P2 Entretien par soi même

Je ne le trouve pas excessivement sale ton filtre.
Elle a combien de km ta P2 ?
 
.... Je suis très déçu par le garage où je fais faire la révision.....

En parlant de filtre.
J'ai changé au cours de l'été mon filtre d'habitacle.

Je suis parfaitement d'accord avec Volkan, même dans la concession Toyota nickel au demeurant, il peut y avoir des buses qui officient, en particulier dans l'atelier. On comprend mieux pourquoi on ne peut pas voir ce que l'on fait sur votre voiture.

Donc le filtre d'habitacle qui avait été changé par un professionnel mais positionné dans le mauvais sens alors que tout est expliqué sur la doc qui accompagne l'objet dans sa boite. Lamentable.

Je conseille à tous de faire remonter leurs réflexions à Toyota France dans la mesure du possible.
 
Je vais arrêter de faire de la pub pour sérieux des garages Toyota.
La conception des voitures Toyota est bon, mais pour le reste c'est pareil que garages des autres marques.
Ah bon. Je ne t'aurais pas cru aussi ... hmmm ... innocent. C'est l'évidence même ! Pire, comme du point de vue de la fiabilité les véhicules sont mieux conçus que les autres ils ont 2 tentations : 1) négliger les préconisations c'est du costaud donc ça tiendra 2) et si ça tient pas, ben tant mieux on aura de quoi s'occuper

J'ai versé dans la paranoïa et je marque certaines pièces car je me suis apperçu qu'elles n'étaient pas changées alors qu'elle figuraient sur la facture.

Puis j'ai un petit dossier en cours qui, j'ai peur, finira par faire un très grand bruit.
 
J'ai versé dans la paranoïa et je marque certaines pièces car je me suis apperçu qu'elles n'étaient pas changées alors qu'elle figuraient sur la facture.

Puis j'ai un petit dossier en cours qui, j'ai peur, finira par faire un très grand bruit.

Bonsoir Less Polluter.
Sans curiosité mal-saine, peut'on savoir quelles sont les pieces qu'il ont facturé et non remplacé?
Cela pourra eventuelement servir a d'autres membres du forum.
 
Bonjour

Toyota avait vidangé le thermique par erreur, et ne me l'ont pas compté,
L'huile avait 6000Km, cela ne me dérange pas.

Par contre la jauge était environ 7 mm au dessus du maxi

1 Kit perfusion chez le pharmacien selon vos conseils : 3,50 €
1 seringue que javais du véto

Enlevé 1/4 litre d'huile, jauge1 mm au dessous du maxi

Nettoyage du matériel au produit de nettoyage de freins, soufflette et le matériel de dépannage niveau d'huile est propre, pret à reservir et pas abimé par les produits
 
Impossible : une transmission de Prius ne peut pas patiner. Forcer à la rigueur.

Merci Gégé67!
J'essaie de surveiller tous les éléments qui pourraient siffler...
J'ai même pris rdv dans un garage Toy sérieux car je ne pense pas y arriver moi même.
Curieux bruit. On dirait un léger sifflement semblable à celui produit quand on souffle dans le goulot d'une bouteille de bière...

Je crois que je ne l'avais pas entendu avant mais j'avais tendance à rouler constamment avec de la musique...

On l'entend à partir de 80km/h juste au début de chaque accélération.
Ce bruit se maintient plus longtemps quand la P2 doit maintenir le régime dans une côte par exemple.
Mais on n'entend pas ce bruit quand on accélère en descente.

Uniquement en charge donc.

Mais ça m'agace!! Je suis un maniaque des bruits et ma P2 est ultra silencieuse à part ce truc là :-(

Merci pour vos retours.
 
J'ai vérifié mon niveau d'huile avant de faire ma dernière vidange. Il avait baissé de 6 mm pendant les 15 000 km.

Tout à fait correct.
 
Entretien et Garantie

:coolman:
Salut aux mécanos du dimanche( j'en suis) c'est plus économe.
Petite question, mais grande en enseignement.
Est-il possible de faire l'entretien soi même, lorsque le voiture est encore sous garantie?:dieu:
Si oui, qu'elles sont les précautions à prendre pour ne pas la perdre?:dieu:
 
Oui c'est possible. C'est indiqué dans le manuel de ta Prius. A tes risques et périls.

