urbain: 4,6l/100km). Je passe alors à la pompe et rajoute 2l d'essence "fraiche". Je repars en pensant pouvoir repasser à l’électrique, mais non: je suis obligé de rouler à l'essence pour le reste de la journée. Le soir je repasse à la pompe et remets 5l d'essence ce qui m'amène à une autonomie en thermique de 160km et là je revois apparaitre la batterie verte sur mon écran et je peux à nouveau rouler en EV 😀
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les 2l d'essence n'ont pas été suffisants et surtout ce que je trouve idiot c'est que si j'étais tombé en panne d'essence pendant cette période je n'aurais pas pu utiliser la batterie (chargée à bloc !) pour faire le plein à la station la plus proche...
Bonjour,
Je déterre ce sujet du 27/06/17 surtout pour moi car depuis 2 jours je roule à nouveau à l'essence pour la raison évoquée ci-dessus: en gros je peux rouler à l'électrique (et peut-être 5min en thermique) pendant 5 mois ce qui ne fait pas long je trouve...
 
Moi je n’ai pas le temps de voir comment ça se passe sur ma PHV car le mode EV n’est pas bridé à 100% donc le thermique se met en route parfois lors de fortes demandes de puissance...

Sinon, tout autre chose. Voici un tour de piste entre une TMS et une Volt conduite par NeoStef. Ça me fou le bourdon de voir comment ça tape fort une Ampera...

https://youtu.be/dltGC4BlIPc
 
Ça me fou le bourdon de voir comment ça tape fort une Ampera...
Bonjour,
La question est: pourquoi as-tu changé ?
En ce qui me concerne j'estime que pour le moment rien ne vaut une Ampera, donc je la garde...Je vais peut-être le regretter un jour (lorsque j'aurai de grosses réparations) mais franchement il n'y a rien qui me tente.
 
Tu as répondu seul. J’ai préféré la sécurité et clairement je ne voulais pas me retrouver avec un véhicule moins attractif avec l’arrivée des nouveaux modèles qui étaient annoncés dont l’Ampera-e.
J’ai joué mais je n’ai pas totalement perdu au change non plus.
 
Tu as répondu seul. J’ai préféré la sécurité et clairement je ne voulais pas me retrouver avec un véhicule moins attractif avec l’arrivée des nouveaux modèles qui étaient annoncés dont l’Ampera-e.
Moi aussi j'attends l'Ampera-e mais ça devient de moins en moins certain depuis le rachat d'Opel par PSA. En ce qui me concerne je ne m'inquiète pas trop du prix de vente car je n'ai pas beaucoup de kms et la voiture est en parfait état...pour l'instant :-D
J’ai joué mais je n’ai pas totalement perdu au change non plus.
OK, tant mieux alors.
 
Bonsoir,
je l'avais vue,je suis abonné à sa chaine .
c'est long et très didactique.
je recommande aux curieux....
 
je la regarderai un jour ou il fera trop mauvais pour sortir (2h07 quand même ! )

... Et sur le pont, derrière le prof, il y a une Bolt 🙂
 
Arrête de remuer le couteau dans la plaie... Déjà qu’Opel ne commercialisera jamais la e-Ampera.
 
Tu veux dire O-PSA-el ne la commercialisera jamais... :wink:
 
Entretien HT

Bonjour,
Je suis toujours possesseur de mon Ampera qui avoisine les 44kkm depuis avril 2012 mais en ce moment je consomme de l'essence de manière prolongée pour la 1ère fois en 6 années 😢
Mon problème, le message "entretien système de charge en haute tension" qui m'empêche de charger et de récupérer de l'énergie par freinage. J'ai regardé un peu sur le web et ai ajusté le niveau de liquide de refroidissement comme préconisé par certains mais rien n'y fait: je n'arrive pas à faire disparaitre le code d'erreur avec Torque Pro.
Il doit y avoir un problème plus sérieux (la sonde de température, une fuite dans le circuit,...) qui impose un passage par la concession...dont le technicien HT est en congés.
Je suis donc obligé de rouler à l'essence (toujours de la ville et du périurbain) avec une consommation qui avoisine les 6l/100km bien que j'applique toujours l'écoconduite qui doit fonctionner aussi avec l'essence, je suppose.
Je trouve cette consommation assez élevée bien que je ne sois pas un adepte du pied au plancher...
 
