V
visiteurxxx
Puisqu'on parlait de la vidange de la transmission de la Prius, sur un autre topic, voici un reportage photo que j'avais fait en vidangeant la BV de mon ancienne voiture.
La technique est similaire sur la Prius !
Voici les 4 bidons :
Sur la Mégane 1 (moteur 1,6 16V), la vidange est facile à réaliser. Le plus
difficile est de remettre le "pare-pierre" sous le moteur (plaque en
plastique qui protège le dessous de moteur). Heureusement que j'ai une
fosse :
Voici le bouchon de vidange :
Et le bouchon de remplissage/mise à niveau :
J'ai vérifié le niveau avant la vidange, il était bon.
L'huile avait 83 000 km, mais était bien noire (comme de l'huile moteur) :
Pour remettre l'huile, j'utilise la fameuse technique du tuyau avec
l'entonnoir au bout. J'ai remis 3,2 litres dans la BV, alors que sa
contenance est de 3,4 litres. La vidange est donc effectuée à 94%.
Au niveau de la sensation, je n'ai pas vu de différence avant et après la
vidange, mais ma boite n'accrochait pas du tout avant.
La technique est similaire sur la Prius !
Voici les 4 bidons :
Sur la Mégane 1 (moteur 1,6 16V), la vidange est facile à réaliser. Le plus
difficile est de remettre le "pare-pierre" sous le moteur (plaque en
plastique qui protège le dessous de moteur). Heureusement que j'ai une
fosse :
Voici le bouchon de vidange :
Et le bouchon de remplissage/mise à niveau :
J'ai vérifié le niveau avant la vidange, il était bon.
L'huile avait 83 000 km, mais était bien noire (comme de l'huile moteur) :
Pour remettre l'huile, j'utilise la fameuse technique du tuyau avec
l'entonnoir au bout. J'ai remis 3,2 litres dans la BV, alors que sa
contenance est de 3,4 litres. La vidange est donc effectuée à 94%.
Au niveau de la sensation, je n'ai pas vu de différence avant et après la
vidange, mais ma boite n'accrochait pas du tout avant.