P2 Entretien par soi même

Et elle apporte quoi par rapport à la Carrefour ?
 
Hello,

Ben, on ne sait pas exactement, en fait...:eek:
ils ne mettent pas "exactement" les mêmes proportions d'additifs...(non, JE N'AI PAS DIT "POUDRE DE PERLINPINPIN" ! manquerait plus qu'Obelix soit "gros" ..où ça?, un gros ???)

ils savent bien mieux faire la pub :jap:

( un peu comme les experts d'additifs en tout genre, nettoyeurs de soupapes et sous abesses ...décalamineurs, régénérateur de chemises et magiciens en recompression qui donne beaucoup de jeunesse à ton "motweur" et qui te fera revenir son couple ( moteur :grin:) perdu en 48 h chrono...
...à base de composés à 0.5 euros le litre ...vendus ...8) :horreur:)

merci pour l'info du couple huile carrefour/ Xantia de 1996 qui roule toujours (320000 km environ)

Il y a peut-être un effet...je ne dis pas...mais il faudrait un protocole d'expérimentation sérieux à la "tierryb"...
en tout cas, vaut mieux faire régulièrement sa vidange avec une huile de marque de distribution qui répond aux spécifications constructeur ( API ou autre...) que de dépasser un peu trop l'intervalle et utiliser une huile de très grande marque ..."un peu" plus chère...( en réalité, ça dépend aussi de l'utilisation du véhicule...sportif...hypermiler...utilisateur E85...)

Mais faire régulièrement ses vidanges selon les préconisations constructeur avec une huile de grande marque
qui répond aux spécifications constructeur
est... très bien aussi :p


@+

:bye:
 
En fait je ne me souviens plus exactement de l'histoire, mais il me semble bien que les huiles Carrefour sont à la base des Mobil. je ne sais plus par quel chemin tortueux elles ont fini par s'appeler Carrefour, mais le fait est qu'elles répondent aux spécifications constructeur et ont le bon goût d'être fort bon marché.


En effet, ma Xantia roule toujours. Et à part la Prius c'est vraiment la meilleure voiture que j'ai eue. Qui a dit la meilleure Citroën jamais construite ? 8). Très confortable, très bien finie, très fiable, et avac une ligne que je ne trouve pas démodée. Bon, évidemment, la plupart du temps ses prestations mécaniques étaient assez quelconques, mais elle avait tant de qualités par ailleurs ! Aujourd'hui elle souffre du syndrome BX et elle a l'image d'une vieille bagnole ringarde, mais c'est dommage. C'était bien pour voyager, ça.

Je pense que l'huile Carrefour, en tout cas, ne diminue pas l'espérance de vie des moteurs. Car je ne suis pas le seul à utiliser cette huile: avec des collègues et des amis, nous nous y étions convertis, et à ce jour aucun souci. Je connais d'ailleurs une Xsara qui approche des 220000 km et qui est abreuvée à cette huile.
 
Salut ,moi aussi je mets de l'huile de marque distributeur(carrouf car c'est le plus proche...). comme dit précédemment à partir du moment ou elle couvre les préconisations du constructeur pourquoi en demander plus.
Elle est forcement faite par un grand pétrolier.
Le plus important est de respecter les intervalles de vidange.
par contre pour les filtres je prends de "la marque"(purflux)c'est peut être bête mais la ça me rassure.
en anticipant et en regroupant mes achats sur le net ça me coute moins cher que des filtres "génériques" de grandes surfaces
 
Je me doute que tu ne l'utilises pas par hasard. C'est juste que dans mes recherches sur l'huile la plus adaptée à la Prius, en fonction des grades API. Je n'avais trouvé que des huiles de grandes marques à 50€ le bidon de 5L (ou plus) qui correspondait au moins à ce qu'il fallait mettre.
Il est vrai aussi, que je n'ai pas regardé en détail les huiles de "petites" marques. Je vais replonger dans mes recherches de ce côté là...

