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P2 Entretien par soi même

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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Oui j'ai moi aussi noté ces incohérences, mais vu qu'il y a des similitudes avec le tableau du début de ce fil, je me suis dis que pour faire leurs fiches d'entretien, ils sélectionnent peut être des rubriques fixes qui ne comprennent pas les éléments des hybrides, et par défaut ils choississent peut être une pièce ayant une ressemblance...
Ce qui m'a mis le doute pour ce filtre à essence. D'autant que je commence à rouler tard à l'E85 (170 000kms), et je ne sais pas si d'autres membres ont commencé si tard (si oui rassurez moi!), je redoute vraiment que mon réservoir soit trop encrassé, et engendre une pression trop forte de la pompe en carburant en bouchant ce filtre... 😱
Y-a-t-il moyen de contrôler cette pression avec Torque?

Dans la revue technique au chapitre Filtre a carburant c'est noté: filtre à carburant intégré à la pompe d'alimentation.Il ne nécessite pas d'entretien...
 
Lorsqu'on fait l'entretien par soi même, il nous reste la question de la santé de la batterie du système hybrique.

Est-il possible de contrôler son état avec Torque?

Je vois qu'on a plein d'infos à ce sujet grâce à cette application mais je n'ai pas trouvé comment interprêter ces chiffres sur le forum...
 
déjà regarde la Résistance interne de tous les éléments, elle doit être faible (j'ai 0,025ohm il me semble ) et surtout quasiment égale pour tous les éléments.
la tension aussi, doit être quasiment égale pour tous les éléments
ces valeurs varient bien sûr en fonctionnement
 
D'accord je ferai ça en position OFF, il n'y a pas de valeurs basses ou hautes à connaître?
Mes connaissances ne sont pas tres poussées sur le sujet, mais je sais lire les relevés, donc je cherche juste un bon moyen de connaitre leur état sans passer par la case TOYOTA :-D
 
Bonjour,

tu sélectionnes les blocs de batterie HV dans torque, et tu passes en mode 'graphing' et là tu as tes 14 mesures
 
Je teste dès que je peux la batterie 🙂

Sinon, pour respecter le tableau d'entretien du début de ce sujet. J'ai pris RDV chez Toyota à Pertuis pour le remplacement des liquides de refroidissement 1 heure de main d'oeuvre), devis à 175€. Toyota Aix-en-Provence me demandait30% plus cher, je ne suis pas un pigeon...

Le gars de chez Toyota Pertuis m'a dit que les liquides de refroidissement étaient permanants sur ces véhicules, et qu'on ne lui demande pas ce genre de prestation. Mais j'ai insisté et j'ai mon RDV...
 
Le gars de chez Toyota Pertuis m'a dit que les liquides de refroidissement étaient permanants sur ces véhicules, et qu'on ne lui demande pas ce genre de prestation. Mais j'ai insisté et j'ai mon RDV...

Sont-ils vraiment permanent ?
Ça arrangerai beaucoup de monde, moi le premier, s'ils ne se remplacent pas.
 
Je pense que tout liquide voit ses propriétés modifiées dans le temps. Surtout avec des variations de températures fréquentes.
Pour cette raison, je me fie plus au tableau de ce sujet, la source est à vérifier, mais je suis sûr qu'elle l'a déjà été.


Sinon pour ma batterie les 14 éléments mesurés à environ 0.02 Ohm, et 16,3V environ.
Donc aucun élément divergeant. Puis-je conclure sur un bon état de la batterie?
 
Un autre petit détail aussi c'est que, passé les 5 ans, les concessionnaires voient moins les voitures. Ils pratiquent des entretiens sur des véhicules récents. J'ai mené ma P2 chez le concessionnaire jusqu'à la fin de sa garantie hsd, et la réception de l'atelier (à Aix) me disait qu'ils avaient très rarement des véhicules de 8 ans d'âge.
Du coup les changements de fluides doivent être rare en effet.
 
Ce weekend j'ai les main dans le cambouis pour une vidange filtre + huile mais ce n’était pas sur une Prius mais la 206 de madame qui va devenir la voiture de mademoiselle.
C'est un bon entrainement pour la PII
 
Pas mauvais les 206, surtout avec le 1.4 essence. Très costaud et assez frugal.
 
Je teste dès que je peux la batterie 🙂

Sinon, pour respecter le tableau d'entretien du début de ce sujet. J'ai pris RDV chez Toyota à Pertuis pour le remplacement des liquides de refroidissement 1 heure de main d'oeuvre), devis à 175€. Toyota Aix-en-Provence me demandait30% plus cher, je ne suis pas un pigeon...

Le gars de chez Toyota Pertuis m'a dit que les liquides de refroidissement étaient permanants sur ces véhicules, et qu'on ne lui demande pas ce genre de prestation. Mais j'ai insisté et j'ai mon RDV...
Et bien s'il dit ça c'est qu'il doit pas en faire beaucoup. Et quand on sait que le changement de ce liquide peut poser problème : 2 changements chez 2 Toyota différents, tous compétents, à priori, et à chaque fois le vas d'expansion vide ... Parce que la purge du système de refroidissement n'est pas si simple que ça sur la Prius.

