ernwen
Participant très actif
- Inscrit
- 17 Juin 2013
- messages
- 201
- Score de réaction
- 149
- Localisation
- Gironde (Entre deux Mers)
- Véhicule
- P3 plugin
Il faut quand même souligner que toutes les voitures consomment énormément en montée, facilement plus du double que sur le plat, et que toutes les voitures récentes consomment 0 en descente sous frein moteur puisque l'injection est coupée dans ce cas. En toute rigueur, en négligeant les pertes aérodynamiques et de frottement, la moyenne des consos montée / descente devrait être égale à la moyenne de la conso sur le plat.
Donc le HSD ne fait pas plus mal que les autres en montée. En descente il fait mieux tant que la batterie est pas complètement rechargée. Après, il gaspille l'énergie potentielle comme les autres.
Donc le HSD ne fait pas plus mal que les autres en montée. En descente il fait mieux tant que la batterie est pas complètement rechargée. Après, il gaspille l'énergie potentielle comme les autres.