P2 Entretien par soi même

liquide refroidissement changé ?

Effectivement je viens de regarder sur la facture ils ont bien facturé 5 L de LIQ.REF.CONC.200L ROUGE, je suppose que ça doit être ça.

Je sais pas si j'ai le droit de demander ça: Est ce que un membre qui a le matériel et les outils et la place et l'habitude peut m'aider à faire la vidange contre une petite rémunération :D
J'ai déjà acheter l'huile et le filtre. Je suis en région parisienne. Biensur je me déplace avec la prius chez la personne.
Je préfere faire ça avec un passionné et connaisseur de la prius plutôt que d'aller dans un garage qui va faire ça à la va vite.

C'est curieux car un mecano pince les deux tuyaux et change la pompe.
Il faut alors en rajouter un peu (si on veut toujours etre au max)car il y a eu perte dans la pompe electrique....
De plus , pour un rappel,il n'y a pas de facture car c'est a l'initiative du garage et de la marque ?
 
C'est curieux car un mecano pince les deux tuyaux et change la pompe.
Il faut alors en rajouter un peu (si on veut toujours etre au max)car il y a eu perte dans la pompe electrique....
De plus , pour un rappel,il n'y a pas de facture car c'est a l'initiative du garage et de la marque ?

La facture est adressé au siège de Toyota France à Vaucresson, quand j'ai acheter la voiture l'ancien propriétaire a demander à son concessionnaire une copie de tous les factures de la voitures. J'ai donc les factures de la pompe et arbre de direction aussi.
J'ai regarder en détail et je n'ai pas trouver un changement de disque et plaquette de frein. C'est possible que à 155000km elles soient d'origines encore ? Le contrôle technique a été fait début juillet 2013 et ne mentionne rien donc coté plaquette je n'ai rien à craindre c'est ça ?
D'ailleurs la batterie 12V est d'origine encore elle a tenu 9 ans j'espère qu'elle va tenir encore quelque année.
 
:eek:Comme l'on dit familièrement, pour la 12 Volts, compte la dessus et bois de l'eau fraîche...!
....elle est en simple sursis........
Pour les freins, il est possible qu'ils soient encore en bon état, mais 155000, çà commence à bien faire !
 
:jap: Salut !
Bon, il faut bien poser un jour la question.........
N'est il pas possible de supprimer sur vos supers engins cette stupide note publicitaire......?
On est heureux de vous lire.....mais, perso, je me contrefous de savoir à l'aide de quel
engin elle a été concoctée....même, amicalement, cela me dérange drôlement et me semble
contraire à "l'esprit" du Forum.....!

Send from my Tata qui fait si bien les tartes !

Engin engin monsieur Ageasson je croix me souvenir qu'à l'époque de votre jeunesse effectivement les portables on les appelait les "engins" :grin:
premier-telephone-mobile.jpg
fallait avoir de grosses mains pour les tenir. Ca pouvais servir de marteau ou une arme de défense en cas d'agression dans la rue :grin:
Comme quoi à l'époque déjà le portable ne servais pas qu'à téléphoner. Ca doit être l'ancêtre de nos smartphones actuels et des applications.

Maintenant nous avons un nom un peu plus long qui vient de l'anglais je croix "smartphone" (vous qui êtes poète du club devais être allergique à ces mots non? :coolman: ) avec différentes "applications" pour toutes sortes d'usages qu'on en fait du téléphone 8)
 
:jap: Salut !
Bon, il faut bien poser un jour la question.........
N'est il pas possible de supprimer sur vos supers engins cette stupide note publicitaire......?
On est heureux de vous lire.....mais, perso, je me contrefous de savoir à l'aide de quel
engin elle a été concoctée....même, amicalement, cela me dérange drôlement et me semble
contraire à "l'esprit" du Forum.....!

Send from my Tata qui fait si bien les tartes !