Donc, avant même de bouger le véhicule de la concession vérifie le niveau du vase d'expansion, par la suite surveille le bien. Fais fonctionner le chauffage à fond. Il se peut qu'une bulle d'air bloque la purge du radiateur d'habitacle. Le niveau correct à la sortie de la concession baissera. Si t'entends des glouglou côté gauche, surtout au démarrage vérifie.
 
Remplacement du liquide de freins ce jour chez PointS : 46€

Vidange + filtres + bougies + courroie d'accessoire par moi-même 😀
 
Et bien s'il dit ça c'est qu'il doit pas en faire beaucoup. Et quand on sait que le changement de ce liquide peut poser problème : 2 changements chez 2 Toyota différents, tous compétents, à priori, et à chaque fois le vas d'expansion vide ... Parce que la purge du système de refroidissement n'est pas si simple que ça sur la Prius.

Donc, avant même de bouger le véhicule de la concession vérifie le niveau du vase d'expansion, par la suite surveille le bien. Fais fonctionner le chauffage à fond. Il se peut qu'une bulle d'air bloque la purge du radiateur d'habitacle. Le niveau correct à la sortie de la concession baissera. Si t'entends des glouglou côté gauche, surtout au démarrage vérifie.

Effectivement, ça laisse songeur. Si je découvre un problème, la purge se fera-t-elle d'elle même en refaisant le niveau ou devrai-je revenir au garage (assez loin de chez moi...)???
En cas je peux rouler dans les alentours du garage après l'intervention pour m'assurer que c'est correct...

Mon RDV est en mai du fait de mon planning de ministre, j'ai le temps de voir venir et de me préparer aux éventualités.
 
Ce que je te suggère déjà c'est de leur demander, diplomatiquement, combien de liquide de refroidissement ils y ont mis (renseigne toi au préalable sur la capacité du circuit) pour voir dès le départ s'ils n'en manque pas.

Je pense que lors de ma 2e vidange la purge c'est faite doucement toute seule. Il a suffi de compléter. Pas mal de liquide quand même alors qu'on le voyait encore dans le vase d'expansion bien sous le niveau mini.

A la 1e, remplacement de la pompe à eau, on ne voyait rien dans le vase. Verif faite à la sortie du garage et retour immédiat (en marche arrière ...elle est full EV :grin:). A la 2e j'avais évidemment vérifié à la sortie du garage et ç'avait l'air OK. Ce n'est qu'en suite, lorsque j'ai sollicité le chauffage que la purge s'est faite toute seule. Le chauffage marchait bizarrement.
 
Vous m'inquiétez ! J'ai déjà entendu la mienne faire glouglou au démarrage et la pompe a eau a été remplacé...c'est pénible, ils ne savent pas faire les niveaux !
Elles sont vraiment solides ces Prius, car elles tiennent le coup !
 
Pour la pompe à carburant, la mienne a plus de 240 000 km et roule toujours à l'e85. C'est une pompe qui est immergée et se lubrifie dans l'essence. Ne pas s'en faire.

Pour le liquide de refroidissement, faire l'appoint à froid, rouler, écouter les glouglous à gauche (c'est rigolo), inspecter à froid. Normalement ça ne va plus faire glouglou après une semaine, ne pas s'en faire.

Pour la batterie EV, la feuille de calcul excel sur google drive de torqueloganalyzer a un déconomètre, pardon une cellule nommée SOC drifting. Mais la batterie est donnée pour la vie du véhicule, ne pas s'en faire.

Pour résumer avec une prius, ne pas s'en faire.
 
Je n'ai pas l'habitude d'être si cool avec mes véhicules, c'est surement du à mes anciennes mauvaises expériences avec d'autres marques, j'ai toujours une appréhention qui subsiste.
Je vais essayer de me détendre, promis! :jap:
 
C'est un plaisir d'avoir une voiture qui ne réclame presque pas le garage et qui ne coûte pas cher pour toi, contrairement à une voiture ordinaire et classique. Une voiture du 3eme type !
 
changement de bougies galère !!

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience TRES négatif lors de mon changement de bougies, opération simplissime, et pourtant : j'ai dévisser la dernière bougie complètement, et au moment de la sortir, je me suis aperçu que j'avais cassé la céramique de la bougie !! :evil::evil:

j'ai pu récupérer la céramique cassée avec les doigts, en m'écorchant un peu, mais en la sortant j'ai vu qu'il manquait un bout de céramique d'environ 3 cm de long sur 1cm de large sur environ 3 mm d'épaisseur, qui s'était coincé entre le culot de la bougie (qui était juste posé au fond du puit)

Et là ça été la méga galère pour le sortir, j'ai bataillé pendant 3 heures avec un fil de fer et un miroir (j'aurais été dentiste, ça aurait été plus facile !!), j'ai essayé l'aspirateur mais ça faisait rien, et finalement, avec une fourchette à fondue j'ai réussi à le pincer, mais j'étais dégouté :sad::sad::sad:

Tout finis bien mais j'avais une grosse crainte, meme si la probabilité était infime, que le morceau tombe dans le cylindre !!!

En conclusion, ne faites pas comme moi, prenez une BONNE clé à brougie, la mienne était limite, et il ne faut pas !!!!
 
Ah l'horreur ! :horreur:

Et comment as tu fais pour que le bout ne tombe pas dans le cylindre ?
 
:rigolade: Il a stoppé sa cure de Viagra !
 
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