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
J'ai aussi fait la vidange sur la prius de ma femme (192716km) et on peut dire qu'elle était assez noire (par rapport à d'habitude, pas comme sur un diesel) et pour cause, je l'ai laissé plus de 20mkm et comme elle consomme un peu d'huile, il doit y avoir quelque chose de pas top dans la mécanique (soupapes ...). Je ne tourne plus à l'éthanol sur cette voiture.
Vu le km, je fais comme Pont Vert, je rajoute ce qu'il manque régulièrement ! De toute façon, soit j'achève la caisse, soit je change pour une jazz hybride mais ce n'est pas la priorité du moment.
Mon autre prius ne consomme pas d'huile et au bout de 20mkm, elle est beaucoup plus claire. Je dois la vidanger semaine prochaine.
Pour l'huile, j'ai mis Esso 5w40, un stock récupéré de mon beau-père qu'il n'a pas utilisé sur sa saab 9.5. Toyota met aussi de la 5w40 désormais.
 
Et vu qu'on ne remet que 3,5 litres à chaque vidange, il reste 1,5 litres dans le bidon.

Ca minore le prix de la vidange :

56 € les 5 litres --> 38,50 € d'huile à chaque vidange. Ca va !
 
Perso, j'ai épluché les factures de l'ancien proprio de ma Prius, pour retrouver la référence de l'huile utilisé par Toyota. j'ai vu que c'est de la Mobil Super 3000 5w30.
Donc, j'utilise celle-ci à 47 euros les 5 litres.

J'ai galéré pour démonter le filtre à huile Toyota, bien collé.
J'y ai monté un filtre à huile Purflux, moi aussi, j'ai l'habitude de monter cette marque, mais vu l'accès au filtre à huile, j'ai également galéré. J'avais, pour une taille plus grosse de filtre, une clé spéciale Purflux. Et maintenant, je n'en trouve plus dans le commerce.

Avez-vous une solution, pour une clé-cloche pour filtre Purflux ?
J'ai vu qu'il existe des cloches pour filtre exagonal qui me fera quitter Purflux, sinon....
 
J'ai aussi fait la vidange sur la prius de ma femme (192716km) et on peut dire qu'elle était assez noire (par rapport à d'habitude, pas comme sur un diesel) et pour cause, je l'ai laissé plus de 20mkm et comme elle consomme un peu d'huile, il doit y avoir quelque chose de pas top dans la mécanique (soupapes ...). Je ne tourne plus à l'éthanol sur cette voiture.
Peut tu nous dire combien tu as fais de km avec de l'ethanol dans ce véhicule et ainsi de savoir si cela à un rapport.
Pour ma part sur une Simca 1307 qui a commencé à me consommé de l'huile à 25000 km (1L. Pour 5000km) cela ne m'a pas empêché de la vendre a presque 200000 km et sans souci moteur.
 
Je ne pense pas qu'il y ait trop de rapport, parce que je me souviens que la voiture consommait déjà un peu d'huile depuis que je l'avais achetée, elle avait 110mkm. Elle consomme aussi de l'huile de boîte (comme ça la boucle est bouclée). Bref, elle est truffée de plein de bugs, direction qui claque, bague d'étanchéité de la boîte, conso d'huile, verins coffre, commandes au volant, peinture écaillée, suspension qui fuyait, totalement rouillée en dessous (je ne m'en suis pas encore occupé).
J'ai fait au moins 25mkm peut être 30 en éthanol mais ma femme m'a perdu plusieurs tickets donc je n'ai pas de chiffre précis.
Depuis plus d'un an je n'en mets plus dedans par faute de temps et puis je ne la conduis plus trop sauf grands voyages !
Sur les deux voitures, pas d'éthanol en hiver.
 