:coucou:

Ha voui!

toutes ces lignes étranges...j'en avais vu , il y a pas mal de temps ,
là aussi!: http://priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=207044&postcount=157

...c'est la rançon de la technologie ( il y a des moments où la petite cédille prend tout son sens)
:bye:
 
La facture est adressé au siège de Toyota France à Vaucresson, quand j'ai acheter la voiture l'ancien propriétaire a demander à son concessionnaire une copie de tous les factures de la voitures. J'ai donc les factures de la pompe et arbre de direction aussi.
J'ai regarder en détail et je n'ai pas trouver un changement de disque et plaquette de frein. C'est possible que à 155000km elles soient d'origines encore ? Le contrôle technique a été fait début juillet 2013 et ne mentionne rien donc coté plaquette je n'ai rien à craindre c'est ça ?
D'ailleurs la batterie 12V est d'origine encore elle a tenu 9 ans j'espère qu'elle va tenir encore quelque année.

Hello,

pour les freins c'est tout à fait possible, il y a pas mal de cas sur le Fofo...
Il y a peu de temps pour ces 126000 km, j'avais vérifié l'épaisseur des plaquettes des deux côté...une dizaine de mm restant ... de mémoire, je vérifie ( et corrige le cas échéant )

@ +

PS: après vérif dans les archives: environ 8.5 mm de garniture restante à l'arrière & 6.5 mm à l'avant ( spécifs mini Toy: plaquettes : 1 mm ; disque : 20 mm)
 
Dernière édition:
La mode change vite: mon 1er smartphone (désolé Ageasson, vraiment pas d'équivalent en français), vu sa taille avait été qualifié de "frigo" par mes enfants, ados à l'époque.
Il y a donc 5-6 ans, on recherchait des appareils de petite taille. Mais aujourd'hui il faut les montrer, donc nonobstant une taille minimum pour pouvoir y tapoter confortablement, il faut qu'ils soient gros, beaux (voire clinquants), valorisants quoi ! Qui a dit bling bling ?

Bientôt il sera de bon ton de téléphoner avec sa tablette. Quand je vois le nombre de gens qui prennent des photos avec leur tablette je suis mort de rire, moi qui ai laissé tomber mon gros reflex pour passer à l'hybride pour plus de discrétion !
 
Hello,

pour les freins c'est tout à fait possible, il y a pas mal de cas sur le Fofo...
Il y a peu de temps pour ces 126000 km, j'avais vérifié l'épaisseur des plaquettes des deux côté...une dizaine de mm restant ... de mémoire, je vérifie ( et corrige le cas échéant )

@ +
Ma Prius a 163 000 km au compteur et toujours avec disques et plaquettes d'origine. Il reste, à vu d'oeil, 2 mm d'épaisseur. j'ai lu que les disques et plaquettes tenaient 200 000 km sur Prius II.
 
je croix "smartphone" (vous qui êtes poète du club devais être allergique à ces mots non? :coolman: ) applications" pour toutes sortes d'usages qu'on en fait du téléphone 8)

:hehe: Je crois en fait que l'on fait du téléphone la croix et la bannière !
Autre temps......autres mœurs.....et tout ce que je trouve innutile parait indispensable à ce jour.......Dernièrement, pour me distraire, je suis entré dans un magasin de ces "trucs" là, et après un baratin interminable, ai demandé au vendeur si son "engin" avait un four micro onde pour réchauffer
mes "hot-dogs" lors de mes déplacements...........:siffle:
 
Salut,

Vous pensez quoi des pompes a vidange?
 
:grin: Gadjet pour ceux qui ont les reins fragiles et qui rêvent de vie d'ange !
 
Salut,

Vous pensez quoi des pompes a vidange?

Salut,

perso, j'ai jamais eu trop confiance dans ces trucs là, j'imagine que ca ne vide pas complètement l'huile.
Rien ne vaut une bonne bassine sous la voiture. Pb, la prius est vraiment tres basse, mais on trouve des centres auto qui louent à l'heure leurs ponts. (norauto Mulhouse le samedi...)


Sinon, tu te payes un petit kit de levage. ca comprend 4 petits verins hydrauliques et une pompe. ca semble pas mal, j'ai vu ca au salon de l'auto cette année.