Ne fait l'entretien toi-même que de ce tu sais faire. Utilise des outils de qualité. Achète de la bonne huile. Respecte les couples de serrage. Achète des pièces certifiées d'origine. Bref, qu'est ce que tu entends par précautions à prendre ? A part faire attention tout simplement, je ne vois pas ce qu'on peut te conseiller de plus.
 
Filtre Habitacle

:?:? Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le filtre habitacle , et comment le changer?:cool:
Heureux possesseur d'une Prius II sol pack IPA de 2006 avec 49000km depuis 2 semaines, :cool:je suis de plus en plus désagréablement surpris par ce qui aurait du être fait ( changement des filtres) par le concessionnaire, sans parler de la mise à jour du GPS qui date de 2006 comme la voiture. Merci Toys Cahors.:sad:
 
Il est sous la boite à gant.
Il faut la démonter en appuyant sur les 2 cotés.

Ca doit être expliqué dans le manuel.
 
Re Filtre Habitacle

:cool: Enfin trouvé et démonté:jap:
Merci pour le conseil.
Mes doutes sont confirmés. Toyota Cahors n'a pas changé les filtres. Ils sont sales:sad: Je sais ce qu'il me reste à faire, prendre les choses en mains. :evil:
 
Dernière modification par un modérateur:
:hum: .....à la mode de..........
.......Pour qui sont ces serpents qui sifflent sous ces fesses......?...:pardon:
 
Bonjour.
Je poste ici, car quand j'ai voulu créer un nouveau sujet (et ce dans plusieurs sections PII), cela m'a répondu que je n'avais pas le droit !! Si un Modérateur veut transférer au bon endroit, pas de soucis :cool:

J'ai deux petites questions concernant les niveaux de la voiture.
1) Je viens de regarder le niveau d'huile. Je suis surpris qu'on ne voit pas beaucoup la trace d'huile ! Elle est quasiment transparente !!
Contrairement à l'huile de mon ancien diesel, qui était foncé. On appréciait plus facilement la marque de niveau.
C'est normal ? Il faut que je m'habitue à cette huile très clair ?

2) Le niveau de liquide de l'inverseur. Celui-ci me parait-être au mini.
C'est quoi comme liquide ? Le même que le radiateur ?

Merci :cool:
 
1) Je viens de regarder le niveau d'huile. Je suis surpris qu'on ne voit pas beaucoup la trace d'huile ! Elle est quasiment transparente !!
Contrairement à l'huile de mon ancien diesel, qui était foncé. On appréciait plus facilement la marque de niveau.
C'est normal ? Il faut que je m'habitue à cette huile très clair ?
:D Eh oui, va falloir s'habituer !
Merveilleux et ultime exemple de conditionnement par l'absurde et lycée de Versailles.
Mais c'est un premier pas, d'abord on constate, puis on subit, enfin on s'habitue.
"Dis, M. Toyota, tu pourrais pas faire mettre un additif couleur "sale" dans l'huile neuve de tes hybrides ? " (en plus, tu pourrais le facturer...)
- @ fzik33: Ce propos n'est pas agressif, juste taquin. :wink:
Pour la seconde question, http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1550. :-D
 
1) l'huile est en effet très clair pendant les premiers milliers de km, c'est vrai.
Après elle noircit, a mesure qu'elle se charge.

2) il ne faut mettre liquide de refroidissement "normal", mais une sorte de "long life". Je te conseille d'acheter un bidon chez TOYOTA.
 
1) l'huile est en effet très clair pendant les premiers milliers de km, c'est vrai.
Après elle noircit, a mesure qu'elle se charge.
:D 75.000km en PII, 45.000 en PIII et jamais vu d'huile noircie. Tout juste un peu plus "miel" avant la vidange. :-D
 
Ca noircit moins que sur un diesel en effet, vu qu'il y a moins de suies.
Mais quand tu fais la vidange, c'est bien noir quand même.
 
:pardon: Idem Jeepee ! Evidemment, elle est miel sur la jouge et parait
plus brune quand elle s'écoule vu l'épaisseur ou le diamètre du "jet" .
Mais noire, certes pas ! Il suffit de contrôler avec un chiffon
d'essuyage blanc.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,977,695
Retour
Haut Bas