Bonsoir Lucien,
Ce message touche pas mal d’Ampera... Peut-être qu’il s’agit de la sonde relative à la détection du niveau de liquide de refroidissement de la batterie HT. Certains ont déjà réussi à la leurrer, au moins le temps de faire réparer en concession. Car en attendant impossible de recharger...
 
Bonjour Pizzabad,
Effectivement impossible de charger...Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents sites il peut s'agir d'un court-circuit au niveau de cette sonde du au fait que les câbles sont trop proches du moteur. J'ai vu des personnes réparer et isoler les câbles mais "leurrer" la sonde je ne sais pas trop ce que tu veux dire...Si tu as une solution simple je suis preneur, sinon il va falloir attendre la prise en charge en concession.
A+
PS: je suppose que tu n'as plus ce genre de problème :-D
 
Hello,
Merci pour la page de "contournement" que je n'avais pas vue (j'en ai vu une autre).
Voici les codes d'erreur: P1E00 et P1FFF
J'ai bien trouvé le 1er dans la doc., mais pas le second. Parfois il y en a un 3ème qui apparait avec le message "traction du moteur réduite" (ou quelque chose du genre) mais qui disparait après plusieurs manipulations avec Torque.
 
Bonjour Lucien,
Pas de bonne nouvelle à rapporter. Les anciens collègues de forum sont de plus en plus nombreux à souffrir de la même panne.
Et même après intervention (changement de sonde, réparation ou changement de faisceau HT, déprogrammation de l’ECU dédié,... ) le pb semble persister chez certains, même avec la manipulation consistant à leurrer la sonde du vase contenant le liquide de refroidissement de la batterie HT. Et le code erreur P1FFF est aussi inconnu au bataillon. Ces deux codes reviennent sans cesse même après remplacement de la résistance liée à la sonde du vase de liquide de refroidissement.

Certains lient la vague de chaleur avec les pannes sur les Ampera/Volt.

Le câble passe près du moteur thermique et il est arrivé chez certains que celui-ci soit à remplacé car fondu partiellement...

Je continue à suivre cette histoire et toi aussi certainement sur le forum Ampériste.
 
Bonjour Pizzabad,
Merci pour ta réponse.
Après quelques jours de congé rien de neuf de mon côté excepté que j'ai rdv chez le concessionnaire à la fin du mois...Je vais profiter du mois d'août pour aller me renseigner sur les différentes offres EV ou hybrides rechargeables car je commence à avoir envie de changer bien que je sois très content de mon Ampera (malgré les petits bugs)...Elle a relativement peu de kms (44000) et est en excellente condition avec toujours le même chargeur 16V :-D dont nous avions parlé au début donc j'espère que les différents manufacturiers me proposeront une bonne reprise.
 
J'espère pour toi, mais ça risque d'être la surprise.
J'avais lu des estimations des valeurs résiduelles sur les EV d'occasion et je suis tombé de ma chaise.
Il semble que les EV perdent énormément de valeur dans le temps.
A priori on pourrait penser qu'il y a pas grand chose qui peut mal vieillir dans un EV, ben les experts ne parient visiblement pas sur les batteries et estiment que ça fait le prix de la voiture... ou presque.
 
Bonjour artur,
Je n'ai encore pas commencé ma tournée des popotes donc je ne peux pas te dire. Ceci dit l'Ampera n'est pas une pure électrique donc ça change peut-être la donne...
 
Et bien sur une Tesla à 100 000€ il y a 30 000€ de batterie, alors suivant l'estimation de la durée de vie de la batterie et bien cela peut avoir un impact pas négligeable. 😢
 
Ce qui m'a frappé c'est la décote des voitures comme la Zoé, pas forcément Tesla. D'ailleurs les Tesla n'ont pas vraiment l'air bradées en occasion.
 
Pour la Tesla , il y a un peu l'effet "exception" qui masque un peu la crainte de la batterie, mais cela ne durera pas.
Alors que les autres EV n'ont pas cet effet.
 
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