Ou si t'es assez de potes, 4 bons crics et 4 rondins de chêne.
 
Voilà c'est corrigé Ageasson... Et sûrement plein d'autres ;)
 
:hehe: Je crois en fait que l'on fait du téléphone la croix et la bannière !
Autre temps......autres mœurs.....et tout ce que je trouve innutile parait indispensable à ce jour.......Dernièrement, pour me distraire, je suis entré dans un magasin de ces "trucs" là, et après un baratin interminable, ai demandé au vendeur si son "engin" avait un four micro onde pour réchauffer
mes "hot-dogs" lors de mes déplacements...........:siffle:

Il paraît qu'à forte dose le DAS des téléphones grillerait le cerveau. En mettant votre hot-dog au milieu d'une dizaine de ces engins peut être il se mettra à se rechauffer 8)8)
 
Et la Prius et son bluetooth, ses "variateurs" (l'inverter), ça en fait des ondes et des parasites, mais personnellement, même si j'arrêtais mon téléphone, est-ce que je serais vraiment à l'abri d'un grillage de cerveau ? (le téléphone, le wifi, la TV, la radio, le satellite, les grandes ondes, les petites et moins petites... Ils sont toujours là...)

Bref, depuis que je suis arrivé sur ce forum, on m'a "reproché" le fait que mon voyant moteur s'allumait et maintenant qu'il y a une signature pourrie à mes messages. Je suis pas venu là pour ça mais, je suis nouveau alors, c'est peut-être plus facile de s'en prendre à un ptit jeune qui s'est offert une Prius mais qui va encore nous faire braire avec toujours les mêmes questions. Je ne sais pas tout, je ne veux pas tout savoir, je suis là pour partager, apprendre et comprendre. Mais si à chaque intervention (plutôt sensée car je poste que quand j'ai une question ou pour apporter quelque chose), j'ai comme réponse, en gros, que ça va pas, je vais la fermer, je ne vois que ça (je vois aussi très bien ceux qui se disent "ben, ferme la alors !!!).

Je pars en week-end demain, premières vacances avec la Prius, je voulais faire un petit compte rendu (sur le sujet adéquat), mais si c'est pour entendre que j'ai pas fait correctement, basta, je me contenterai de lire ceux des autres et je me ferai ma propre idée dans mon coin, tampis pour eux...
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai vu que c'était sérieux et que c'était tourné vers les véhicules" du futur" et que les membres savaient de quoi ils parlaient mais je n'avais pas vu cet aspect là... Je ne suis pas parfait et encore heureux. A bon entendeur... (peut-être est-ce mon dernier post).
 
Et la Prius et son bluetooth, ses "variateurs" (l'inverter), ça en fait des ondes et des parasites, mais personnellement, même si j'arrêtais mon téléphone, est-ce que je serais vraiment à l'abri d'un grillage de cerveau ? (le téléphone, le wifi, la TV, la radio, le satellite, les grandes ondes, les petites et moins petites... Ils sont toujours là...)

Bref, depuis que je suis arrivé sur ce forum, on m'a "reproché" le fait que mon voyant moteur s'allumait et maintenant qu'il y a une signature pourrie à mes messages. Je suis pas venu là pour ça mais, je suis nouveau alors, c'est peut-être plus facile de s'en prendre à un ptit jeune qui s'est offert une Prius mais qui va encore nous faire braire avec toujours les mêmes questions. Je ne sais pas tout, je ne veux pas tout savoir, je suis là pour partager, apprendre et comprendre. Mais si à chaque intervention (plutôt sensée car je poste que quand j'ai une question ou pour apporter quelque chose), j'ai comme réponse, en gros, que ça va pas, je vais la fermer, je ne vois que ça (je vois aussi très bien ceux qui se disent "ben, ferme la alors !!!).

