P2 Entretien par soi même

Merci. Je vais voir ça. Ils se rayent vraiment facilement, quand même...
 
Le polytrol ravive les plastiques mats ternis par les intempéries, je ne pense pas qu'il permette de retirer ou d'atténuer les rayures.

Pour son utilisation principal il fonctionne tres bien, j'ai traité les plastiques mats de mon scooter ce W.E et de gris/blanc ils sont redevenus noir , et apparemment ça dure.
 
en fait, soit en bidon de 1L liquide (pour une grande surface) : http://www.toutallantvert.com/lait-pour-sol-la-cire-de-carnauba-litre-p-1631.html
soit dans ce liquide nettoyage sans eau (après un lavage haute pression quand même sinon ça griffe tout, comme me l'a fait toyota) :
http://www.gs27.com/produit/lavage-sans-eau-ecologique-c11-3/
ça dure assez longtemps et ça marche aussi bien à l'intérieur que l'extérieur.
Ne pas appliquer en plein soleil, sinon c'est plus dur à lustrer.

PS : ça ne donne pas un aspect brillant et désagréable au toucher, comme les rénovateurs.
 
Et le liquide de rinçage pour lave-vaisselle ?
 
Je n'ai pas trouvé sur le forum de section contenant des tutoriels, j'en cherche un pour changer le filtre habitacle, merci :cool:
 
J'ai enfin réussi à obtenir que lors d'un entretien par pas soi-même (en concession quoi) on ne me mette que 3,2l d'huile ce qui s'est traduit par un niveau sur la jauge d'env 3 mm en dessous du maxi.

Et une remarque sur la facture ... comme quoi c'est moi qui l'ai exigé.

Mais j'ai le droit de passer chercher le restant dû, 0,5l, pour d'éventuels appoints.

Il me faut juste un bidon qui va bien. J'en ai un d'1 litre mais il contient encore de l'huile Norauto 5W40 essence d'il y a ... ben ... au moins 12 ans.

Donc, je vais la vider chez Nord Vert mais il va certainement y rester un peu de résidu.

Ma question est donc : avec quoi dois-je nettoyer ce bidon pour virer toute trace de résidus, pas entamer son plastique, et que ça laisse pas de saletés pouvant altérer la nouvelle huile ?
 
Même si le bidon a 15 ans, je ne pense pas qu'il y ait des résidus; il suffit de vider l'huile et il ne devrait pas rester grand chose dans le fond du bidon si ce n'est un peu d'huile.

Les dépôts se forment lorsque l'huile est utilisée dans le moteur.

A propos, quelle viscosité pour la nouvelle huile ?

Ceci m'intéresse car ma P3 va avoir 1 an le 25/05 mais seulement 11.500 kms...

Je pense dépasser un peu l'échéance des 1 an, au moins d'un mois sans invalider la garantie vu le faible kilométrage. Qu'en pensez-vous?
 
Je pense qu'il faut écouter les concessionnaires et faire exactement tout ce qu'ils nous disent de faire, surtout dépenser le plus possible pour ne pas invalider une garantie qu'ils ne manqueront pas de ne pas faire appliquer dans tous les cas qu'ils pourront.
 
Je m’apprête à faire une vidange intermédiaire moi même et j'ai des cogitements sévères quand au choix de l'huile.

Pendant 60 premiers milliers de km elle était lubrifiée avec de l'Esso Ultron 5W30.

Puis elle est passée à de la Total 5W30, depuis quoi j'ai constaté une légère consommation d'huile.

Je ne saurais évaluer l'influence sur la conso d'essence puisque j'avais un problème aux freins avant dont les étriers ne revenaient pas comme il faut et depuis que cela a enfin (après moult insistances) été rectifié s'est 0,5l/100km de moins. D'ailleurs je ne crois pas que si différence entre des marques d'huile y a, que pour la même viscosité cela soit significatif (ç-à-d remarquable en usage quotidien).

J'ai donc envie de profiter de cette vidange pour changer de marque d'huile.

Je reste en 5W30 puisque telle est la préconisation du constructeur.
Le plus simple serait certainement de retrouver de l'Esso.

Sinon, y a de la Carrouf' essence 100% synthèse à 26€ les 5+1l
La presque même mais essence/diesel spécial FAP à 28€ en 5+1l avec comme différences avec la précédente : meilleure protection à hautes températures et moins bonne en économie de carburant (selon les étoiles sur leur emballage : 5/4 puis 4/5 sur une échelle de 5 avec des critères ... euh ... à eux). Je sais qu'il y en a ici qui l'utilisent mais j'ai quelque réticences.

Elf technologie de synthèse (comme les Total, kézako ?) à 31,9€ préconisée par plein de constructeurs y compris Toy.

Castrol et Motul ne me disent trop rien. J'ai peut-être tort mais je les trouve trop exotiques. Puis elles sont chères.

Y aurait de la Mobil 1dans les 45€

J'ai du mal à trouver la fameuse Esso.
 
Par les résidus dans le vieux bidon je comprenais les restes de la vielle huile.

Rincer le bazar avec un peu d'essence ?
 
L'essence c'est la bonne solution pour rincer le bidon, répéter l'opération au moins 2 fois avec un faible volume accompagné d'un brassage énergique.
Après laisser égouter le bidon ouvert pendant quelques heures.

Merci pour la blague cela détend

Et une allumette une! :grin:
 
Par les résidus dans le vieux bidon je comprenais les restes de la vielle huile.

Rincer le bazar avec un peu d'essence ?

t'embête pas. ça ne sert à rien.

pour l huile je te conseille la mobil 1. c'est celle que je mets.

pour l'économie de carburant je n'ai jamais constaté de différence entre les huiles. amha c'est seulement du marketing les étoiles sur les bidons.
 
la mobil1 5w30 eco a été vite consommée par ma prius alors que la 5W40 castrol qu'ils m'ont mis lors de la dernière vidange a l'air de rester dans le moteur. Comment expliquer cela ?
 
:jap: Je pense que tu veux dire que, à chaud, la W40 est moins fluide que la W30 !
 
Donc la 5W30 plus fluide ... :cool:
CQFD
 
Sinon, y a de la Carrouf' essence 100% synthèse à 26€ les 5+1l
Elf technologie de synthèse (comme les Total, kézako ?) à 31,9€ préconisée par plein de constructeurs y compris Toy.
Y aurait de la Mobil 1dans les 45€

Je fais mes vidanges intermédiaires avec de l'ELF Evolution 5W30.

Il y a 15 ans, j"utilisais de l"huile Carrouf 5W50 dont il se disait que c'était en fait de la Mobil 1.

La Mobil 1 est aussi une très bonne huile, mais plus chère que l'ELF.

Il faut bien payer la pub...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,506,269
Retour
Haut Bas