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P2 Entretien par soi même

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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90€ n'est même pas le prix des bougies, 30€ mini pour des NGK irridium à l'unité... L'irridium, c'est peut-être pour en jeter.😀
Moi j'en parle à tous ceux qui me pose des questions sur la Prius et ça marche bien: "... oui, en irridium, les bougies..."😎

On les trouve à 40$ les 4 sur des boutiques en ligne US. ça fait dans les 40€ frais d'expédition compris...

Sinon elles sont à 22€/l'unité sur Oscaro.
 
Hello,

Idem pour moi, même référence (IFR5T11) commandée sur Oscaro à 12.57 € l'unité, à ce prix là je fonce.
Pour répondre à MécanoDuDimanche sur un autre topic, je ferai quelques photos quand je vidangerai la boite.
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu sur YouTube la vidéo d'un "Ricain" qui parle un peu du remplissage de la boite après vidange avec une pompe vu l'emplacement de l'ouverture de remplissage. Pour la trouver, tapez en recherche sur YouTube: "Prius transaxle transmission".
Pour ceux qui n'ont pas de pompe pour faire entrer l'huile neuve, il y a toujours la méthode par gravité (par le haut) avec un tuyau décrite ici même je crois.
Le niveau est on ne peut plus simple à obtenir puisque qu'il doit être à ras de l'ouverture.
 
Révision des 105000km ce weekend.

J'ai acheté le joint et le filtre samedi matin chez STA à Plaisir ainsi qu'une raclette d'essuie glace conducteur (j'avais la raclette passager dans ma boite à gants mais pas trouvé le temps de la remplacer).

Cette fois-ci, j'ai pu retirer le filtre à huile sans mal avec la clé à coiffe. Pas eu besoin de la clé à doigts. Je n'ai racheté que 2l d'huile avec ce qu'il restait du bidon de 5l de ma dernière vidange.

C'est la seconde fois en 6 ans que je remplace les raclettes d'essuie glace. Ils ne faisaient pas de bruit, mais des striures commençaient à apparaitre. Les vielles raclettes tachent les doigts comme du charbon. L'essuyage du pare-brise est parfait après remplacement des raclettes, même avec des balais de 6 ans.😀
 
Bonsoir à tous,

Voilà ma révision presque terminée.
Quelques infos sur mon ressenti puisque je "passe" derrière les mécanos Toyota.
Seul bémol, ils serrent toujours les bouchons comme des brutes...quelle que soit la marque d'ailleurs car j'ai eu chaud une fois avec un bouchon de vidange serré chez Ford sur une Escort. Heureusement, depuis je me suis outillé plus sérieusement et expérience aidant, on apprend à rester calme.
Remplacement du filtre à air : un jeu d'enfant, filtre d'habitacle: une promenade, j'ai trouvé le filtre à huile plutôt accessible. Il n'y a pas beaucoup de place pour passer la clé et le désserrer mais comme dit plus haut, avec de la patience...
Même chose pour les bougies, attention au couple de serrage "camionesque". Prenez bien soin d'enlever le boitier électrique situé juste au-dessus et n'utilisez pas une clé à bougies trop longue car elle pourrait vous empêcher de venir à bout du filetage en venant buter sur l'isolant juste en dessous du pare-brise. Je sais bien que ça fait bondir certains mais j'ai mis un petit poil d'huile sur les derniers filets des bougies neuves pour pouvoir les retirer au besoin sans forcer comme une brute.
Bientôt la vidange de la boite, quand j'aurai acheté l'huile.
A ce propos, voici le reportage photo avant même de l'avoir faite...j'aime bien moi aussi savoir où je mets les pieds (et les mains) avant de faire. Du coup, j'ai trouvé ceci : http://www.artsautomotive.com/publications/7-hybrid/116-prius-30k-service
Vous me direz ce que vous en pensez mais moi, je trouve ces américains vraiment au point concernant l'entretien des boitotos !!

Longue vie à nos Prius :-D
 
Salut à tous,

Depuis que j'ai changé mes bougies, je trouve que ma P2 a tendance à faire des à coups un peu plus prononcés lors des passages de l'electrique au thermique.