Je reviens de chez un ami. Il possède une Xsara Picasso 1.6 hdi qui totalise 120000 km.
Il fait faire tous ses entretiens chez Citroën depuis qu'il l'a achetée neuve en 2008.

Il m'a montré la facture de la révision de 120000, c'était: vidange (avec de la 5w30 Total Activa), filtres à huile, filtre à air, filtre à pollen, filtre à gazole et "révision"...

389 euros...
 
J'ai galéré pour démonter le filtre à huile Toyota, bien collé.
J'y ai monté un filtre à huile Purflux, moi aussi, j'ai l'habitude de monter cette marque, mais vu l'accès au filtre à huile, j'ai également galéré. J'avais, pour une taille plus grosse de filtre, une clé spéciale Purflux. Et maintenant, je n'en trouve plus dans le commerce.

Avez-vous une solution, pour une clé-cloche pour filtre Purflux ?
J'ai vu qu'il existe des cloches pour filtre exagonal qui me fera quitter Purflux, sinon....

quelqu'un a une info ?

comment faites-vous pour démonter et remonter vos filtres à huile ?

A part la pince étaux, je ne connais rien d'autre. Et vu la place autour du filtre sur la Prius, c'est vraiment pas pratique.
 
Moi j'ai acheté ça :
126969.jpg


C'est nickel, et ça permet de resserrer au couple.
J'achète aussi du Purflux.

Bon, j'utilise une fosse aussi, donc ça aide pas mal.
 
J'utilise l'huile carrefour 100% synthèse depuis des années sur mes véhicules, fait mes vidanges comme il faut et je n'ai jamais eu de soucis.

sur R25,Daihatsu sirion, Scénic 2004, jamais eu de problème en relation avec l'huile.

Quand on voit le prix d'autre huile en 100% synthèse:-?, à priori une bonne huile
 
La réf, je ne sais pas, mais je l'ai achetée chez feu vert.
Y'en a aussi chez Norauto je crois.

Par exemple :
http://www.feuvert.fr/outillage-vidange/feu-vert-cloche-pour-filtre-a-huile-e86-feu-vert/p32784.html

Je ne sais pas si c'est la bonne référence. Il y a plusieurs taille. Pour être sûr, va dans le magasin, prends un filtre à huile PURFLUX dans le rayon, et vérifie que ça va !

Merci bcp !!! Car j'ai uniquement trouvé les cloches hexagonales chez Norauto. Je n'ai pas été voir chez Feu vert. Et sur Internet, je n'arrivais pas à la trouver cette cloche pour Purflux. La semaine prochaine, je dois faire la vidange d'une IQ, nikel, c'est le même filtre que la Prius !

Quel est le couple de serrage du filtre ? Vu que j'ai une clé dynanométrique (jamais déballée) je pourrais m'en servir, pour une fois....
 
La réf, je ne sais pas, mais je l'ai achetée chez feu vert.
Y'en a aussi chez Norauto je crois.

Par exemple :
http://www.feuvert.fr/outillage-vidange/feu-vert-cloche-pour-filtre-a-huile-e86-feu-vert/p32784.html

Je ne sais pas si c'est la bonne référence. Il y a plusieurs taille. Pour être sûr, va dans le magasin, prends un filtre à huile PURFLUX dans le rayon, et vérifie que ça va !

Bonjour
Quelle diamètre pour cette fameuse clé?
Pour info je suis passer chez Toyota cest 49, 99€ :eek:


Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
Pour ceux qui aimeraient donner un coup de propre à leur clé, elle accepte de passer en machine à laver ...
 
:grin: Ca, nous le savons..........
 
Bonjour
Quelle diamètre pour cette fameuse clé?
Pour info je suis passer chez Toyota cest 49, 99€ :eek:


Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Chez Feu Vert, le diamètre de la clef cloche est de 66 mm, elle a 6 pans mais s'enclenche parfaitement sur le filtre Purflux n°28 (LS743) qui a 12 pans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,507,716
Retour
Haut Bas