P2 Entretien par soi même

A plat, c'est déjà pas mal.

Après tu peux la pencher un peu sur le coté pour mieux la vider (voir ci-dessus), mais ce n'est pas une nécessité.

Après le niveau doit être fait à plat bien sûr. En ayant fait tourner le thermique avant afin de remplir le filtre à huile.
 
Et l'huile de transmission, il faut l'acheter où ?
Il parait qu'elle coûte un bras.
 
:ouioui:......Il parait que plus tu as le bras long, moins elle te coûte !
 
Changement de roulement:
http://www.youtube.com/watch?v=UutXf02A0nU

Plaquettes et disques arrière (pas une prius mais ça y ressemble).
http://www.youtube.com/watch?v=dLvNWhcfoGU

Plaquettes avant:
http://www.paulstravelpictures.com/Toyota-Prius-Front-Brake-Pads-Replacement-Guide/

Savez vous quelle genre de clé dynamométrique il faut pour les roues, changer les freins? Une clé à tout faire en gros?

Je viens de voir des vidéos de changement de disques + plaquettes et je crois que je le ferai la prochaine fois.

Edit: en même temps elle a 92.000 km, je fais 10.000 maxi par an, alors il est fort possible que je n'ai jamais besoin de changer les freins dessus :d
 
Ça va. Je pensais que c'était plus cher.
Je ferai une vidange à 100 000...
 
Bonjour,

En réponse à mecanodudimanche, j'ai juste reposé au sol la roue côté passager en soulageant complètement le cric. Ça a déclenché une deuxième huilorragie alors que la première en était arrivée à ce fameux goutte à goutte interminable.

À propos du liquide de refroidissement, je prendrais un bidon de colorant quand ils le feront moins cher que l'eau distillée. Merci pour la pub llc quand même.

Merci pour le tutoriel sur les plaquettes des Prius 3. J'ai une 2. C'est une procédure voisine paraît-il. En tout cas c'est ce genre de truc qu'il me manquait.

Comment faire pour charger la batterie 12V à partir de la batterie principale? Position aux pendant 20minutes? J'ai oublié.
 
À propos du liquide de refroidissement, je prendrais un bidon de colorant quand ils le feront moins cher que l'eau distillée. Merci pour la pub llc quand même.

attention aux mélanges:
le liquide rose serait mixible avec h2o. :velo: mais ne garantirait pas les risques de corrosion/oxydation...

@Hyperion : tu prendrais le risque de démarrer une corrosion ? :eek:
Juste pour économiser une poignée d'euros ? 8)
Je veux bien que pour certains, une poignée d'euros c'est énorme, mais entre ça et devoir racheter une voiture... ou la réparer à grands frais. :coolman:

Tu risques de le regretter assez fort à terme...
Je ne pense pas que Toyota s'encombre d'une référence supplémentaire "just for fun".

Comment faire pour charger la batterie 12V à partir de la batterie principale? Position aux pendant 20minutes? J'ai oublié.

Position ready pour recharger la 12V. :jap:
 

Merci siegfried76, j'ai toutes les informations pour le faire, maintenant yapluka. Enfin, yapluka attendre une éclaircie pour faire ça au soleil sinon le liquide de frein va faire la gueule avec toute cette humidité dans l'air :) Je prépare le «trombone» pour nettoyer le code ABS en shuntant la prise ODB au cas où ;-)

Comme quoi un trombone peut vous emmener au bout du monde. Il paraît même qu'un internaute a réussi à échanger un trombone contre une maison. Mais c'est une autre histoire.

Pour repondre a mecanodudimanche, je n'ai pas levé côté conducteur mais c'est une bonne idée car j'ai l'impression qu'il en reste au fond du carter, de l'huile bien boueuse et dégueulasse à chaque vidange, quand le véhicule est à plat.

Encore merci à tous.
 
Huile de Vidange 0W20

Bonjour. Je viens d'acquérir une Prius 2 de 2009 et souhaite faire une partie de l'entretien de mon véhicule. Pensez vous que je puisse faire la vidange avec de l’huile 0W-20 comme le préconise Toyota à la page 433 du Manuel du propriétaire (ed 2008)
 
J'ai eu le droit à de la 5w30 la dernière fois.
 
tu peux mais toyota recommande "seulement" de la 5w30 pour les P2.
la 0w20 c'est pour la prius 3.
donc peu d’intérêt surtout qu'elle plus chère.8)
 
Vas y fonce. C'est vraiment facile sur cette voiture !

A propos de la vidange.

Je n'ai jamais fais de vidange mais on m'a dit que c'était simple sur la P2.

J'ai déjà le filtre et huile acheté sur Oscaro.
Mon père m'a prêté 1 cric + 2 chandelles + 1 collier pour desserrer le filtre

je voudrais savoir si il y a quelque part un bon tuto avec les différentes étapes et photos pour un débutant.

Merci
 
A propos de la vidange.

je voudrais savoir si il y a quelque part un bon tuto avec les différentes étapes et photos pour un débutant.

Merci

il y a un super tuto page 31 de ce fil.:cool:
c'est le message #605

comme l'a dit MMD lance toi c'est vraiment pas compliqué.
le plus important : prendre son temps et être bien outillé!!!
 
Bonjour à tous,

j'ai une P2 de 2007 (110000 km), qui est donc encore un peu garantie du côté de la batterie principale (encore 2 ans si mes calculs sont exacts).

Je suis bien tenté de faire les vidanges moi-même et autres menus entretiens (changement filtre à air et habitacle entre autres), je suis déjà équipé, même pour changer les plaquettes, mais j'ai un doute: comment Toyota va réagir au niveau de la garantie si d'aventure j'ai un souci avec la batterie principale ?
Le fait de ne pas être allé chez Toyota pour les révisions va me faire 'sauter' cette garantie ?
 
Faut peut être pas pousser... Le moteur ne concerne pas la batterie.

De plus, c'est désormais illégal de faire sauter la garantie quand on ne fait pas l'entretien chez eux. Il faut seulement pouvoir prouver qu'il a été fait. Garde les factures des pièces par ex.
 
Hello,

Est-ce que l'on peut faire un nettoyage à la haute pression du compartiment moteur de la Prius?

Merci pour vos réponses!
 
Je le faisais sur mes anciennes voitures, en protégeant l'alternateur avec un sac.

Mais là dans la Prius avec toute la partie électrique, bof quoi...
 
Je déconseille fortement le lavage haute pression sous le capot d'une Prius... 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,779,582
Retour
Haut Bas