P2 Entretien par soi même

Bonjour à tous, ma prius a 155000km de 2004 donc plus sous garantit, j'ai un petit garage en bas de chez moi qui accepte pour 30 euros de me faire la vidange à condition que j'achète moi même les pièces.

Pour la vidange il faut 3.7L d'huile 5w30 (je roule en E85), je compte prendre de l'huile carrefour. Je n'arrive pas à trouver sur internet où je peux acheter le joint de vidange.

Pour le filtre à huile je compte prendre celui la http://www.feuvert.fr/filtre-a-huile/purflux-filtre-a-huile-purflux-ls743/p33246.html

J'ai le changement du liquide de refroidissement thermique à faire aussi. Quelqu'un pourrait me dire quel marque choisir et la quantité qu'il faut svp.
Pour le changement du liquide de refroidissement inverseur/convertiseur, est ce que c'est le même liquide de refroidissement que pour le thermique?? Une marque et la quantité conseillé svp ? Celui la vaut il mieux que je fasse chez toyota ou tous les garagistes savent le faire aussi ?

EDIT: J'ai appeler un garage Toyota le chef d'atelier il ma dit de faire la vidange du liquide refroidissement thermique au prochain grosse révision à 170000 car à 140000 y a eu la grosse révision, il a dit y aura pas de problème ca tient, et il ma dit aussi la vidange du liquide de refroidissement inverseur convertisseur ils ne le font pas :eek::eek:
 
Pour le liquide de refroidissement,c'est du "long life",tu peut en acheter chez Toy ou aussi chez peugeot(pour les aygo rebadgé peugeot).
Le liquide est identique pour le thermique et l'electrique.
 
Oui, c'est le bon filtre. Par contre la photo ne me semble pas bonne. Mais c'est pas grave. PURFLUX est une bonne marque. J'ai toujours mis ça depuis 20 ans que je fais ma vidange !

Pour les joints, je les achète chez TOYOTA, car au départ j'avais du mal à en trouver. Mais il me semble qu'il y en a chez Norauto.
 
Bon je suis passé à carrefour huile 5w30 marque carrefour 30 euros les 5 L.
Filtre perflux LS743 12.20 euros chez carrefour aussi.
Pour le joint je vais acheter chez toyota.
Alors pour les 2 vidanges de liquide refroidissement à votre avis je les fais ou non ? Je pense que pour le thermique le garagiste connait surement, quel quantité faut remplir apres?

Pour le inverseur convertiseur quelqu'un a une vidéo ou un tutos? Sur youtube je ne trouve rien.
 
Si tu comptes garder ta Prius plus de 200 000 km, fais le.
Sinon laisse pisser...
 
Si tu comptes garder ta Prius plus de 200 000 km, fais le.
Sinon laisse pisser...

Bonjour, avez vous reçu mon message privé dans votre boite ?

Bah en faite la voiture je viens de l'acheter il y a un mois à 155000km, donc je pense que je vais la garder quelque année quand même.
 
salut si la voiture a été rappelé pour le changement de la pompe du système hybride le liquide à été changé. sachant que ce rappel date de 2012 si ta voiture était concernée pas besoin de le changer de nouveau... il ne resterait que celui du thermique.
 
salut si la voiture a été rappelé pour le changement de la pompe du système hybride le liquide à été changé. sachant que ce rappel date de 2012 si ta voiture était concernée pas besoin de le changer de nouveau... il ne resterait que celui du thermique.

Effectivement je viens de regarder sur la facture ils ont bien facturé 5 L de LIQ.REF.CONC.200L ROUGE, je suppose que ça doit être ça.

Je sais pas si j'ai le droit de demander ça: Est ce que un membre qui a le matériel et les outils et la place et l'habitude peut m'aider à faire la vidange contre une petite rémunération :D
J'ai déjà acheter l'huile et le filtre. Je suis en région parisienne. Biensur je me déplace avec la prius chez la personne.
Je préfere faire ça avec un passionné et connaisseur de la prius plutôt que d'aller dans un garage qui va faire ça à la va vite.
 
Pour les joints, je les achète chez TOYOTA, car au départ j'avais du mal à en trouver. Mais il me semble qu'il y en a chez Norauto.


Perso, il y a deux mois, pour ma première vidange d'huile sur Prius, j'ai acheté toutes les pièces sur Oscaro, même le joint de vidange et nikel.

J'ai également le liquide de refroidissement à vidanger sur le thermique prochainement. j'ai acheté la pompe à eau, et oui, surtout, ne pas l'oublier tant qu'à tout vidanger. Et Surtout, ce qui est souvent oublié, il faut remplacer le calorstat.

Sur ma Prius, le liquide de refroidissement a été remplacé avant que je l'achète, à 154 000 km, la pompe à eau commençait à fuire. Et Chez Toyota, ils n'ont pas remplacé le calorstat (pas marqué sur la facture) du coup, je dois me le faire maintenant.

