P2 Entretien par soi même

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
  • Date de début Date de début
Y a plein de photos , les schemas electriques sont unisexe et google traduction est ton amis si besoin 😉
 
Hello,

:coucou:

:jap: merci planétaire de mettre une "Xième" fois ce lien pour les nouveaux ...( qui n'avaient pas beaucoup cherché sur PTC...:grin:)

J'avais un lien avec un gros zip, il y a fort longtemps ( lien qui ne marche plus ...mais les fichiers étaient les mêmes...)

C'est pour les PII US à 95-98% identiques à EU...fichiers d'une valeur technique inestimable...:jap:

( au risque d'être curieux...PTC a toujours un abonnement à techstream? et sa BdD ? (européenne???) ) histoire de motiver un peu tous les passionnés qui sont à un poil d'adhérer à PTC...même si je suis persuadé que l'intérêt d'être membre dépasse de loin cela...:jap: )

:bye:
 
Jeu !

Hello,

:coucou:

Aujourd'hui, un jeu :ouioui: ( on gagne... la satisfaction d'avoir trouvé ! 😛) ...
ça a à voir avec un entretien particulier de la Prius ...qu"est-ce que c'est ...?

494351e6e950e07b7.jpg

Si vous trouvez, je vous donnerai une info complémentaire...si non, un peu plus d'indices...

Il n'y a pas de réponse idiote ...😀...

Bon, ça peut être facile:grin: ...ou difficile 😱
:bye:

PS: suite
(indice ou info complémentaire) demain ou après demain ..faites vos jeux !;-)
 
Dernière édition:
Electrode de bougie (iridium) ;-)

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
Ouep c'est pour ça que j'en fais la pub, je l'ai aussi pour mes E32 et mes E38 bmw, unique revue technique existante.
 
Hello,

:coucou:


Oui, c'était bie
n cela ! bravo :bravo: aux candidats et au gagnant 😎

494351ea19cadea92.jpg


Et donc comme promis, la p'tite info complémentaire:

Cette photo est celle d'une des bougies d'origine changées à 135 000 km 😛( changées plus tard que les 90 000 km prescrits en raison des retours d'infos donnés par les utilisateurs de PII :jap: et des infos disponibles sur les sites de vendeurs de bougies iridium)

On constate le très bon état de la
pointe fine en iridium sur l’électrode centrale...😎

Combien aurait-elle encore pu aller sans perte de performance? jusqu'à 200 000km...plus?😱

Pas de différence de performance perceptible après changement.

L’iridium est un métal précieux extrêmement résistant à la corrosion chimique et résiste particulièrement bien à l’érosion électrique créée par l’étincelle nécessaire à la combustion des moteurs à explosion.

L'utilisation de l’iridium permet de ( source NGK) :

  • réduire l’électrode centrale à une pointe très fine de 0,6 mm de diamètre
  • diminuer la tension nécessaire à l’allumage
  • améliorer l’inflammation dans la chambre de combustion.
Pour en savoir un peu plus sur la combustion avec ce type de bougie: http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf

....@+


:bye:

PS:
- Au démontage, les bougies me semblaient assez coincées, notamment celle du cylindre de gauche, en étant face au moteur ( subjectif car pas de mesures, peut-être est-ce dû à l'accessibilité "moyenne")
- On peut aussi comparer l'état visuel à une bougie de 37 000 km : voir le super tuto de Vigilence
:jap: http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=70266&postcount=1 qui m'a bien servi :jap:
 
Dernière édition:
Et par rapport à une neuve, il n'y avait pas de grande différence au niveau des électrodes ? (même pas un peu "bouffées"?)
Sinon merci de ton retour, je sais ce qu'il ne me reste pas à faire.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
Hello,

:coucou:



ben, ...en ce WE ... :super:
voila, après quelques clichés la meilleure vue que je puisse avoir ( sur une autre des 4 bougies changées, je vous rappelle que le truc brillant ( en iridium) ne fait que 0.6 mm... ) ..l'image est très très grossie...

494351ea6269a9a1a.jpg


La galette d'iridium, soudée laser, semble parfaitement intacte...des fibres microscopiques se sont collées ...je ne suis pas un mécano en salle blanche :grin:il y a un peu de piquetage sur la contre électrode, mais rien d'affolant ( ce n'est pas le terme exact, mais il est plus parlant)

Je suis vraiment favorablement impressionné, l'électrode en iridium est intacte après 135 000 km !

quelques infos complémentaires (source DENZO):

494351ea661e801d8.jpg


et enfin la durabilité:

494351ea672aa530e.jpg
Denso est plus optimiste que NGK...et de ce que je constate, je me rangerai plutôt du côté de DENSO
....@+


:bye:
 
:bravo: très belle photo en tout cas
 
nettoyage moteur...

Je déconseille fortement le lavage haute pression sous le capot d'une Prius... 8)
Une petite idée pour le nettoyage du moteur de la belle, et puisque c'est quand même risqué avec de l'eau, pourquoi ne pas nettoyer avec de l'air comprimé et une pression raisonnable pour éviter les sur-prises...électriques ???:dead:
 
salut, pour le nettoyage moteur:
je passe un coup de jet d'eau de loin puis je finis avec un chiffon et du WD40 sur les parties plastique comme le filtre a air .
ça redonne un coup de neuf!!!😀
 
Bonjour,

Je viens de vidanger la voiture: juste huile+filtre et essuies-glaces en plus. Un peu moins de 65 euros en tout, 41 juste huile et filtre. C'est incroyablement facile à faire. à chaque fois je suis bluffé !

Le niveau avec le filtre, c'est bien 3.4 litres.
 
T'as mis quoi comme huile, car la 5W30 coûte assez cher il me semble.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
J'ai mis de la 5w30 Carrefour, à 27 euros les 5l; Je mets de la Carrefour dans toutes mes voitures depuis ma Xantia de 1996 qui roule toujours (320000 km environ). C'est d'ailleurs la seule voiture priusthorique que j'ai eue que je regrette d'avoir vendue (à un ami, c'est pour ça que je sais où elle en est)

Cette huile va très bien et elle est bien moins chère que la même sous d'autres marques.
 
Moi je mets celle là :

172x257-mobil-1-esp-formula-5w-30.ashx


Bon, elle est pas donnée (environ 56 € les 5 litres), mais comme j'économise sur la vidange.

Et c'est le top !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,810,945
Retour
Haut Bas