Je pars en week-end demain, premières vacances avec la Prius, je voulais faire un petit compte rendu (sur le sujet adéquat), mais si c'est pour entendre que j'ai pas fait correctement, basta, je me contenterai de lire ceux des autres et je me ferai ma propre idée dans mon coin, tampis pour eux...
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai vu que c'était sérieux et que c'était tourné vers les véhicules" du futur" et que les membres savaient de quoi ils parlaient mais je n'avais pas vu cet aspect là... Je ne suis pas parfait et encore heureux. A bon entendeur... (peut-être est-ce mon dernier post).

Vous prenez trop au premier degré je croix. Quand les membres font les remarques c'est plus sur le ton de la bonne humeur quoi.

Pour le voyant moteur je compte me procurer ceci:
http://www.ebay.fr/itm/ELM327-OBD2-..._JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2a2fe21bc2
C'est le moins cher que j'ai trouver, ça va avec torque sur android, mais faut éteindre torque puis éteindre la voiture ou le débrancher sinon ça vide la batterie 12V.
 
C'est ce que j'ai, c'est le top. Ça m'a déjà permis de vérifier pas mal de choses sur le fonctionnement du HSD.

Edit:
Et pour le premier degré, je pense pas, le forum et "inondé" de signature comme ça. Des vraies et des plus "ras le bol"...
Dès qu'on arrive sur le PTC avec un téléphone Android, le premier truc qui s'affiche, c'est "voulez-vous telecharger Tapatalk ?" Ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas savoir...
Si on ne va pas dans les options, qu'on veut simplement lire ou écrire sur le forum, l'option est cochée par défaut...
Je vais ptetre passer pour un vieux c.. mais je n'ai que 25ans... Et oui, c'est de plus en plus tôt maintenant...
 
Et la Prius et son bluetooth, ses "variateurs" (l'inverter), ça en fait des ondes et des parasites, mais personnellement, même si j'arrêtais mon téléphone, est-ce que je serais vraiment à l'abri d'un grillage de cerveau ? (le téléphone, le wifi, la TV, la radio, le satellite, les grandes ondes, les petites et moins petites... Ils sont toujours là...)

Bref, depuis que je suis arrivé sur ce forum, on m'a "reproché" le fait que mon voyant moteur s'allumait et maintenant qu'il y a une signature pourrie à mes messages. Je suis pas venu là pour ça mais, je suis nouveau alors, c'est peut-être plus facile de s'en prendre à un ptit jeune qui s'est offert une Prius mais qui va encore nous faire braire avec toujours les mêmes questions. Je ne sais pas tout, je ne veux pas tout savoir, je suis là pour partager, apprendre et comprendre. Mais si à chaque intervention (plutôt sensée car je poste que quand j'ai une question ou pour apporter quelque chose), j'ai comme réponse, en gros, que ça va pas, je vais la fermer, je ne vois que ça (je vois aussi très bien ceux qui se disent "ben, ferme la alors !!!).

Je pars en week-end demain, premières vacances avec la Prius, je voulais faire un petit compte rendu (sur le sujet adéquat), mais si c'est pour entendre que j'ai pas fait correctement, basta, je me contenterai de lire ceux des autres et je me ferai ma propre idée dans mon coin, tampis pour eux...
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai vu que c'était sérieux et que c'était tourné vers les véhicules" du futur" et que les membres savaient de quoi ils parlaient mais je n'avais pas vu cet aspect là... Je ne suis pas parfait et encore heureux. A bon entendeur... (peut-être est-ce mon dernier post).


Suffit de regarder cette bouche d’égout qui sert de télévision en France pour se griller le cerveau l'ami. La technologie elle, en usage raisonnable, ne fait de mal à personne. Bonnes vacances et bonne route. C'est un achat intelligent une prius a 25 ans, ca permet de se déplacer à moindre coup sans subir les joies des transports en commun
 
Vous prenez trop au premier degré je croix. Quand les membres font les remarques c'est plus sur le ton de la bonne humeur quoi.

Pour le voyant moteur je compte me procurer ceci:
http://www.ebay.fr/itm/ELM327-OBD2-..._JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2a2fe21bc2
C'est le moins cher que j'ai trouver, ça va avec torque sur android, mais faut éteindre torque puis éteindre la voiture ou le débrancher sinon ça vide la batterie 12V.

