Révision à 175 000 KM, pour la première fois sur ce type de véhicule, hier j'ai effectué :
- la vidange moteur en suivant les conseils de ce forum, notamment le serrage à la clé dynamométrique du bouchon de vidange et du filtre. J'ai mis de la 5W30 extralub C2 respectant le spécifications techniques du véhicule. J'avais peur de galérer à retirer l'ancien filtre ne permettant pas l'utilisation de ma cloche, mais finalement il s'est retiré facilement. La vidange est très simple, je continuerai à la faire moi-même tous les 15 000 ou 1 an (ici c'était 1 an et seulement 7000 kms, j'ai vraiment peu roulé cette année)
- le remplacement du filtre à air : un jeu d'enfant!
- le remplacement du filtre habitacle, j'ai opté pour un filtre au charbon actif. Une fois qu'on a compris comment on accède à l'arrière du coffre à gants ce n'est pas bien compliqué.
- le remplacement des bougies, une première pour moi qui ai toujours roulé au mazout avant la prius. J'avais vraiment la pression et peur de faire tomber quelque chose à l'intérieur, alors j'ai bien pris tout mon temps!!! Et ça s'est déroulé plûtot bien, à part ma clé à bougies qui a joué des siennes : la douille avait un caoutchouc, ce qui est très bien, mais au final celui ci adhérait mieux à la bougie que la rallonge à la douille, resultat je serrai la bougie à la clé dynamométrique et laissait la douille au fond... Un bidouillage au scotch pour bien fixer la douille à la rallonge et le tour était joué, mes 4 bougies sont remplacées. Le moulin tourne parfaitement.
😀
Quelques photos des anciennes bougies, je ne sais pas juger de l'état d'une bougie, j'ai remarqué qu'une des bougie présentait de la rouille, vous me direz ce que vous en pensez :
- Prochaine étape : la vidange de la boite pont