- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,605
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC
, m'a fait économiser pas mal de ronds. ! 😎
Voilà donc pourquoi t'en as plein les pattes.....!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
, m'a fait économiser pas mal de ronds. ! 😎
Oui j'ai moi aussi noté ces incohérences, mais vu qu'il y a des similitudes avec le tableau du début de ce fil, je me suis dis que pour faire leurs fiches d'entretien, ils sélectionnent peut être des rubriques fixes qui ne comprennent pas les éléments des hybrides, et par défaut ils choississent peut être une pièce ayant une ressemblance...
Ce qui m'a mis le doute pour ce filtre à essence. D'autant que je commence à rouler tard à l'E85 (170 000kms), et je ne sais pas si d'autres membres ont commencé si tard (si oui rassurez moi!), je redoute vraiment que mon réservoir soit trop encrassé, et engendre une pression trop forte de la pompe en carburant en bouchant ce filtre... 😱
Y-a-t-il moyen de contrôler cette pression avec Torque?
Le gars de chez Toyota Pertuis m'a dit que les liquides de refroidissement étaient permanants sur ces véhicules, et qu'on ne lui demande pas ce genre de prestation. Mais j'ai insisté et j'ai mon RDV...
Et bien s'il dit ça c'est qu'il doit pas en faire beaucoup. Et quand on sait que le changement de ce liquide peut poser problème : 2 changements chez 2 Toyota différents, tous compétents, à priori, et à chaque fois le vas d'expansion vide ... Parce que la purge du système de refroidissement n'est pas si simple que ça sur la Prius.Je teste dès que je peux la batterie 🙂
Sinon, pour respecter le tableau d'entretien du début de ce sujet. J'ai pris RDV chez Toyota à Pertuis pour le remplacement des liquides de refroidissement 1 heure de main d'oeuvre), devis à 175€. Toyota Aix-en-Provence me demandait30% plus cher, je ne suis pas un pigeon...
Le gars de chez Toyota Pertuis m'a dit que les liquides de refroidissement étaient permanants sur ces véhicules, et qu'on ne lui demande pas ce genre de prestation. Mais j'ai insisté et j'ai mon RDV...
Et bien s'il dit ça c'est qu'il doit pas en faire beaucoup. Et quand on sait que le changement de ce liquide peut poser problème : 2 changements chez 2 Toyota différents, tous compétents, à priori, et à chaque fois le vas d'expansion vide ... Parce que la purge du système de refroidissement n'est pas si simple que ça sur la Prius.
Donc, avant même de bouger le véhicule de la concession vérifie le niveau du vase d'expansion, par la suite surveille le bien. Fais fonctionner le chauffage à fond. Il se peut qu'une bulle d'air bloque la purge du radiateur d'habitacle. Le niveau correct à la sortie de la concession baissera. Si t'entends des glouglou côté gauche, surtout au démarrage vérifie.
Remplacement du liquide de freins ce jour chez PointS : 46€
Vidange + filtres + bougies + courroie d'accessoire par moi-même 😀