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Merci pour le tuyau ! 😎
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Faudrait pas pousser 190000 kms avec les quatre pneus impossible de me faire gober cette couleuvre vu sa taille.Idem les pneus, j'ai 8 roues en Michelin, juste à mi-usurent à 190 000 kms ! J'ai toujours les pneus de quand la voiture a quitté la concession avec 0 km au compteur !
Faudrait pas pousser 190000 kms avec les quatre pneus impossible de me faire gober cette couleuvre vu sa taille.
Il y a un 1 de trop et de plus aucune voiture ne quitte sa concession avec 0 km au compteur. 😳
Je n'ai pas dit 190 000 kms avec 4 pneus, j'ai dit 8 pneus. J'ai les Michelin Primacy de quand la voiture a été acheté avec, aller, 700 kms au compteur, peut-être, ils sont à 60% d'usure et j'ai 4 Michelin Alpin à 50% d'usure. Et j'alterne tous les 6 mois.
Sur la Mégane de mon BOF, les pneus font 30 000 kms.
Prius, encore championne ! Comme pour les plaquettes.
C'est sur.Vous êtes en train de me dire que je vais faire de sérieuses économies avec cette prius et les pneus , avant j'en changeais tous les 23000 kms et encore , en moyenne. 😀
Et pour quoi cela ? Sans permuter les pneus d'origine de ma P2 ont tenu 70 Mm à l'avant (ils pouvaient encore faire quelque milliers de km) et 110 à l'arrière (idem). Donc avec la permutation les 90 pour les 4 étaient tout à fait possibles. Et pourtant, je ne les ai pas ménagés (ceux qui savent de quoi je parle le savent ... hein).95.000kms avec 4 pneus me parait quand même improbable. Mais pourquoi pas. En revanche, des pneus de plus de 5ans présentent en général de dangereuses craquelures, qui obligent à les changer, même s'ils sont encore bons.
Bonjour,
Est ce qu'il y en a ici qui font l'entretien de leur PII eux même ?
Notamment la vidange moteur ?
Si oui, est ce que c'est facile à faire, et quelle huile il faut mettre ?
En fait j'ai l'habitude de faire l'entretien de mes véhicules moi même (sauf les truc vraiment sensibles comme la courroie de distribution, mais là y'en a pas) et j'aimerais bien continuer : moins cher, et mieux fait !
Voici le tableau :
(Merci priusfan)
[table="head;width=60%"]Opération|Périodicité|Référence
Vidange moteur + filtre à huile|15000 ou un an|Huile préconisée = 5W30 API SL ou SM (3,7 litres), Filtre à huile : Purflux n°28 (LS743), clé pour bouchon : 14mm, Couples : Bouchon = 38 N.m, filtre = 17,5 N.m
Bougies (iridium)|90000|NGK BKR5EIX-11 (15 € chez AD) et DENSO NPSK16RP11 (à vérifier) Couple = 18 N.m
Filtre à air|60000 ou 4 ans|Purflux A1220
Filtre habitacle|30000 ou 4 ans|Purflux AH210
Filtre à essence|Rien à faire|
Courroie pompe à eau|Inspection à 105 000 ou 6 ans puis tous les ans|
Vidange liquide de frein|30 000 ou 2 ans|
Vidange liq. de refroidissement Thermique|150000 puis tous les 90 000|
Vidange liq. de refroidissement Inverseur / convertisseur|150000 puis tous les 90 000|
Vidange huile de transmission|Inspection tous les 4 ans|huile ATF WS (3,8 litres) + 2 joints. Couple des bouchons = 39 N.m
Changement fluide de climatisation|Suivant efficacité|
Liquide de transmission auto et de différentiel avant|Contrôle tous les 3 ans et 45 000|3,8 litres
Pneus|Selon usure|Couple boulons de roues = 103 N.m
Batterie 12V|Selon usure|FULMEN FB457
Freins avant|Selon usure|
Freins arrières|Selon usure|
Amortisseurs|Selon usure|
[/table]
Mes anciens GoodYear Excellence ont tenu 70.000kms avec permutation tous les 15k kms. Mais il faut dire que je faisais de la route sinueuse tous les jours.
Je salue la performance de faire tenir des pneus aussi longtemps que vous le faites, car je n'y arrive clairement pas, et pourtant je roule zen (hypermiler) avec des consos parmi les plus basses du forum. 🙂
-Les bougies: tous les 50000, Irridium