P2 Entretien par soi même

Merci pour vos réponses, je m'abstiendrai alors :grin:
 
À rien :d
C'est la première voiture qui me rend maniaque, je n'y peux rien ;)
 
:youpi:A rien.....?
Et le plaisir de constater qu'à part un peu de poussière, tout est NIKEL......
Et le plaisir d'avoir, en conséquence, tout le temps de contempler, d'admirer,
de zyeuter dans les coins, de flatter du bout des doigts, de remettre
religieusement en place un fil.....qui n'avait pas bougé d'ailleurs... mais juste
pour la complicité......et puis refermer le coffret au trésor.......sacré capot
qu'on a failli ne pas ouvrir tellement celà arrive rarement.........
Moments émouvants non dépourvus d'un certain intêret.........:coeur:
 
C'est vrai qu'on deviendrai presque maniaque avec cette voiture!

Je viens de faire ma vidange d'huile moteur et filtre à huile, j'y ai passé la journée (1/4 d'heure pour lever la voiture et dévisser le bouchon, 5 heures de pluie à attendre que ça s'arrête de couler).
J'ai bien levé coté conducteur à la fin et en effet ça s'est remis à couler.
Après j'ai un peu bataillé pour dévisser le filtre à huile parce que ma clé à filtre est trop grande, du coup, système d avec une grosse pince étau pour l'ancien filtre, et serrage du nouveau, 3/4 de tour avec une sangle.
Remplissage avec 3.6 litres de 5w30 Shell Hélix, et après avoir fait tourner le moteur, je suis au 3/4 de la jauge, parfait.

Le gros avantage c'est de pouvoir faire monter la voiture sur des cales de camping car comme sur une rampe sans avoir à démarrer le moteur.
La seule difficulté est l'accès au filtre à huile sans la clé à filtre adéquate.
Merci aux différents liens et tutos indiqués plus haut
 
J'ai démonté mon filtre à air pour voir dans quel état il est et je le trouve crado.
A quelle périodicité vous le changez? Sachant que j'imagine qu'il est prévu de le faire lors des grosses révisions (30.000).
J'hésite à en commander un neuf, ma dernière révision était une intermédiaire et il n'a pas été fait.

Et en filtre habitacle, vous mettez un purflux classique (pollen) ou un au charbon? Est-ce que ce dernier protège aussi du pollen?
 
salut le filtre à air c'est tous les 60000kms.
sauf si tu roules dans des conditions favorisant l’encrassement de celui ci( poussières...)

pour l'habitacle j'ai un filtre "simple".
le modèle à charbon filtre les pollens et les mauvaises odeurs(soit disant).

sauf qu'il est beaucoup plus cher pour un résultat qui diffère peu. celui-là je le change tous les ans quand je fais un nettoyage clim avec ce produit.:jap:
on le trouve en centre auto pour une vingtaine d'euros.
 
Merci beaucoup Praline!
Chez moi c'est hyper poussiéreux (Le havre).
J'essayerai un coup de soufflette avant.
Merci pour les infos sur le filtre de l'habitacle.
 
Je change le filtre tous les 60000 et je le souffle (dans le sens inverse du flux) à chaque vidange tous les 15000.
 
Hier j'ai démonté une roue avant pour vérifier l'état des plaquettes. Pour celle coté extérieur c'est bon, on arrive à la voir, mais pour l'autre vous faites comment pour voir son épaisseur sans démonter l'étrier ?!?
 
logiquement les deux plaquettes doivent avoir la même usure, sauf s'il y a un grippage des pistons, mais alors le freinage ne devrait pas être équilibré
 
Oui, logiquement, sauf si une des plaquettes ne revient pas totalement et frotte un peu en roulant.

Enfin, je voudrais vérifier quoi...
 
Si tu tiens à vérifier, tu n'as pas le choix : il faut démonter les plaquettes !
 
J'ai toujours un petit claquement à l'avant droit juste avant l'arrêt complet. Je soupçonne un étrier qui revient mal à sa position.
 
Bonjour,


Je n'ai pas vu jusqu'ou certains ont été dans l'entretien de sa Prius.

Après avoir monté seul mon attelage pour tracter une petite remorque sur ma Prius, hier, j'ai commencé l'entretien de celle de ma copine.

Entretien des 150 000 kms seul :
- Remplacement du filtre à clim Toyota en papier par un aux charbons actif. Hyper facile à faire soit même.
- Remplacement du filtre à air. Très facile aussi
- Vidange de l'huile
- Remplacement du filtre à huile
- Remplacement du joint de vidange.
- Actualisation de mes données d'entretien dans le calendrier des révisions de l'ordinateur de bord.
 
ben, tu n'a jamais été dans le menu maintenance de l'ODB, avec la touche INFO ?

on peut y mettre une date, ou un kilométrage pour les différents choix, pneu, huile, filtres, etc.......
 
Na pas ça dans ma Sol. T'as une ouature de riche avec tout plein d'options:cool:
 
Na pas ça dans ma Sol. T'as une ouature de riche avec tout plein d'options:cool:

Effectivement, ma Prius et celle de ma copine sont des Sol Pack, de générations différentes, mais elles ont toutes les deux le paramétrage de l'entretien dans l'OBD.

Je pense que le calcul des kilomètres d'entretien est en fonction des données du GPS, donc, celles qui n'ont pas le GPS, pas de calendrier d'entretien paramétrable dans l'OBD.
 
Oui, au km ou a la date définie, une alerte apparaît sur l'ODB

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Photo :)

Oui, logiquement, sauf si une des plaquettes ne revient pas totalement et frotte un peu en roulant.

Enfin, je voudrais vérifier quoi...

Bah tu peux toujours tenter ce que je fais pour voir dans les endrois inaccessibles, je prend sune photo au flash avec mon telephone la ou j'arrive a le faire passer, dans 80% des cas ça donne ce que je veux voir :)
 
Changement rétroviseur

Bonjour à tous,
J'ai commandé sur le net un miroir pour le rétro conducteur de ma prius 2 (asphérique, électrique et dégivrant). Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver une notice pour le changer moi même... Qui pourrait me donner des conseils pour pouvoir le faire ? (les tarifs des concessionnaires sont exorbitants)....
Merci d'avance à vous,
Sebos
 
Au fait, il n'existe toujours pas de revue technique ou de docs technique sur la Prius ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,566,073
Retour
Haut Bas