Pour le liquide, il vaut mieux l'acheter chez Toyota, 35 euros les 5 litres.

Pour le rappel de la pompe du liquide de l'inverseur, comment savoir si sa voiture a été concerné ? Perso, le liquide de mon inverseur est rose bien flash, comme neuf même à 152 000 km pour la Prius de mon EX et 161 000 km pour ma Prius.
 
Je suis allé voir à leclerc aujourd'hui, j'ai jeté un coup d'oeil sur les huiles.
Difficile de trouver de la 5W30 pour essence.
La marque Leclerc, il n'y a que de la 5W40, est-ce que ça pourrait aller dans la Prius ou l'indice 30 à chaud est indispensable ?
Merci.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
salut tu peux mettre de la 5w30 "diesel".
regarde les étiquettes tu verras que les huiles essences ou diesels répondent aux mêmes normes.
cependant en grande surface on trouve facilement de la 5w30 "essence" chez carrouf ou cazi.. par exemple...

@jeanfi tu as acheté ta pompe à eau sur oscaro?
si oui tu as pris laquelle? il y en a tous les prix(de 30 euros à 120euros). merci
 
salut si la voiture a été rappelé pour le changement de la pompe du système hybride le liquide à été changé. sachant que ce rappel date de 2012 si ta voiture était concernée pas besoin de le changer de nouveau... il ne resterait que celui du thermique.

Je ne suis pas sûr qu'ils fassent la vidange complète dans ce cas là. Ils peuvent très bien faire le truc à l'arrache en démontant la pompe à eau directement et en remettant une nouvelle.

Comme ça ils économisent quelques litres de liquide...
 
Je sais pas si j'ai le droit de demander ça: Est ce que un membre qui a le matériel et les outils et la place et l'habitude peut m'aider à faire la vidange contre une petite rémunération :D
Je préfere faire ça avec un passionné et connaisseur de la prius plutôt que d'aller dans un garage qui va faire ça à la va vite.

Si je comprend bien tu recherche par le site interposé à faire faire ta vidange "en dessous de table pour rester poli"

Je croyais avoir compris que tu avais un p'tit garage en bas de chez toi.

Bonjour à tous, ma prius a 155000km de 2004 donc plus sous garantit, j'ai un petit garage en bas de chez moi qui accepte pour 30 euros de me faire la vidange à condition que j'achète moi même les pièces.

:evil: Je ne pensais pas que l'on pouvait se permettre de tels écarts sur un forum et encore moins sur le PTC. :jap:
 
Je ne suis pas sûr qu'ils fassent la vidange complète dans ce cas là. Ils peuvent très bien faire le truc à l'arrache en démontant la pompe à eau directement et en remettant une nouvelle.

Comme ça ils économisent quelques litres de liquide...

c'est sur, il suffit de vidanger dans une bassine de changer la pompe et de vider la bassine dans le réservoir... j'espère que ça ne se fait pas!!!:evil:
 
si ça se fait, on ajoute le complément et c'est parti ! pas de petits profits !
 
@jeanfi tu as acheté ta pompe à eau sur oscaro?
si oui tu as pris laquelle? il y en a tous les prix(de 30 euros à 120euros). merci

Justement, vu que je ne trouvais pas l'huile pour Prius en centre auto ou sinon, presque 60 euros le bidon, j'ai comparé avec Oscaro, puisqu'il propose les huiles depuis quelques mois. Et là, nikel, la Mobil Super3000 à 47 euros livré ! Donc, pourquoi hésiter !!!
Comme pompe à eau, j'ai pris la Pompe à eau "FEBI BILSTEIN 24376" à 76,94 euros. C'est vrai que c'est cher. Mais je ne l'ai pas encore monté.

Le pire que j'ai vu, c'est le filtre d'habitacle de la Toyota IQ sur Oscaro. Je vais le monter vendredi 16/08. 40 euros en -50% !!! (filtre à charbon, je précise, je ne monte qu'avec charbon pour le filtrage des ordeurs)
 
Bonjour,


Est ce qu'il y en a ici qui font l'entretien de leur PII eux même ?
Notamment la vidange moteur ?
Si oui, est ce que c'est facile à faire, et quelle huile il faut mettre ?


En fait j'ai l'habitude de faire l'entretien de mes véhicules moi même (sauf les truc vraiment sensibles comme la courroie de distribution, mais là y'en a pas) et j'aimerais bien continuer : moins cher, et mieux fait !


