Bonsoir à tous,
Voilà ma révision presque terminée.
Quelques infos sur mon ressenti puisque je "passe" derrière les mécanos Toyota.
Seul bémol, ils serrent toujours les bouchons comme des brutes...quelle que soit la marque d'ailleurs car j'ai eu chaud une fois avec un bouchon de vidange serré chez Ford sur une Escort. Heureusement, depuis je me suis outillé plus sérieusement et expérience aidant, on apprend à rester calme.
Remplacement du filtre à air : un jeu d'enfant, filtre d'habitacle: une promenade, j'ai trouvé le filtre à huile plutôt accessible. Il n'y a pas beaucoup de place pour passer la clé et le désserrer mais comme dit plus haut, avec de la patience...
Même chose pour les bougies, attention au couple de serrage "camionesque". Prenez bien soin d'enlever le boitier électrique situé juste au-dessus et n'utilisez pas une clé à bougies trop longue car elle pourrait vous empêcher de venir à bout du filetage en venant buter sur l'isolant juste en dessous du pare-brise. Je sais bien que ça fait bondir certains mais j'ai mis un petit poil d'huile sur les derniers filets des bougies neuves pour pouvoir les retirer au besoin sans forcer comme une brute.
Bientôt la vidange de la boite, quand j'aurai acheté l'huile.
A ce propos, voici le reportage photo avant même de l'avoir faite...j'aime bien moi aussi savoir où je mets les pieds (et les mains) avant de faire. Du coup, j'ai trouvé ceci :
http://www.artsautomotive.com/publications/7-hybrid/116-prius-30k-service
Vous me direz ce que vous en pensez mais moi, je trouve ces américains vraiment au point concernant l'entretien des boitotos !!
Longue vie à nos Prius