P2 Entretien par soi même

Ma P2 MC de mars 2006 était équipée de NGK IFR5A11, voir ici
 
échappement

Bonjour,
Ma fille a des problèmes de pot d'échappement "cassé" sur la prius que je lui ai vendu:260000 KMs.
quelqu'un pourrait-il nous aider a obtenir des pièces moins chers que chez Toyota.
Merci.
 
Bonjour,
Ma fille a des problèmes de pot d'échappement "cassé" sur la prius que je lui ai vendu:260000 KMs.
quelqu'un pourrait-il nous aider a obtenir des pièces moins chers que chez Toyota.
Merci.
Ça coûte une blinde chez Toyota :rolleyes:

Je pense aussi à Oscaro. Quelle partie du pot ?
 
Pour ceux qui vidangent à l"Elf Evolution 5W30

L"huile s"appelle maintenant Evolution 900, mais le plus intéressant est qu'on la trouve à 26€40 les 5 litres jusqu'au 20 juin chez Le...rc qui rime effectivement avec moins cher sur cet article.

Juste au moment où ma Prius franchit le seuil des 165000km.:hehe:
 
L"huile s"appelle maintenant Evolution 900, mais le plus intéressant est qu'on la trouve à 26€40 les 5 litres jusqu'au 20 juin chez Le...rc qui rime effectivement avec moins cher sur cet article.

Juste au moment où ma Prius franchit le seuil des 165000km.:hehe:

J'ai pris ce matin mon bidon annuel, rajoutez ce bon d'achat et c'est encore moins cher.

:jap:
 
Salut à tous,

bon j'ai beau chercher je ne trouve, donc je pose :
Où à part chez Toy peut-on trouver un feu arrière gauche de P2 2008, qui ne soit pas avec la partie haute en noire, mais bien en blanc (ca du noir pas de souci, la plupart des sites de pièces auto en ont. Mais du blanc... point trouvé).

Merci d'avance.
 
Où à part chez Toy peut-on trouver un feu arrière gauche de P2 2008, qui ne soit pas avec la partie haute en noire, mais bien en blanc (ca du noir pas de souci, la plupart des sites de pièces auto en ont. Mais du blanc... point trouvé).
J'en connais un peut-être mais dans un garage près de Montauban....:grin:
 
:grin: Pas d'importance......en arrivant, tu as un banc pour te reposer......
...............Suffit d'y monter.....
 
Moi je cherche une jante d'origine pour ma prius (microfuite entre la jante et le pneu, la réparation n'a pas fait effet, le pneu perds 200g par semaine...)

Les 4 casses à côté de chez moi n'ont pas ça en stock! Je confirme, pas de Prius dans toutes les casses.
:twisted:
 
As-tu essayé un coup de bombe anti-crevaison ? J'ai eu ton problème sur une roue AV et ça avait bien fixé le problème jusqu'à ce que le pneu mérite vraiment d'être changé.
 
Je l'ai envisagé jusqu'à ce que lise en magasin sur la bombe anticrevaison que les fuites entre pneus et jantes n'étaient pas inclues. Info confirmée par le vendeur... Maintenemant tu me dis l'inverse. Quelle marque me conseillez vous? Je vais tenter!
 
Vu le prix d'une B.A.C la marque :eek::eek: je ne vois pas l'intérêt... J'avais une petite fuite à un pneu de ma tondeuse autoportée, j'y ai mis un coup de B.A.C, (pourtant ça m'est difficile de rouler à une certaine vitesse pour répartir le produit comme indiqué sur le mode d'emploi :grin::grin:) pourtant mon pneu n'a plus bougé ! :lafete:
 
Ma P2 vient de dépasser les 180 000km.
Et donc je vais devoir passer par la case vidange + changements des bougies + certainement d'autres bricoles (filtres...).
Alors... Je sais que ça va me couter 500€ chez Toyota, par là.

Du coup, je me tâte pour tout faire moi-même, mais... j'ai toujours un peu peur de me lancer et je ne suis pas outillé.

Je me demande combien va me couter l'outillage + les consommables, pensez-vous que ça vaille le coup ?
 
fais le ménage dans tes mp...
j'ai essayé de t'en envoyer un sans succès...
 
@Sandoli :
le plus difficile, c'est le changement de bougies. Si t'es pas à l'aise tu peux le faire faire.

Le reste c'est vraiment très facile à faire. L'outillage, ça va pas chercher bien loin. Des clés, un bac à vidange, une douille à filtre, etc... Et tu pourras t'en resservir plus tard.
 
Donc, j'ai pris :
- Un bidon 5l Elf evolution 900 5w30
- 4 bougies NGK IFR5T11
- Un filtre à huile Purflux LS743
- Un filtre à air Purflux A1220
- Un filtre habitacle Purflux AHC210
- Un joint bouchon de vidange en cuivre Corteco

Pour information, il y en a environ pour 140eur. J'ai pas cherché à grappiller le moindre centime non plus, mais je pense qu'il y a moyen de gagner encore une 15aine d'eur sur les consommables.

Je suis resté scotché par les différences de prix sur l'huile. Chez Leclerc, c'est 20eur moins cher que Norauto/Autobac en moyenne.
Le filtre habitacle est la version charbon actif.
Les bougies, apparemment, c'est la nouvelle référence chez NGK.

Quant à l'outillage et à l'huile de coude, un éminent membre du PTC se dévoue pour m'aider :)
 
Tu les as achetées où les bougies, et à quel tarif ?

L'huile, c'est beaucoup moins cher en grande surface, qu'en centre auto. J'avais déjà remarqué ça. Pourtant, Norauto = groupe Auchan, etc...
 
Je conseille vivement la vidange boite / pont également. Je l'avais faite à 120.000kms et l'huile était noire et le bouchon magnétique avait attrapé un paquet de limaille de fer. Je l'ais refaite avec un ami à 180.000kms.

Concernant les bougies, les NGK IFR5T11 ont une durée de vie de 160.000kms. Si tu les as changé à 90.000kms, le prochain changement n'est pas avant 250.000kms au compteur.
 
J'ai acheté les bougies sur Yakarouler, 14eur pièce.
La vidange boite pont a été faite y'a 2 ans lors du changement d'un cardan. D'ailleurs ma voiture fait clac clac clac... en butée depuis car il parait qu'on ne change jamais un seul cardan...
 
Y a des mécanos du samedi sur Royan pour faire l'entretient ensemble? (Celui du dimanche est déjà pris..)
 
Les bougies NGK IFR5T11 sont à 11€ pièce sur Amazon. Livraison gratuite. C'est le bon plan.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,500,015
Retour
Haut Bas