Bon pour synthétiser tous vos conseils, voici le nouveau plan d'attaque :
Achat d'une clé à oeil(let) de 14mm à 6 pans, je vais la prendre avec le manche dans l'alignement de l'oeil, l'écrou est déjà bien attaqué comme ça !
Je vais trouver de quoi faire un grand bras de levier, je devrais avoir ce qu'il faut (rallonge clé à cliquet / bras cric rouleur...).
Je suis partagé sur la WD40, d'un coté je n'ai que ça en magasin, le mélange huile de boite + acétone, ça a l'air d'être la recette de vieux briscard(*), et de l'autre coté...
...Marty/Bender a certainement raison, vu comment c'est fait je ne suis pas sûr que la WD40 puisse pénétrer (du haut de mon expérience de MDD). Sinon pour l'écrou, quelqu'un a eu le même problème que moi sur PriusChat:
Shu de PriusChat à dit:
The nut that holds the idler pulley secure (called the "drive tensioner lock bolt" in the Chilton repair manual) on a 2005 Prius is an M10 x 1.25 flange nut [...] I stripped it when trying to loosen it. Toyota does not sell that nut as a separate part. They only sell it along with the entire idler pulley. Also, no one anywhere could tell me the specs on that nut. I eventually got my replacement nut from Fastenall. Thanks to Bolt Depot.com and to Cavendar Toyota in San Antonio for their help solving this problem. By the way, the original nut requires a 14mm wrench to remove it. However, the only suitable replacement I could find (the M10 X 1.25 mentioned above) takes a 15mm wrench. It also has a slightly larger flange than the original nut, so it doesn't fit exactly into the small recess on the outer housing of the pulley. I used an M10 lock washer to help the nut mate correctly with the pulley housing.
Donc il me faut trouver un écrou à embase 6 pans M10x1.25 en 14mm sinon en 15mm et peut-être une rondelle de blocage, l'embase risquant de ne pas être de la même dimension.
Pour l'outillage chrome vanadium (Mac Allister en fait qui est la marque de Castorama), je sais que j'ai acheté du matos un peu léger, le fait est que la Facom d'à coté avait l'air tout aussi chinoise... J'ai d'ailleurs des tournevis Facom pas très costauds... Je me demande donc s'il n'y aurait pas de la contrefaçon de Facom ou différentes gammes...
Encore une fois merci à tous
🙂
(*)un peu comme quand un grand chef décrit une recette avec un ingrédient dont la probabilité de se retrouver dans ma cuisine est proche du néant.
Je l'ai trouvé !
https://www.belmetric.com/ntl10x125-top-lock-nut-p-196.html?cPath=3_54. Bon maintenant il faut le trouver en France...