Écran Maintenance : réinitialiser compteur
Bonjour à tous.tes !
Avant tout, merci à ce forum qui m'a permis plus d'une fois de trouver réponse à mes questions sur ma Prius (à défaut de trouver des solutions à mes problèmes... tout simplement parce que je n'en ai pas encore trouvé sur ma voiture 😎).
Je viens de faire ma vidange sur ma PII Linea Sol Pack IPA de 2008. Tout s'est (une nouvelle fois) bien passé sauf que je me retrouve (comme lors des entretiens précédents) devant un souci sur l'écran "Maintenance" pour remettre à zéro les compteurs "Engine Oil" et "Oil Filter".
En fait, je ne comprends pas à quoi correspond le champ "Date". En effet, la date est automatiquement... repoussée d'un mois lorsque je clique sur le bouton de réinitialisation de l'intervalle de vidange.
Exemple : le 20/5 dernier, j'ai effectué ma vidange. Je souhaite donc réinitialiser le compteur de km de l'huile + filtre à huile. Je prends iciu l'exemple du filtre à huile :
- J'accède à Info > Maintenance > Oil Filter.
- L'écran indique un champ "Date". Je me dis alors qu'il s'agit de la date de la vidange qui vient d'être effectuée (ai-je tort ?) et j'indique donc la date du jour, soit le 20/5/19
- Je touche ensuite "Réinit." car il me semble que cela me permet de réinitialiser le compteur de km d'intervalle (à savoir 15 000 km). Je me dis alors que seuls les km vont être mis à jour, et que la date que je viens de régler va rester telle quelle.
- Patatras : le compteur d'intervalle est bel et bien réinitialisé à 15 000 (càd prochaine vidange dans 15000 km), par contre la date a été automatiquement modifiée et est décalée... d'un mois (soit 20/6/19).
J'ai ajouté en PJ l'écran obtenu après avoir touché "Réinit." : l'intervalle kilométrique a été réinitialisé à 15 000, mais la date (que je venais de régler sur le 20/5/19) est inexplicablement décalée au 20/6/19. Alors oui, je sais que c'est la date d'anniversaire de John Goodman et de Lionel Richie, mais quand même...
Du coup, j'ai plusieurs questions :
- pourquoi la date est-elle décalée d'un mois lorsqu'on clique sur "Réinit." ?
- cette date veut-elle vraiment dire quelque chose, au final ?
D'avance, je vous remercie !