Ce n'est pas croyable ce que vous pouvez vous compliquer la vie....!
1° Vous dévissez la bougie.
2° Vous allez vous asseoir derrière le volant et mettez "le contact".
3° Vous attendez, détendu, que démarre le moteur.
4° Au démarrage la compression chasse la bougie.
5° Vous stoppez le moulin qui tourne sur 3 pattes.
6° Vous ne perdez pas un temps précieux à chercher la bougie qui est par terre,
......ou coincée dans un coin.
7° Vous procédez de même pour les trois autres.
8° Vous rangez vos outils et fermez le capot.
9° Vous démarrez à nouveau, et si çà ne veut pas, c'est que vous avez oublié
......de mettre les bougies neuves.
10° Vous reprenez vos outils, ouvrez le capot, mettez les bougies et refaites le 8°.
11° Vous redémarrez, et si ça fait du bruit et des bosses sur le capot, ce n'est pas
.......grave. Ce ne sont que quelque vieille bougies qui font entendre le chant d'elles.
12° VOYEZ, RIEN DE PLUS SIMPLE..........!
13° Vous êtes maintenant sûr que l'Ageasson est complètement à la masse.........
je connais, ta méthode, j'ai déjà pratiqué
deux anecdotes sur ce sujet.
moi, tout d'abord, dans les années 80, au volant de ma Corsa GT, sur le périphérique parisien:
en passant sous un tunnel, en été, toute fenêtre ouvertes, tiens, quelqu'un roule à coté avec le pot d’échappement HS.
je veux accélérer, rien, plus de puissance. je suis sur la voie de gauche. Angoisse. Warning, je tente de me rabattre, je prends la première sortie et je m'arrête dans la montée, moteur calé
😳
Du monde derrière qui klaxonne... J'ouvre le capot, et oh
😱 sur les 4 bougies qui étaient normalement bien visible devant, il en manque une
😱 😱 😱
Argh, je trouve le fil d'alimentation de la bougie, elle était au bout
😎
je la prends en main, aieee, ça brule... vite, ma clé à bougie, je la revisse, la rebranche, et hop, reparti.
Jamais su comment elle était partie.... je faisait l'entretien moi même, mais les bougies avaient été changée au moins 40000km plus tôt...
la seconde anecdote, mon père, début des années 80 il me semble, avec son AMI 6, (moteur 2 cylindre) capot ouvert après un entretien, démarre.... PAN gros bruit. je regarde avec lui, une bougie s'est fait la malle
filletage de la culasse HS
pendant qu'il bidouille avec du papier alu pour faire tenir une autre bougie et aller chez quelqu'un qui pourra refaire un taraudage, je part à la recherche de la bougie, que j'ai trouvée à une vingtaine de mètres dans l'herbe.... Il avait réussi à rouler avec la bougie coincée au papier alu dans son logement.....