Rien de trop grâve mais il me semblait ne pas constater cette sensation sur mes premiers km en P2.

De plus, je constate, assez rarement mais quelques fois tout de même une tendance au moteur de ne pas s'arrêter en "1 coup" mais de tressailler 2 ou 3 fois avant de se couper (au feu par exemple)...

Est ce que j'ai mal fait quelque chose (bougies NGK iridium préconisées)?
Est ce que je m'habitue trop à la conduite "tapis volant"?

J'ai pas trop envie d'aller chez Toyota dans le coin (var)ils ne me semblent pas très fiables...(savent pas purger les freins des Prius..)

Merci d'avance pour vos réponses
 
De plus, je constate, assez rarement mais quelques fois tout de même une tendance au moteur de ne pas s'arrêter en "1 coup" mais de tressailler 2 ou 3 fois avant de se couper (au feu par exemple)...

Ca, ça m'arrive parfois (avec les bougies d'origine).
 
Salut à tous,

Depuis que j'ai changé mes bougies, je trouve que ma P2 a tendance à faire des à coups un peu plus prononcés lors des passages de l'electrique au thermique.

Ben tiens, moi aussi ! Opération effectuée par Toyota. Comme ils ont aussi changé l'ATF je me demandais si ça venait pas plutôt de là. Je vais voir avec Toy.
 
Autre vidéo de la vidange Prius 2 en language des sourds,néanmoins efficace,vous noterez que la personne ne met que 3 litres,ensuite fait un tour avec la voiture pour mettre en route le moteur thermique afin de remplir le filtre à huile et fait l'appoint d'huile ensuite.On peut mettre en route le moteur thermique sans faire de tour,aussi en mettant la clim ou le chauffage en route. Vidéo ici:http://www.youtube.com/watch?v=lH2mQgFvs3s
 
AUTRES VIDEOS :

1/remplacement des piles de la clef Prius 2:

http://www.youtube.com/watch?v=_qFr5bqchUA

2/changement de la batterie 12 V sur Prius 2:

http://www.youtube.com/watch?v=c4jw5T3LprA&feature=related

3/changement de la batterie 12 V sur Prius 3:

http://www.youtube.com/watch?v=P5sD1zepGQY&feature=related

4/consei d'un pro pour un démarrage de fortune (comment mettre des cables de démarrage sur une PRIUS)
http://www.youtube.com/watch?v=nxXL_g4ONrU&feature=mfu_in_order&list=UL

5/comment réinitialiser le set-up de la maintenance:

http://www.youtube.com/watch?v=Hg7bxEJVVAc&feature=mfu_in_order&list=UL

6/remplacement d'une ampoule arrière :

http://www.youtube.com/watch?v=hllh8lgEFqY
 
Bonjour le poéte,en effet,j'ai lu celà dans un de tes post,peut tu me réxpliquer la combine pour laver le filtre à air,je ne l'ai jamais encore fait,merçi d'avance!
 
Autre vidéo de la vidange Prius 2 en language des sourds,néanmoins efficace,vous noterez que la personne ne met que 3 litres,ensuite fait un tour avec la voiture pour mettre en route le moteur thermique afin de remplir le filtre à huile et fait l'appoint d'huile ensuite.On peut mettre en route le moteur thermique sans faire de tour,aussi en mettant la clim ou le chauffage en route. Vidéo ici:http://www.youtube.com/watch?v=lH2mQgFvs3s

Très bien cette vidéo.

Par contre à la fin il ne fait pas le niveau sur le plat, mais dans la rampe devant son garage.
 
Le filtre à huile de la P3 c'est une cartouche comme ça, ou c'est seulement aux USA ?
 
tout à fait,je viens de faire la révision des 45000 sur ma P3,c'était la même,d'ailleurs j'ai été étonné de voir un filtre à huile comme çà pour la première fois.
 
ecologique

Pour le filtre à huile elle est vraiment écologique jusqu'au point de ne remplacer que la partie filtrante et non l'ensemble en métal.
 
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