Salut,
il est excellent car il n'est pas trop profond. Le premier que j'utilisais faisait 5/6 cm et là ou il est placé dans la prius, on shootait dedans a tous les coups. finalement j'ai opté pour le modele avec le soft qui permet de changer les parametres de la voiture, mais il a un fil.
 
Clem1, je suis un vrai vieux c.. de 67 ans et je t'assure, je te lis avec plaisir et grand intérêt, déjà parce que tu écris parfaitement bien et que tu as des choses à dire et à nous apprendre.

Parfois à force de retrouver les mêmes erreurs, les mêmes questions, certains pètent les plombs : la fatigue, la répétitions, le mauvais moment, etc. Ça m'arrive aussi de temps en temps.

Persiste, stp, ton expérience de jeune nous est précieuse.

Quant à notre poète, que tu découvres et qui est... un peu plus âgé que moi, j'aimerais conserver sa pétillance et son humour.

PS : pour les options cochées par défaut dans les apps, il semble sage de s'y pencher et d'être prudent : voir cette saloperie de facebook.
 
Voilà c'est corrigé Ageasson... Et sûrement plein d'autres ;)

:cheveux: Et bien, l'Ami, tu m'as eu au tournant !.....
.....et pour le plaisir de passer une réflexion, entre nous un peu lourdingue, j'avais sauté
à pieds joints ce que tu as corrigé......Quant à la flatteuse remarque de Jibu à mon sujet,
et surtout au sujet de mon âge, elle le renvoie aux Pampers, car dans ma tête, je ne sais
pas si je suis arrivé à l'âge de raison..........
....are......are.....agaga......
 
:grin:
Dieu nous en préserve. Je nous souhaite un vieillissement harmonieux avec une fin brutale.
:taistoi: Brutale.....? ...Je dirais plutôt.....subite...!
 
Oui, c'est ce que je voulais dire, en tout cas rapide et peu douloureuse, sans la subir donc...
C'était difficile de dire ça en un seul mot.
 
:cheveux: Et bien, l'Ami, tu m'as eu au tournant !.....
.....et pour le plaisir de passer une réflexion, entre nous un peu lourdingue, j'avais sauté
à pieds joints ce que tu as corrigé......Quant à la flatteuse remarque de Jibu à mon sujet,
et surtout au sujet de mon âge, elle le renvoie aux Pampers, car dans ma tête, je ne sais
pas si je suis arrivé à l'âge de raison..........
....are......are.....agaga......

J'ai corrigé l'option dès que j'ai eu la remarque.

Sinon, j'ai pris une Prius car je voulais une hybride. J'ai essayé le CRZ de chez Honda mais un peu inaccessible pour moi. En cherchant, j'ai vu que les Prius 2 rentraient plus dans mon budget. J'ai trouvé ma première occaz à 15 minutes de chez moi, blanche, aucune option (sol tout court, il me semble), 57000km, entretien Toyota, quelques éraflures sur la carrosserie mais rien de grave. Je l'ai essayée et réservée dans la foulée. Je n'avais qu'une appréhension, ne pas apprécier le HSD car pas essayé dans mes conditions de tous les jours.
Le seul "souci", c'est en montagne, les longues et fortes côtes, ça lui plait vraiment pas, conso entre 10 et 20l même avec le pied léger (montée à 60km/h). Mais la redescente est également un pur plaisir, plus de 30km sans rien consommer ou quasiment, diagramme de conso plat avec que des petites voitures vertes.

Et puis aujourd'hui, j'aurais un peu de mal à le quitter ce HSD.
Partout, je lis que la Prius est ultra fiable, et je le vois tous les jours. Je n'ai jamais dépensé des sommes folles dans l'entretien de mes véhicules car je le faisais en temps et en heure. La Prius sera encore dans la lignée. Et puis c'est une japonaise, les trois que j'ai eu (dont la Prius) ne me font pas mentir. Vidanges et pneus, le seul entretien à faire (en exagérant un peu).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,356,078
Retour
Haut Bas