P2 Entretien par soi même

:pHé ! il ne faudrait pas confondre le filtre avec à air et le filtre à café !....
va savoir ce que tu entends par souvent.......
Jusqu'à ce jour, je n'en ai jamais vu se décoller dans de l'eau savonneuse,
mais les méthodes de fabrication changeant, je ne peux te rassurer pleinement......
et s'il décolle ?....tu sais, les filtres de tapis volant...:?:
 
Et ben si ça se décolle pas, youpi! J'en aurai 2 et un FAA toujours propre !!!
 

salut ,
aprés moult recherche sur plusieurs post , j'ai eu une lueur d'espoir quant à la recherche de ce fameux joint du bouchon de vidange et en page 8 j'ai trouvé quelques infos au sujet des côtes, chez oscaro aucunes références, si quelqu'un connais la référence commerciale pour que je puisse trouver ce joint quelque part dans le commerce.

Sur ce je continue mes recherches au cas où...
Cordialement Taz34
 
Sinon, tu peux le prendre chez TOYOTA, ils le vendent "que" 1 € de mémoire.
 
:grin:Il ne faudrait quand même pas dépenser à la recherche plus d'argent que ne vaut
le joint et adopter cette sacré habitude de consommation en jetant ce qui peut resservir.
Si ce joint est une rondelle cuivre, il suffit, pour lui rendre ses qualités d'étanchéité, de
le faire rougir au rouge cerise et de le refroidir brusquement dans l'eau.
Matériel nécéssaire: un bout de fil de fer recourbé en crochet pour suspendre le joint au
dessus d'un flamme sans se griller les doigts.
Un verre d'eau...froide.
Comme il se dit professionnellement, le cuivre sera recuit et aura retrouvé
la maléabilité nécéssaire pour remplir correctement son office.
Innutile d'assaisonner !
 
:pardon:....OK, si ce n'est du cuivre, qu'est -ce ? Joint armé ou Alu ?
 
:grin: Merci, j'avais déjà vu la photo en question......
Mais quid de la matière composant ce joint ?...........:siffle:
 
Je ne sais pas en quoi c'est fait.
La matière ressemble un peu à du carton, mais je ne sais pas si cela en est.
 
Changement vitre arrière

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, je dois changer ma vitre arrière qui est rayée.
Savez vous quelles sont les étapes pour la démonter et la remonter ?
Merci d'avance pour votre aide :razz:
 
En effet j'ai vu moi aussi cette photo ce qui m'aide à m'imaginer quel t'y de joint c'est.

Mais je pense que j'irai chez Toyota tant pis, c'etait pour m'eviter de courir à droite et à gauche car chez Feu vert les catalogue ne connaissent pas encore la Prius.
J'ai pu trouver chez eux que l'huile Totale activa 5w40 synthèse
Et le filtre à huile purflux LS 743

Me manque le filtre à air dont je viens de trouver la référence en fouillant dans le forum et ce fameux joint du bouchon du Carter d'huile.

Merci à bientôt

Ps: je viens de trouver ce forum et j'aime pas prêt de m'en décoller... ;)
 
Pour le joint, achète en plusieurs chez TOYOTA, ça ne se périme pas. Comme ça tu es tranquille pour plusieurs vidanges.

Le filtre à huile tu le trouve en grande surface : c'est le Purflux n°28 (LS743).
L'huile, je te conseille aussi de la prendre en grande surface. C'est moins cher.
Moi j'aime bien la Mobil 1 5W30 ESP.

Le filtre à air, je ne l'ai pas encore changé, mais tu le trouves par exemple chez Oscaro à 10 € :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-toyota-prius-ii-8-9716-899-gt

Le filtre habitacle aussi. Entre 7 et 16 € selon que tu le prends à charbon actif ou pas :
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-toyota-prius-ii-424-9716-899-gt
 
Le filtre d'habitacle je l'ai acheté déjà , en mêm temps que l'huile est le filtre à huile.

Je compte faire la vidange mercredi , à mon boulot , travaillant en tant que livreur dans la mécanique poids lourd je disposerai au moins d'une fosse et de l'outillage...
Je vous tiendrai au courant
Merci :-D
 
Ça y est la vidange est faite toutes les pièces ont été trouvée. Le joint du bouchon du Carter d'huile Toyota m'en a fait grâce, c'est tout à leur honneur même pour 1€. Héhé

En tout cas merci pour votre aide !:jap:
 
Un vrai jeu d'enfant bon sauf pour dévisser le filtre à huile oú là ça été Rock'n Roll, m'enfin j'y suis arrivé c'est l'essentiel...:D
 
Pour dévisser le filtre à huile, je te conseille d'acheter la douille qui s'adapte au filtre qui tu mets. L'empreinte dépend de la marque du filtre. Moi j'ai pris la Purflux.

Ca se met au bout d'une clé classique, et comme ça tu démonte le truc sans forcer.
 
Intéressant , peut tu me dire oú tu l'as acheté et pour combien t'en as eu pour cette douille?
 
Intéressant , peut tu me dire oú tu l'as acheté et pour combien t'en as eu pour cette douille?

Je l'ai acheté en centre auto. Feu vert ou Norauto je ne me rappelles plus. J'ai pris du "NoName", donc je n'ai pas payé très cher. Une dizaine d'euro max pour une coiffe (ça s'appelle plutôt "coiffe" et non "douille")

Ca ressemble à ça :

705215-1_I_BDG.jpg


C'est vraiment super pratique. Tu peux même mettre une clé dynamométrique au bout si tu es maniaque comme moi.

Par contre ça s'adapte qu'à une marque (et une taille) de filtre. Doncs prends la coiffe de la marque que tu achèteras plus tard. Moi j'ai pris PURFLUX. C'est de la bonne marque.
 
C'est terrible !!! Je connaissai pas. Bon maintenant que je viens de faire la vidange donc ça sera pour la prochaine mais c'est sûr je passerai par la coiffe pour desserrer le filtre à huile.

Je ferai un tour dans les centres auto pour trouver ça.

Merci :jap:
 
Moi aussi, ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert ça.

Avant j'utilisais les clés à filtre classique. Ca marche pas toujours terrible.
 
Là c'est ma première vidange avec la Prius et j'ai utilisé une clé à sangle mais serrée au Max la sangle était un peu trop grande il a fallut que j'yglisse du papier de verre entre la sangle et et le filtre pour combler ce vide ! Et heureusement que j'avais une fosse pour y accéder...8)

Par contre je suis stupéfé de l'épaisseur du filtre à air.
 
Par contre je suis stupéfé de l'épaisseur du filtre à air.
Comment ça ?

Pour le filtre à huile, il a l'avantage d'être très accessible sur la Prius. Ce n'est pas toujours le cas?
 
cordéon
Par contre je suis stupéfé de l'épaisseur du filtre à air.

:papy:.......??????
...stupéfié par un simple "papier" filtre plié en accordéon.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,944,888
Retour
Haut Bas