Voici le tableau :
(Merci priusfan)

[table="head;width=60%"]Opération|Périodicité|Référence
Vidange moteur + filtre à huile|15000 ou un an|Huile préconisée = 5W30 API SL ou SM (3,7 litres), Filtre à huile : Purflux n°28 (LS743), clé pour bouchon : 14mm, Couples : Bouchon = 38 N.m, filtre = 17,5 N.m
Bougies (iridium)|90000|NGK BKR5EIX-11 (15 € chez AD) et DENSO NPSK16RP11 (à vérifier) Couple = 18 N.m
Filtre à air|60000 ou 4 ans|Purflux A1220
Filtre habitacle|30000 ou 4 ans|Purflux AH210
Filtre à essence|Rien à faire|
Courroie pompe à eau|Inspection à 105 000 ou 6 ans puis tous les ans|
Vidange liquide de frein|30 000 ou 2 ans|
Vidange liq. de refroidissement Thermique|150000 puis tous les 90 000|
Vidange liq. de refroidissement Inverseur / convertisseur|150000 puis tous les 90 000|
Vidange huile de transmission|Inspection tous les 4 ans|huile ATF WS (3,8 litres) + 2 joints. Couple des bouchons = 39 N.m
Changement fluide de climatisation|Suivant efficacité|
Liquide de transmission auto et de différentiel avant|Contrôle tous les 3 ans et 45 000|3,8 litres
Pneus|Selon usure|Couple boulons de roues = 103 N.m
Batterie 12V|Selon usure|FULMEN FB457
Freins avant|Selon usure|
Freins arrières|Selon usure|
Amortisseurs|Selon usure|
[/table]

Salut,

il y a donc une chaine de distribution sur le prius?

Francois
 
:papy: Ben oui...! Cela revient plus cher au fabricant, mais met le client à l'abri
d'une panne très sérieuse, :fleur:ainsi qu'à l'abri d'un changement périodique qui
n'est pas donné. Voilà, en passant, une des raisons du PRK Champion de la Prius........:jap:
 
Je pense qu'il est préférable de protéger certains mots et de les interdire comme pseudo :
exemples
Prius
Prius Touring Club
Toyota
etc ...
(les variantes peuvent être acceptées telle Prius2)

Ok merci je vais voir

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
Si je comprend bien tu recherche par le site interposé à faire faire ta vidange "en dessous de table pour rester poli"

Je croyais avoir compris que tu avais un p'tit garage en bas de chez toi.



:evil: Je ne pensais pas que l'on pouvait se permettre de tels écarts sur un forum et encore moins sur le PTC. :jap:

Bah si un membre peut me rendre service et me donner un coup de main gratuit je dis pas non je vois pas où est le problème. J'ai proposé une petite rémunération (10 euros) c'est parce que il va passer un peu de temps dessus. Mais ne me dites pas que ça vous choque et que c'est pas bien parce que c'est du black non déclaré etc... Encore s'il faisait ça tous les jours au black oui là il y a un problème.

Vous allez aider un ami à déménager en retour il va vous inviter à manger donc ça vous pose un problème aussi alors puisque votre ami il vous paye en nature pour le service rendu.
Vous savez des écarts sur les forums (je parle d'autre forum biensûr) y'en a beaucoup et pire que ça.
 
Pour la prius 3 y aurait pas des tutos pour l entretien : vidange changement filtres et plaquettes?
Merci
 
c'est sur, il suffit de vidanger dans une bassine de changer la pompe et de vider la bassine dans le réservoir... j'espère que ça ne se fait pas!!!:evil:

:coucou:
Ha ! non!:non: pas de ça chez nous, mon bon Môssieur!

on ne vide jamais directement dans le réservoir : dans not' garage, on filtre toujours avec une passoire ( surtout pour récupérer les boulons et outils qu'on n'retrouvent plus :hum:)
...et on ne met jamais le fond à cauz' d'la terre qui tombe toujours un peu dans la bassine, c'est ben naturel!

mais n'vous inquiétez pas, y'en manque pas à la fin :razz:, on complète toujours avec de l'eau très propre du robinet :ouioui:, on est des pros, nous!

:bye:
 
salut tu peux mettre de la 5w30 "diesel".
regarde les étiquettes tu verras que les huiles essences ou diesels répondent aux mêmes normes.
cependant en grande surface on trouve facilement de la 5w30 "essence" chez carrouf ou cazi.. par exemple...

@jeanfi tu as acheté ta pompe à eau sur oscaro?
si oui tu as pris laquelle? il y en a tous les prix(de 30 euros à 120euros). merci

Par contre, la 5W40 de Leclerc est API SN, encore mieux que que SM ou SL. Dans la docs fornie par l'organisme API, il est écrit qu'elle convient parfaitement pour les véhicules qui roulent à l'E85 (pas mal sur le forum, à ce que j'ai cru comprendre). Ça en intéressera peut-être quelques uns.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4

:jap: Salut !
Bon, il faut bien poser un jour la question.........
N'est il pas possible de supprimer sur vos supers engins cette stupide note publicitaire......?
On est heureux de vous lire.....mais, perso, je me contrefous de savoir à l'aide de quel
engin elle a été concoctée....même, amicalement, cela me dérange drôlement et me semble
contraire à "l'esprit" du Forum.....!

Send from my Tata qui fait si bien les tartes !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,507,694
Retour
Haut Bas