V
visiteurxxx
Il n'y a aucune difficulté à faire une vidange. 😎
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Désolé mais je ne vois pas du tout l'intérêt pour le forum avec des remarques à l'emporte pièce.Mais c'est pour toutes les marques la même chose ! TOYOTA n'est pas la seule à se sucrer.
PS : j'ai fait exprès d'y aller fort !
Moi quand je vais au garage pour l'entretien, je sors tranquille avec une voiture au point, vidangée selon les normes de la marque
et avec la garantie en cas de problèmes que la voiture a été suivie dans le réseau et donc que je pourrais, si besoin, faire valoir mes droits à la garantie d'un service.
Mon précédent garagiste (ami qui plus est) me faisait des vidanges en plus d'1/2 heure car il s'occupait aussi de sa clientèle (vente, renseignements, téléphone), quand la vidange était terminée, il faisait un tour complet du véhicule (éclairages, graisse sur charnières, pression,.....), parfois un essai sur route; et pourtant à la fin, j'avais 1/2 heure de main d'oeuvre plus les petites pièces. Et franchement, j'étais heureux de lui donner son dû face au travail bien fait.
HS on
Va demander aux imprimeurs si ils sont heureux de voir tous ces programmes de cartes de visite, d'invitations, et autres faire-parts en vente et qui cassent leur métier.
Quand tout le monde fera dans son coin le boulot des pros, faudra pas s'étonner de voir grimper les chiffres du chômage, je ne sais dans quel domaine tu prestes, mais je te souhaite ... bon travail !
Hum, on dirait que tes paroles puent la jalousie. 😎
Ingénieur c'est pas le summum hein ! Détends toi.
Je ne suis pas trop d'accord avec le filtre à air et habitacle. A 15000, en général ils sont déjà encrassés et le filtre à air influence le rendement.
Pour moi, c'est en même temps que la vidange.
Pour la transmission, comme aux US, tous les 50000km.
Le filtre à air, je le souffle à chaque vidange (tous les 15 000 km). Et il n'y a presque rien dedans. Idem pour le filtre habitacle.
Sinon pour la vidange moteur, je la fais tous les 15 000 km, mais je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas tous les 20 000 ou même 30 000 km comme chez les autres constructeurs ?!? Surtout que le moteur de la Prius tourne moins que celui d'un véhicule priustorique.
Pour le filtre à essence, connaissez vous la périodicité, et où il est situé ? Je ne l'ai pas encore trouvé.
Petite remarques issues d'une doc toyota pour Prius 2:
Concernant l'huile moteur thermique.
C'est tous les 12 mois ou 15000km sauf si utilisation sévère, alors 6 mois.
-modèles jusqu'à 2005 API: SJ,SL
-modèles après 2005MC et suivants API: SL, SM.
Concernant l'huile de transmission (ATF WS).
-Sur les modèles jusqu'à 2005 c'est tous les 3 ans : inspection.
-A partir de 2005MC c'est tous les 4 ans : inspection.
-Tous modèles, si utilisation sévère (genre taxi brousse ) inspection tous les 3 ans et remplacement tous les 6 ans.
(Le filtre à essence n'est à changer que sur Aygo tous les 180000km ou tous les 15 ans !! pas sur Prius)
A+
P.S. Si indication de durée et de kilométrage, le premier atteint n'a pas eu de chance.