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Participant hyperactif
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@croco
Tu ne penses pas si bien dire!
J'ai appelé le chef d'atelier qui m'a répondu: "nous ne sommes pas obligés de toucher aux purgeurs de roues pour remplacer le liquide de frein".
J'ai contacté le médiateur Toyota qui s'est mis en relation avec le concessionnaire; celui-ci m'a rappelé en me demandant de me rendre au garage pour effectuer la purge des freins!
Les relations étaient tendues, j'ai assisté à l'opération....
Ce qui avait été fait: remplacement du liquide se trouvant dans le bocal (un coup de seringue comme tu dis).
Le liquide doit être remplacé là où il subit des chocs thermiques c'est à dire au niveau des roues et non au niveau du bocal de remplissage mais c'est tellement plus simple de faire ainsi car, si le client regarde en levant le capot, il voit un liquide frein tout neuf!....
Hello,
c'est assez effrayant!
Il est vraiment dommage que certains concessionnaires se tirent une balle dans le pied...
La procédure toy n'est pas bien compliquée avec leur valise...
Oui, chocs thermiques mais aussi exposition à l'air et polluants catalyseurs de dégradation dus aux frottements ... car même avec les joints, le liquide est exposé à l"air et à son humidité et aux sus-dits, effectivement la partie la plus sensible est vers le piston...
D'un autre côté, 80 ou 90 euros pour le changement du liq de frein tous les 2 ans ne sont pas rédhibitoires quand il s'agit de sécurité et de coût de pièces de rechange ( pour ceux qui font tout le reste en DIY, Mais à condition que ce soit réellement fait ...😱)
théoriquement, chez les Hypermillers, la périodicité pourrait être plus élevée...
PS: Hello Croco78, un des grands spécialistes batterie/courant de ce Forum